Antre des guitaristes >> Techniques pour composer
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 17 Mai 2009 - 22:25:05
Depuis un certain je "compose" un peu. Je trouve des riffs intéressants, mais je n'arrive jamais à faire de morceaux entiers dignes de ce nom. Comment vous y prenez-vous pour composer ? Pour éviter de tourner en rond par exemple.

Dimanche 17 Mai 2009 - 23:29:09
Je ne suis pas du tout un expert en la matière mais je ne pense pas qu'il y ait de technique particuliere ... enfin j'suis un peu dans le meme cas faut dire. J'ai un nombre non négligeable de riffs ou de "demi-morceaux" enregistrés sur mon PC

Dimanche 17 Mai 2009 - 23:43:09

citation :
tribucty22 dit : Je ne suis pas du tout un expert en la matière mais je ne pense pas qu'il y ait de technique particuliere ... enfin j'suis un peu dans le meme cas faut dire. J'ai un nombre non négligeable de riffs ou de "demi-morceaux" enregistrés sur mon PC

ceci dit en passant ils sont magnifiques...........a chaque fois que je les ecoute j'ai la larme.....

Lundi 18 Mai 2009 - 20:59:36
Essaye de trouver des variations sur tes riffs et de créer des structures avec ces variations.  C'est une approche assez mathématique mais ca peut être une solution pour s'habituer à construire des morceaux.

Exemple : Tu as un riff A et un riff B
Tu trouves une variation A1 et une variation A2, puis une variation B1
Tu peux faire A/A/A1/B/B1/A/A/A2/B/B1, et tu as déjà un bon début de morceau, voir plus. La tu trouve un autre riff, ou un pont, enfin quelque chose qui change par rapport au début.
Ce n'est qu'un exemple de structures parmis tant d'autre ;)

L'autre truc c'est d'organiser les truc comme tu le sens, c'est ce que je fais maintenant, t'écoute ce que tu as deja fait, et tu finira par sentir des trucs du genre : " tiens la il faut un truc rapide et envoyer la sauce" ou "la il faut un truc plus lent et lourd".