Jeux >> Tes Jeux du Moment (6)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 27 Avril 2013 - 02:24:09
Pour ça que je les ai cité car je sais qu'ils ont beaucoup de qualités et font partie des meilleurs de ces dernieres années donc justement si je sature au point de pas supporter ceux là, ca sert à rien d'insister.

Je me contente du FPS old school qui m'eclate toujours autant...
Au moins ca assumait son bourrinage gratuit sans faire passer ca pour un pseudo jeu subtile.
La plupart des jeux maintenant, tu vires le scenar, l'univers... bah t'es un mec avec un Gun qui tire partout et ce gameplay encore et encore, ca a vraiment créé un gros blocage et je peux plus.

Samedi 27 Avril 2013 - 02:45:08
C'est vrai que le FPS a bien stagné y'a quelques temps. Encore aujourd'hui d'ailleurs, même si t'as des devs qui essaient de proposer autre chose. Le FPS moderne à la COD a entrainé une vague de jeux génériques. Et encore, pour moi le genre ne se renouvelait plus déjà avant, faut pas diaboliser cette série. Pas pour rien que le genre passe mal aujourd'hui : t'as bien une dizaine de "blockbusters" FPS chaque année qui amènent autant de fraîcheur qu'une huître pourrie.

Maintenant, je peux pas te rejoindre en ce qui concerne le FPS old school, PainKiller ayant été ma seule expérience (mais quelle putain d'expérience) en la matière. Après j'ai rien contre le fait que y'ait un bel enrobage autour d'un gameplay simple. Quand tu regardes Metro, le gameplay change pas trop du FPS basique, t'as juste quelques ajouts, à gauche, à droite. Mais ça fonctionne. Bon, ça a pas marché pour toi par contre haha.

J'ai aussi été bien blasé des FPS, heureusement Stalker m'a poussé à découvrir certaines perles.

Samedi 27 Avril 2013 - 02:48:31

citation :
Pugnae dit : On y rajoute Stalker aussi.

Carrément, ça reste pour moi le meilleur fps de ces 10 dernières années (ouais, même pas peur!)

Et dans les titres récents j'avoue m'être beaucoup amusé sur Far Cry 3.
Le jeu assume totalement son côté "jeu-vidéo" justement, sans essayer de se rendre crédible à tout prix.

Comme quoi il ne faut pas perdre foi dans le jeu-vidéo récent, y'a encore de belles choses qui sortent!
(pas tant que ça hélas, enfin bon on a déjà eu ce débat 20 000 fois)

Tiens sinon, des gens qui ont joué à La-Mulana ici? Vertex?

Pour situer vite fait, c'est un "Metroid-vania" bien Hardcore :

J'avais envie de rester dans mon trip "exploration/Indiana Jones/plate-forme" après Spelunky (dont je suis LOIN d'avoir vu le bout, mais j'essaie de pas trop y jouer en ce moment pour éviter la crise de nerfs )

Samedi 27 Avril 2013 - 03:01:32

citation :
Khayman dit :

citation :
Pugnae dit : On y rajoute Stalker aussi.

Carrément, ça reste pour moi le meilleur fps de ces 10 dernières années (ouais, même pas peur!)

Bah, faut pas avoir peur des mots, c'est le cas. Cette série a tout. Si Shadow of Chernobyl pouvait semblait légèrement cheap par moment sur certains aspects, sur Clear Sky et encore plus sur Prypiat, y'a des gros moyens qui ont été mis et ça pète tout. Le dernier met même à l'amende certains blockbusters sur la technique, c'est dire. Sans oublier les innovations originales qui ont été encore améliorées.

Sinon j'ai eu des très bons échos sur La-Mulana, et tout le m'en a donné exactement la même description : du metroidvania bien chaud.

Samedi 27 Avril 2013 - 17:01:43
Oui oui, je connais bien la mulana mais j'y ai pas passé beaucoup de temps.
Pas que je trouvais ça mauvais mais j'avais déjà pas mal de jeux en cours et j'ai un peu zappé, faudra que j'y revienne.
Etant fan de metroidvania et m'interressant énormément à la scènen indé, je pouvais pas passer à coté.

Mercredi 08 Mai 2013 - 09:34:41
Allez Hop.. de nouveau sur mes jeux de baston

Toujours quelques parties de KOF 13, suivies maintenant de Dead Or Alive 5.

D'ailleurs, si certaines personnes ici y jouent également sur PS3.. n'hésitez pas à partager vos ID soit ici soit en mp, les matchmakings amis sont toujours sympa à faire en online

Mercredi 08 Mai 2013 - 09:52:37
Je préfère me faire humilier par des inconnus plutôt que par des gens que je connais...

Mercredi 08 Mai 2013 - 16:30:19

citation :
Khayman dit : Pour situer vite fait, c'est un "Metroid-vania" bien Hardcore

Toi tu sais vendre ! C'est noté, La Mulana est dans ma wishlist.

Sinon, après être arrivé dans les 130 jours à Don't Starve et tourner un peu en rond (il me reste encore à découvrir cependant), je commence très timidement FEZ :

Je reviendrais dessus ultérieurement si besoin, mais ça démarre très très bien. On imagine vite que ce gameplay peut mettre nos petites cervelles en ébullition.

Et sinon, en parallèle, j'ai repris du service à Quake III et le mod DeFRaG, histoire de retrouver le plaisir d'antan.

Mercredi 08 Mai 2013 - 18:14:20

Resident Evil HD - PS3

La Nostalgie a pris le pas concernant l'achat. Sachant que ce n'est qu'une restructuration purement graphique en HD (le gameplay n'ayant pas été modifié), il est évident que ce RE4 est encore plus jouissif qu'avant, malgré ses huit ans...
Ca va faire hurler les fans des deux premiers de la série mais c'est pas grave, je surkiffe ce quatrième volet . (Le 6 c'est bof-bof, je l'ai même laissé tomber au détriment de celui-ci).

Actuellement, j'en suis à la deuxième phase du scénario, au château (j'en Dis pas plus...).

Ce serait une erreur de dire que c'est un pur survival horror comme j'ai pu le lire sur certains sites de jeux. C'est surtout un TPS avec une ambiance un peu macabre. Et Leon Scott Kennedy étant mon perso préféré de la saga, eh bien, ça m'arrange!

Resident Evil 4 sur version PS2/PS3

Ayant laissé de côté RE6, où le but est de terminer toutes les campagnes.
Leon S. Kennedy et Helena : pas mal, mais ça vaut franchement pas RE4. Le début (après le prologue) dans l'université est pas mal, mais ensuite dans les souterrains, ça part en vrille tout seul. Dans le 4e, il n'y avait déjà pas énormément de scénario mais là, il y en a même pas du tout.
Chris Redfield et Piers : bloqué au dernier boss. Dès le chapitre 2, en Europe de l'Est (la mission dans la démo), on se croit en plein Call of Duty.......
Le reste, c'est juste poursuivre une personne pendant trois autres chapitres (que je ne citerais pas le nom).
Claire et Jake : pas encore testé.
Ada Wong : initialement prévue après avoir terminé le jeu, elle est maintenant disponible depuis la dernière mise à jour. Pas testé non plus, mais je me demande si ça en vaut le coup, vu les interactions dans les autres campagnes...
Moilà, un peu déçu sur celui-ci, pour ce que j'en ai fait.

Mercredi 08 Mai 2013 - 20:59:58

Une envie de la réinstaller, et c'est qu'il y a encore du monde sur le multi ! Toujours autant de plaisirs à y jouer