Death Metal >> TOP3 1999 Death metal
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 30 Octobre 2019 - 11:38:47

Erf, je viens rajouter de la soupe un peu tard mais y'a Infestdead qui a pondu un bon album début 1999, "JesuSatan".
C'est en gros un projet de Dan Swano qui mélange du Deicide bis et une (très) légère influ swedish death, bien bon dans le domaine, assez percutant!!!
Ca ne va plus vraiment influer sur les votes à ce stade mais juste histoire de ne pas oublier ce bon album trop vite.

http://www.youtube.com/watch?v=Z_RCnwYgbpo&list=PLiLDkNTiyE1xwt6wClnYiam0zKqocz9QE&index=3

Mercredi 30 Octobre 2019 - 13:13:09
Tommytom dit : Erf, je viens rajouter de la soupe un peu tard mais y'a Infestdead qui a pondu un bon album début 1999, "JesuSatan".
C'est en gros un projet de Dan Swano qui mélange du Deicide bis et une (très) légère influ swedish death, bien bon dans le domaine, assez percutant!!!
Ca ne va plus vraiment influer sur les votes à ce stade mais juste histoire de ne pas oublier ce bon album trop vite.

http://www.youtube.com/watch?v=Z_RCnwYgbpo&list=PLiLDkNTiyE1xwt6wClnYiam0zKqocz9QE&index=3

Ah oui bien vus ! c'est rajouté

Tu peux toujours voter, j'ai juste fais un classement provisoire, les votes ne sont pas fermés. En faite sur cette année 99, le spectre des votes est très large, beaucoup d'albums différents ont été cités, à par Immolation qui je pense tiendra ça première place, tout peux changer !!!!.

Mercredi 30 Octobre 2019 - 13:40:17

Le Angelcorpse, je n'arrive pas à accrocher.... Par contre le Hate Eternal je commence à y trouver du plaisir..... surtout quand je met mes fesses prés de l'enceinte en me malaxant les boules....

Je sais , c'est beau comme image , je suis un poéte, vous pouvez pleurer si vous voulez.

AH le BEHEMOTH Aussi !!! j'en suis presque à le mettre à la place du cannibal en 3e place....

EDIT :

Le Lock UP est vraiment sympa, ça rappelle Napalm Death, très flagrant sur "Darkness of ignorance" et Salvation...", ya des break à péter des parpaings comme sur "Submission" ou "Delirium". L'album s'écoute bien.

Vendredi 01 Novembre 2019 - 11:38:05
Tommytom dit : 

"A ce stade" comme tu dis c'est plutôt carrément cool que chacun mette en avant son p'tit coup de coeur, à la limite le vote ce sera important quand on élira l'album de la décennie 90 (bon du coup tu me diras c'est important de bien voter avant aussi haha !)

C'est sympa ton idée Goneo laugh

Vendredi 01 Novembre 2019 - 16:06:27

Vendredi 01 Novembre 2019 - 16:54:27

Bon hé bien je vais  voter quand même, même si je m'attache à souligner que mon vote pour l'année 1998 sera plus "enjoué" vu mon engouement pour certains albums se trouvant dans la liste. Je remarque par ailleurs que nombre de groupes plaisants se retrouvent dans cette liste-ci (1999), un paquet de trucs repérés depuis un moment, sans compter les groupes pour lesquels je ne connais que tel ou tel album et non ceux cités. Vraiment hâte de découvrir tout ça, ça augure de bonnes années de révélations musicales hahaha. 

1. Angelcorpse : The Inexorable

2. God Dethroned : Bloody Blasphemy

3. Infestdead : JesuSatan

Mardi 05 Novembre 2019 - 10:21:22

Ton vote a changé angelcorpse de place

Mardi 05 Novembre 2019 - 17:55:19

Quelques disques cool (dans l'ordre de cool)

ANGELCORPSE, REGURGITATION, DISCIPLES OF MOCKERY, MORTICIAN, DEVOUREMENT (eh oui). Vraiment pas une année de ouf pour un style en plein effondrement a l'époque (ou mutation ça dépend de tes gouts).

Mardi 05 Novembre 2019 - 20:24:40

j'préfère mutation.......le Thrash commençait à sérieusement tourner en rond à mon gout et le death lui a explosé......

Mardi 05 Novembre 2019 - 21:12:35

Pour moi, le Death Metal est un genre underground. Il a été beaucoup (trop ?) mis en lumière à partir de 1991 jusqu'en 1993 pour retourner progressivement dans l'underground, là où il n'aurait jamais dû en sortir en fin de compte. Pour ma part, j'ai toujours écouté du Death Metal. Je n'ai pas fricoté avec le Thrash ou le Black et encore moins avec le Grunge et le Néo... Des groupes jetaient l'éponge alors que d'autres émergaient, je n'ai donc pas vécu de disette au niveau des sorties et mon intérêt ne s'est pas estompé pour le Death Metal. C'est vrai que depuis quelques années, les vieux groupes originels se reforment et que le rétro-Death connait du succès, mais je pense que c'est plus par nostalgie. Les Deathsters qui avaient 20 piges à l'époque sont maintenant des quadras avec un certain pouvoir d'achat, cela à une influence sur l'offre et la demande. La cote des albums issus des années 90 explose et les rééditions se vendent comme des petits pains... Tout ça pour dire que je ne suis pas d'accord pour avoir l'impression que le style s'est effondré, je n'ai pas ressenti ça en 1995, ni en 2000.