modérateur du forum Quatrième cercle Inscrit le : 05-05-2009
Ouais mais dans le cas du premier Saxon, on remarque aussi qu'il part un peu dans tous les sens, il est pas très cohérent. Dès Wheels of Steel, on sent le groupe qui sait où il va. Alors que pour le premier Maiden, même s'ils ont beaucoup évolué par la suite, le premier était bien cohérent.
Pour le premier Judas Priest... c'est encore autre chose.
Je me suis lancé dans ce groupe assez recemment, même si je connaissais de loin 2,3 chansons et la notoriété qu'ils ont sur la scène Metal. Avec ce skeud je peux pas m'empêcher de lever le poing et brailler sur le chant extraordinaire de Geoff Tate, des titres vraiment bien épique (The Warning, En Force, Roads to Madness et le top du top me concernant, le magnifique Take Hold Of The Flame et son crie d'intro magistral.) Maintenant je sais d'où vient le chant si spécifique de Kiske d'Helloween, c'est à peu de chose près la même voix, les même intonations, en tout cas ce sont 2 chanteurs incroyable. Beaucoup de plans typiquement Maidenien aussi.
Une petite tuerie quoi, vivement que j'écoute la suite de l'aventure.
Non mais sans déconner ? "The Warning" est la Quintessence de tout ce que produira jamais Queensrÿche (j'exagère un peu là, mais pas trop). Bon, c'est avec ça que je les ai connus en concert et mon amour est toujours vivant. Enfin l'amour s'arrête après "Empire", après le sommet inégalé de "Operation Mindcrime". Mais je m'égare, voici ce que j'écoute : Chastain - Ruler of the Wasteland - 1986
Ah, si la conjonction de la voix de Leather et le jeu de guitare de D.T Chastain étaient arrivés 4-5 ans plus tôt, qui sait ce qu'il serait advenu du Heavy Metal
I've made my own code
Sold my soul to Manilla Road Modern Metal I don't give a fuck
Uh ! I was raised on Rock !