Le Café des Sports - Bar PMU >> Tennis : Roland-Garros 2010
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
 
Mardi 25 Mai 2010 - 14:19:38
Allez c'est parti pour la quinzaine de la terre battue !

Déjà des choses intéressantes, Aravane Rezaï qui sort d'une victoire à Madrid et qui se montre expéditive sur son premier tour.
Tsonga qui se sort péniblement de son match en 5 sets. Monfils à peine mieux en 4 sets.
Benneteau qui sort le jeune Gulbis.
Et enfin Gasquet qui se retrouvait face à Murray au premier tour. Pas d'exploit, mais mission réussie pour le français à mon sens, qui pousse l'écossais au 5° set, battu parce que à bout après une victoire en tournoi la semaine dernière !


Edit : Dinara Safina, finaliste l'an dernier, vient de se faire sortir par une japonaise de 39ans ! Ça en dit vraiment long sur l'état actuel du tennis féminin .


Mardi 25 Mai 2010 - 16:43:09

citation :
Harris6651 dit :


Edit : Dinara Safina, finaliste l'an dernier, vient de se faire sortir par une japonaise de 39ans ! Ça en dit vraiment long sur l'état actuel du tennis féminin .


J'ai vu ça

Comme hier Andy Murray, Andy Roddick a eu énormément de mal à se qualifier, face à un finlandais, en 5 set cet après-midi.

Mina, jeune de 18 ans, qui rate le bac pour Rolland-Garros, affronte pour son 2e match sur le circuit ATP (il n'est qu'en junior autrement)...Nadal

Il s'en sort pas trop mal même s'il ne va pas tenir physiquement...


Mardi 25 Mai 2010 - 16:45:57
Abonné

Mardi 25 Mai 2010 - 16:52:33
Pour le jeunot contre Nadal, la première mission est accomplie, il a marqué un jeu !


Mercredi 26 Mai 2010 - 07:59:52
Il s'est bien démerdé le minot apparemment.
 
M'enfin se taper Nadal - en forme en plus- à Roland, c'est à la fois injouable et en même temps mythique.
 
Aujourd'hui j'espère que le bon vieux Jo va pas mettre encore cinq sets pour passer.

Mercredi 26 Mai 2010 - 09:43:40
Hum à mon avis il va avoir du mal, jouer un français, apparemment un collègue en plus, à Roland-Garros ça donne toujours des matches particulier. Un premier set souvent long, un premier break qui a du mal à venir,... En tout cas dans son intérêt et vu son premier tour en 5 sets il vaut mieux qu'il reste pas longtemps sur le cours.


Mercredi 26 Mai 2010 - 09:44:13

citation :
eulmatt dit : Il s'est bien démerdé le minot apparemment.
 
M'enfin se taper Nadal - en forme en plus- à Roland, c'est à la fois injouable et en même temps mythique.
 
Aujourd'hui j'espère que le bon vieux Jo va pas mettre encore cinq sets pour passer.


Justement, il m'a surpris hier...pas forcément en formes.
Énormément de fautes directes (22 je crois, c'est beaucoup pour lui), un revers pas vraiment destructeur...et on ne peut pas dire qu'il a pris de haut Mina, ce n'est vraiment pas son genre. On sentait qu'il ne retenait pas ses coups mais je pense qu'il est cette année bien plus stressé que les années précédentes...

Reste que son lift est une putain de merveille (la balle rebondi fin de court à une telle hauteur que c'est presque injouable...) et qu'il te trouve des angles vraiment impossibles (l'angle du fond sur une balle tiré au centre ).



Mercredi 26 Mai 2010 - 10:06:44
Quand je dis en forme, c'est simplement en regardant ce qu'il a fait sur terre battue ces dernières semaines, et surtout par rapport à ses soucis physiques de l'an dernier.
 
Il a tellement de marge qu'il peut se permettre de la jouer en dilettante dans un premier tour de grand chelem. Il n'y en peut-être aucun autre qui peut se le permettre.

Jeudi 27 Mai 2010 - 16:53:22
Bordel, Ivanovic vient de perdre 6-3/6-0...


Jeudi 27 Mai 2010 - 17:27:57
Tu sous-entends qu'il ne reste que des moches ?