| deathman132 dit : Alors ben voila, je me demandais si il n'y avais pas une technique pour aller plus vite ou bien un muscle a développer pour améliorer cette technique et j'ai beau m'entrainer... |
ElectricWizard dit : +1 Pour Tritt citation :
Tu te sert de quelles parties du corps pour jouer de la double? Il faut pour les rythmes soutenus (>160~180 bpm) avoir les talons le plus proche du sol et se servir le plus possible de ses chevilles pour amortir la détente des pédales. Après, c'est une technique parmis d'autres... Ah et petit conseil : Tu peux t'entrainer partout a développé ta vitesse et ton endurance. Quand tu est en cours, au boulot, sur ton pc ou assis sur une quelconque chaise, tu peux facilement faire travaillé tes chevilles en tapant talons au sol. Je peux te dire que ça aide, moi qui n'ai pas souvent acces a ma batterie, je me debrouille plutot pas mal car je m'entraine tout le temps au tapotage des pieds |
). | Quoi qu'il en soit, il y a déjà des trucs sûrs : - ne joue pas en rangers/doc martins ou équivalent, et oui c'est pas classe de se ramener à un concert de black en vans, mais n'empêche que c'est carrément mieux pour jouer. Jouer pieds nus c'est encore mieux ! Tu auras vraiment un maximum de précision, bon après perso je préfère avoir des pompes légères (vans...) pour jouer. Mais en tout cas rien de lourd. |
| - Il en va de même pour ton futal => Jeans caca. Moi au final je joue en survet marcel... |
| - échauffe-toi. La batterie c'est comme un sport, après une répète je
suis plus en sueur qu'après un footing. Si tu attaques direct la double en triple croche tu va te fatiguer beaucoup plus vite. Essaye de commencer par les chansons les plus "Zen" que tu connaisses, pour finir par les plus speeds. |
| - Joue avec les talons lévés pour de la patate et de la précision mais reculés et bas pour la vitesse. |
| - Au final le physique je doute que se soit très important, le batteur
de mon ancien groupe était ultra maigre, pourtant il pouvait mitrailler toute la journée... La batterie en métal c'est plutôt justement, apprendre comment en faire le plus en dépensant le moins d'énergie mais ça y'a pas de technique proprement dit, c'est toi qui à force de jouer, va sentir comment gérer ça pour te fatiguer moins. |
- Et puis evidement, la double joue hein, faut pas se leurer, tu as quoi comme double-pédale ? Moi je me suis acheté la Pearl Demon Drive, avant j'avais une Pearl bas de gamme pas chère, punaise la différence est énorme ! |
| PsyStorm dit : D'après son pseudo, il veut plutôt jouer du death. Donc le heel-toe, pas top... D'autant plus qu'il a déjà du mal avec des frisés "classiques", donc heel-toe, même pas la peine. Ça demande quand même pas mal de conditions : - avoir une bonne pédale (suffisamment longue du moins et un minimum stable) - avoir des bons pieds (en chaussant du 54, c'est pas vraiment évident) - avoir une très bonne technique - avoir une très bonne coordination (avec une simple pédale, c'est déjà pas si facile que ça d'aller vite en heel-toe, mais avec une double ). Bref, à oublier tout de suite... Sinon je réagis un peu aux différents posts : citation :
Chacun à sa technique. J'ai joué avec des vans, puis pieds nus, et maintenant avec des baskets. Je préfère de loin les baskets. J'explique pourquoi. Les Vans et autres chaussures-pantoufles c'est pas terrible, pour la simple et bonne raison qu'en général, les pieds flottent dedans, donc un peu moins de précision au toucher. Les pieds nus, certains utilisent cette technique mais assez peu en fait. Le seul que j'ai vu utiliser cette "technique" était le batteur d'Avril Lavigne, pas vraiment une référence. J'ai joué pas mal de temps pieds nus, et maintenant je trouve ça pas terrible, d'une part parce que les pédales, c'est froid, d'autre part parce que les pieds ne sont pas aussi "durs" qu'une chaussure et la réaction est donc un peu moins "rapide", en général, on perd aussi un peu de puissance. Autre solution : avec des chaussettes, c'est encore pire! Ça glisse, ca dérape, pas puissant, ça réagit pas vite, la cata. Avec des chaussures type basket ou tennis, serrés et ayant la semelle un peu dure, il n'y a pas tous ces inconvénients. Après chacun trouve sa chaussure qui lui convient. Les chaussures lourdes type rangers apportent plus de puissance, mais pénalise probablement la vitesse. On peut utiliser des chaussures de ville, exemple Jojo Mayer utilise des converse all star, et on peut pas vraiment dire que ce soit une buse en ce qui concerne les pédales... citation :
