DISNEYLAND FREDDY >> Ta Voiture Idéale (2)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 03 Juillet 2012 - 00:00:48
C'est pas faux. Le bruit aussi, c'est l'effet Turbo ça

Mardi 03 Juillet 2012 - 12:35:04

citation :
MightyFireLord dit : Ils en ont rien à foutre les amerloques, sinon ils rouleraient pas tous en gros 4x4 V8...

Ils roulent pas tous en gros 4x4 V8... mais il y en a bien plus que chez nous (nous on kiff les petites citadines qui consomment pas parce que c'est trop la mode d'être écolol)

C'est joli le bruit d'un Turbo

Mardi 03 Juillet 2012 - 13:27:28

citation :
RedLight87 dit : (nous on kiff les petites citadines qui consomment pas parce que c'est trop la mode d'être écolol)
Surtout le côté économique je pense, si t'as pas le choix d'utiliser ta voiture tu préfère faire du 5L/100 que du 15L/100, d'autant plus que le pétrole est pas au même prix des 2 côtés de l'Atlantique

Mardi 03 Juillet 2012 - 13:31:05

citation :
RedLight87 dit : nous on kiff les petites citadines qui consomment pas parce que c'est trop la mode d'être écolol

Ou alors peut être que circuler à Paris est différent que de circuler à Los Angeles où les plans de la ville sont régulier avec des rues très large, alors qu'à Paris et son plan anarchique c'est beaucoup plus compliqué. Peut être aussi que le prix de l'essence aux Etats Unis et en Europe n'est pas le même. Il se peut aussi que la Culture automobile est différente entre le vieux continent et les amerloques.
Enfin c'est aux Etats Unis que la Prius c'est le mieux vendu avec ses soit disant atout écolo.

Avant de dire des conneries, réfléchis un peu.

Pour agrémenter je met une petite vidéo de chez Top Gear (de mauvaise qualitée désolé)qui fait comparatif entre une prius et une m3 (v8, 440 ch) pour voir qui consomme le plus, le résultat est ... étonnant

Mardi 03 Juillet 2012 - 20:37:28

citation :
nsfromhell dit : comparatif entre une prius et une m3 (v8, 440 ch) pour voir qui consomme le plus, le résultat est ... étonnant
Pas tant que ça. D'ailleurs il le dit bien à la fin "it is not what you drive that matters, it is how you drive".

Dans la vidéo la Prius est poussée à fond, ils la conduisent le plus vite possible pour le moteur, la M3 se contente de la suivre. La Toyota va toujours être à fond dans les tours et la BMW va se promener, logique.
C'est pour ça que souvent sur les voitures lourdes type grosse berline, break, monospace, il vaut mieux prendre un peu plus puissant car souvent les entrée de gamme sont sous-dimensionnés = le moteur va peiner pour tout déplacer, tu vas devoir tartiner comme un gros porc pour avancer = consommation qui grimpe. Il suffit de quelques chevaux pour faire la différence

Edit : en plus les BMW sont réputées ne pas être trop gourmandes (par rapport à la puissance développée je veux dire), donc à mon avis ils n'ont pas choisi au hasard

Mardi 03 Juillet 2012 - 21:40:02
Les soit disant atouts écolo de la prius sont réels. C'est le modèle hybride le plus équilibré.

Puis je trouve qu'il y a pire que les citadine pour se donner un genre écolo, ce sont les bourgeois qui achètent les derniers SUV de chez VW, peugeot, Audi, Porsche, Chevrolet ( souvent c'est madame qui l'emprunte pour aller faire les courses et montrer son niveau de richesse ). Genre ils paient une taxe 4x4 pour un véhicule incapable d'en faire correctement.

Juste du luxe, de la pollution inutile et de l'arnaque ( parce que ça n'a même pas l'intérêt d'un pick up en fait ). J'ai ma citadine plus ou moins écologique, j'en suis bien content.

Mardi 03 Juillet 2012 - 23:40:11
@Mighty: Bien sur que la BMW n'a pas été choisi par hasard néanmoins ce qui est à retenir c'est surtout de ne pas faire trop d'amalgame, une voiture plus "verte" c'est important, mais il faut surtout savoir s'en servir correctement.

Mardi 03 Juillet 2012 - 23:42:29
Voilà, c'est pas parce qu'on a une hybride qu'en contrepartie on peut taper dedans comme un teubé, faut aller jusqu'au bout de la démarche et conduire tranquillement sinon ça n'a pas de sens

Mercredi 18 Juillet 2012 - 15:02:31
Cadillac Ciel

Mercredi 18 Juillet 2012 - 15:22:51
Quand je pourrai me le permettre, une Peugeot Partner. Autant acheter Français (même si je ne suis pas sûr que ce modèle soit fabriqué en France), surtout que je suis habitué à la conduite des Peugeot, contrairement aux Renault. Si j'ai l'occasion de prendre un modèle récent, ça serait Partner Tepee Outdoor avec motorisation 1.6 HDi 115 chevaux. Ca consomme pas tant que ça par rapport à l'espace disponible dedans, idéal pour faire des Road trip, possibilité de mettre plein de bagages et sans doute un matelas, puis ça peut avaler des kilomètres et je pense que ça tient la route.