Resident
Evil HD - PS3
La
Nostalgie a pris le pas concernant l'achat. Sachant que ce n'est qu'une restructuration purement graphique en HD (le gameplay n'ayant pas été modifié), il est évident que ce RE4 est encore plus jouissif qu'avant, malgré ses huit ans...
Ca va faire hurler les fans des deux premiers de la série mais c'est pas grave, je surkiffe ce quatrième volet

. (Le 6 c'est bof-bof, je l'ai même laissé tomber au détriment de celui-ci).
Actuellement, j'en suis à la deuxième phase du scénario, au château (j'en
Dis pas plus...).
Ce serait une erreur de dire que c'est un pur survival horror comme j'ai pu le lire sur certains sites de jeux. C'est surtout un TPS avec une ambiance un peu macabre. Et Leon Scott Kennedy étant mon perso préféré de la saga, eh bien, ça m'arrange!
Resident
Evil 4 sur version PS2/PS3
Ayant laissé de côté RE6, où le but est de terminer toutes les campagnes.
Leon S. Kennedy et Helena : pas mal, mais ça vaut franchement pas RE4. Le début (après le prologue) dans l'université est pas mal, mais ensuite dans les souterrains, ça part en vrille tout seul. Dans le 4e, il n'y avait déjà pas énormément de scénario mais là, il y en a même pas du tout.
Chris Redfield et Piers : bloqué au dernier boss. Dès le chapitre 2, en Europe de l'Est (la mission dans la démo), on se croit en plein Call of Duty.......
Le reste, c'est juste poursuivre une personne pendant trois autres chapitres (que je ne citerais pas le nom).
Claire et Jake : pas encore testé.
Ada Wong : initialement prévue après avoir terminé le jeu, elle est maintenant disponible depuis la dernière mise à jour. Pas testé non plus, mais je me demande si ça en vaut le coup, vu les interactions dans les autres campagnes...
Moilà, un peu déçu sur celui-ci, pour ce que j'en ai fait.
Order of Dracul