DISNEYLAND FREDDY >> Tasty as hell! Vos meilleures recettes
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 29 Mars 2011 - 12:36:36
Que mangent les Somiens?
Etes vous plutôt pizza surgelée ou petits plats mijotés?Donnez vos meilleures recettes, avec ou sans photo, posez vos questions culinaires et filez vos astuces.

Je commence

Samedi, repas asiatique chez des amis, j'ai préparé l'entrée:
Sushis roulés inversés de jeune salade, concombre, carottes et wasabi dans l'algue nori grillée et parsemés de pavot et sesame grillé.

On voit à l'arrière plan les nigiri sushis de hareng fumé à la moutarde à l'ancienne, ficelés de ciboulette.

Mardi 29 Mars 2011 - 12:41:00
Depuis gamin, je suis habitué à me démerder tout Seul pour la bouffe donc je cuisine pas mal.
Je supporte pas trop la bouffe au micro-onde et les surgelés donc malgré ma flemme incroyable, je me bouge quand même pour faire des trucs agréable en bouche.

Il y'a que le samedi soir où j'ai décidé que je foutais absolument rien et c'est souvent pizza ou un truc déjà prêt ou commandé.

Mardi 29 Mars 2011 - 12:48:04
@ sadorna : ça à l'air délicieux
perso j'ai des parents qui travaillent dans l'hotêlerie donc j'ai toujours été habitué à bien manger donc maintenant je ne supporte pas les plats tout prêt ou la bouffe micro-onde mais bon dans de très rares cas ça peut toujours dépanner.
C'est pourquoi j'essaye de toujours bien faire à manger

Mardi 29 Mars 2011 - 13:02:37
Si il y a de la bière, de la viande et des patates ça va.

Mardi 29 Mars 2011 - 13:10:16
@purefuckingmetal et Vertex : vous êtes pas représentatifs de la majorité des garçons, j'ai plutôt mangé des dîners de coquillettes chez les potes qu'un plat maison même lambda. Vous avez pris de bonnes habitudes

@ Bloodsong : Tu bois tous les jours

Mardi 29 Mars 2011 - 13:12:19
Moins de 3 verres. Non mais une bière en mangeant tous les jours oui, ça me choque pas.

Mardi 29 Mars 2011 - 13:31:17
Super idée de topic Sadorna   ( et les photos de me donne une furieuse envie d'aller me manger des sushis ce soir ! )

Nous sommes très plats mijotés dans la famille. Il arrive parfois de manger en speed un plat préparé mais c'est assez rare. Mes parents se chargent de la cuisine française tandis que je m'occupe des recettes asiatiques (surtout japonaises en ce moment). D'ailleurs je peaufine depuis quelques temps une recette d'Okinawa que voici :

Crevettes au thé vert :

- 400 g de crevettes roses
- 1/2 cuillère à soupe de cumin en poudre
- 1 cuillère à soupe de thé vert (sensha de préférence)
- 2 à 4 cm de gingembre
- Fleur de sel et poivre du moulin
- 3 cuillères à soupe d'huile de sésame (sésame noir de préférence, qu'on trouve dans les boutiques asiatiques)
- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
- 2 cuillères à soupe de vinaigre de riz
- Quelques feuilles de coriandre

• Décortiquer les crevettes
  • Mixer le thé vert. Peler et hacher le gingembre
  • Dans un saladier, mélanger le thé vert, le gingembre, le vinaigre de riz, le poivre, le sel et l'huile de sésame.
  • Incorporer les crevettes et laisser mariner 1/2 heure.
  • Dans un wok, faire chauffer l'huile d'olive et, lorsqu'il est bien chaud, saisir les crevettes environ 2 minutes.
  • Retirer les crevettes de la sauce pour la faire bouillir 30 secondes.
  • Arroser les crevettes de la sauce et parsemer de coriandre ciselée
Il est important de prendre du sensha comme thé vert car ses notes marines et iodées se complètent parfaitement avec le goût des crevettes.

Voilà

Mardi 29 Mars 2011 - 13:37:04
étant considéré comme un gros mangeur par ma femme (qui ne sais plus quoi me faire à bouffer !!!..0 ), j'aime bien tout ce qui est assez simple mais copieux! comme on dit,j'ai été élevé aux pates et aux pommes de terre,donc....
j'aprécie par dessus tout une bonne entrecote acompagnée de frites, les plats gratinés genre endives au jambon,gratin dauphinois (fait maison bien sur!) . j'adore aussi les salades composées avec gésiers de volaille,croutons,lardons chauds ect... et je suis aussi très gourmand au niveau des desserts. par contre je n'aime pas du tout le fromage( malgré ma région!).
mis à part çà je n'ai jamais gouté un autre style de cuisine (chinoise, indienne, marocaine ect..) mais la photo du plat sur le  premier post de ce topic à pas l'air mauvais du tout.

Mardi 29 Mars 2011 - 13:47:52
Comme bon plat copieux, voici un poulet au coca-cola, accompagné de légumes sautés et de riz. C'est une recette chinoise.

Mardi 29 Mars 2011 - 14:00:01

citation :
sadorna dit : Comme bon plat copieux, voici un poulet au coca-cola, accompagné de légumes sautés et de riz. C'est une recette chinoise.

je Dis pas que je ne gouterai pas mais franchement,çà doit etre spécial du poulet au coca non ?