Thrash Metal >> Temples of Thrash ! Quel disque là ? (vol.26)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 27 Novembre 2011 - 19:15:49

citation :
Alain59 dit : Pour ma part un vague et lointain souvenir, j'habitais du côté de Boulogne/mer, j'avais tout juste finis ma scolarité, et une fois par mois avec mes parents ont allez faire les courses en ville, je me souviens etre revenue avec plusieurs albums dont Slayer - Reign in Blood & Overkill - Taking Over, bien ma pris de commencer par Overkill parce qu' aprés j'ai plus décrocher de Reign In Blood.

Mais aprés et avec un peu de recule, j'ai trouvé ça un peu injuste pour cet album d'overkill, qui lui aussi est une perle, mais moins Brutal et quand ont à peine 20 ans à l'époque Slayer tuer tout!  

Je veux bien te croire, c'est un de mes premiers cd de metal et il m'a marqué au fer rouge. Je l'ai découvert à peu près au même âge que toi, mais pas à la même époque et j'y reviens constamment.

Dimanche 27 Novembre 2011 - 19:36:50
@Necromaniac : c'est vrai qu'il est bon, bien rapide, violent, mais je préfère quand même Seasons In The Abyss : plus varié je trouve, presque aussi rapide (230bpm War Ensemble quand même...), un sens des mélodies et des soli retravaillé, et puis bon il y Dead Skin Mask qui fait toute la diff quoi

Megadeth - Peace Sells... But Who's Buying?

Dimanche 27 Novembre 2011 - 19:49:38

citation :
Foucal dit : @Necromaniac : c'est vrai qu'il est bon, bien rapide, violent, mais je préfère quand même Seasons In The Abyss : plus varié je trouve, presque aussi rapide (230bpm War Ensemble quand même...), un sens des mélodies et des soli retravaillé, et puis bon il y Dead Skin Mask qui fait toute la diff quoi :D

C'est pour moi le dernier bon Slayer, moins spontané, moins inventif... après les bpm ça veut rien dire, la violence c'est dans l'ambiance. C'est du moins comme ça que je vois les choses

Dimanche 27 Novembre 2011 - 20:00:53
pour ma part c'est Reign in Blood et seasons in The Abyss que je prefere mais tous les albums de Slayer de 83 a 90 sont des tueries Hell AWAITS bordel .
par contre FOUCAL Strapping Young Lad n'est pas du Thrash Metal meme si Alien est le meilleur album du monde , non de l'univers bordel !!!

Dimanche 27 Novembre 2011 - 20:08:03
@Necromaniac : certes, mais ça donne déjà une idée de la vitesse. Quand je disais 230bpm, c'était uniquement pour comparer la vitesse .
Après oui la production joue énormément, y'a qu'à regarder Darkness Descends de Dark Angel, c'est assez rapide, mais la Prod rend le disque totalement dégueu, du coup ça rend un côté très sombre et violent 

Dimanche 27 Novembre 2011 - 20:11:29
Darkness descends et une tuerie et leave scars aussi

Dimanche 27 Novembre 2011 - 20:55:49

Dark Angel-Darkness Descends(1986)

Vektor-Black Future(2009)

Hate de voir ce que vaut le petit dernier.

Dimanche 27 Novembre 2011 - 22:15:53
Diamond Plate - Generation Why ?

Lundi 28 Novembre 2011 - 08:36:17

Legion Of The Damned - feel the blade (2008)

Lundi 28 Novembre 2011 - 09:58:32

citation :
Alain59 dit : Mais aprés et avec un peu de recule, j'ai trouvé ça un peu injuste pour cet album d'overkill, qui lui aussi est une perle,

Et comment !
Premier album Thrash pour ma part , sans avoir Conscience que ça s'appelait Thrash , à l'époque j'englobais tout en un Seul et même terme : Heavy Metal.
 C'est à partir de Terrible certainty en 87 que j'ai commencé à savoir ce qu'était le Thrash , j'avais jamais riens entendue d'aussi violent jusqu'alors à l'époque.