Ouais, c'est pas forcément un très bon point de jouer en jean, après tout dépend à quel point il serre au niveau des hanches. Ça peut être jouable quand même. citation :
Ça c'est clair. Quand on commence à jouer du death à des tempo conséquents 220, 230 voire 240, quand on y va à froid, c'est un peu le caca. A chaque fois que je joue, je dois mettre quelques minutes pour caler du blast ou de la double à des tempo élevés. citation :
Ouais, mais pas posé non plus. La vidéo explique assez bien ça. citation :
Le "type physique" ne veut rien dire, mais pour jouer du metal extrême il faut jouer sur le physique (bien expliqué dans la 2ème vidéo). Du renforcement musculaire pour les mollets, jambes, bras, épaules, et avants bras peut aider. Le but n'est pas d'être haltérophile, mais il y a certaines qualité à avoir, explosivité, endurance, souplesse, rapidité. Tous ces critères sont physiques non technique. Si tu demandes à 2 personnes de taper du pied par terre, il y en a une qui va taper plus vite que l'autre. Même si cette personne n'a jamais fait de batterie et donc n'a aucune technique, il a potentiellement plus de "physique" que l'autre qui tape moins vite. Donc si on veut améliorer son physique, il n'y a pas de secret, il faut faire des exercices. Ça peut être des exercices de batterie pure (cogner la GC avec la pédale longtemps, en variant les tempo, les durées), tapoter du pied dans les transports en commun. Par contre, pour cette technique, cela travaille principalement le mollet de "devant" (qui s'appelle le jambier antérieur), il brûle d'ailleurs souvent en premier. En revanche, lorsque tu joues de la double avec les talons décollés, cela fait plus travailler les mollets de "derrière". Autre solution des exercices de musculation et renforcement musculaire. Comme expliqué dans la vidéo, corde à sauter + eventuellement mollets assis (qui ne travaillent pas les même muscles que le mollet debout!) petite illustration : http://www.musculaction.com/mollets1.htm Pas évident à faire si on a pas de matos et de salle à disposition. Dernière solution, s'inventer des exos "maison" avec des élastiques ou des complices (pour l'exo mollet assis, remplacer les disques de fonte par une personne qui s'assoie sur tes genoux). citation :
La double joue mais pas tant que ça. Bien sûr, plus la pédale est haut-de gamme plus les roulements vont être de qualité, les réglagles précis, la pédale stable, etc. Mais la vitesse vient des pieds, pas de la pédale. Tu donnes une grosse merde à Kollias, il te massacre la GC avec au moins du 220 en double croches. Si deathman n'arrive pas à dépasser 130 avec sa pédale, en changer ne servira à rien. Maintenant, je poste deux vidéos de Flo Mounier (que tu dois connaitre si tu es un deathster), c'est le batteur de Cryptopsy. Dans l'une des vidéos il explique (en anglais), les techniques qu'il utilise pour les pieds et pour les mains. J'utilise sensiblement la même "technique" aussi bien pour les pieds que pour les mains. Pour les pieds, certains batteurs de Death ajoutent un mouvement de "sweep" du pied, c'est notamment le cas de Kollias et de Krimh. Je poste une autre vidéo pour montrer ce que c'est. Je n'utilise pas cette technique et Flo Mounier non plus apparemment. Peut être quelque chose qui marche mieux sur Axis, je ne sais pas. Dans l'autre vidéo, il explique en français quel genre d'exercices il fait pour améliorer son "physique". Voici les vidéos : Enfin celle au Krimh explique le sweep du pied sur la pédale : (petit live avant) Enfin mes conseils perso : Aie suffisamment de patience. Tu n'utilises même pas ta double depuis un an. Ca ne vient pas comme ça. Si on peut devenir Derek Roddy en un jour, ça se saurait... Je crois maintenant que tu as toutes les cartes en main. il ne reste plus que l'entrainement et encore l'entrainement... |