Death Metal >> TOP3 1998 Death metal
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Mardi 26 Novembre 2019 - 11:24:19

Mortician - Zombie Apocalypse

Angelcorpse - Exterminate

Disgorge - Chronic Corpora Infest (le first press cd, c'est sorti en cassette en 97 mais faites comme si...)

Krisiun : Apocalyptic Revelation

Morbid Angel - Formulas Fatal to the Flesh



Mardi 26 Novembre 2019 - 11:35:00
Iniquitous dit : Mortician - Zombie ApocalypseAngelcorpse - ExterminateDisgorge - Chronic Corpora InfestKrisiun : Apocalyptic Revelation Morbid Angel - Formulas Fatal to the Flesh

 

C'est dans l'ordre?, car cela peut changer la donne^^

 



Mardi 26 Novembre 2019 - 11:46:07

Oui, c'est dans l'ordre!



Jeudi 28 Novembre 2019 - 23:07:34

1. Death : The Sound of Perseverance
2. Opeth : My Arms, Your Hearse
3. Morbid Angel : Formulas Fatal to the Flesh
 

Death haut la main pour moi. 
Quelle surprise au début ce Sound, je me revois encore avec le poto qui avait le skeud "Nan mais c'est Death ? Nan mais c'est pas Schuldiner qui chante là ?" hahaha, en tout cas un dernier pari totalement réussi pour le Chuck. Sa voix, quelle maîtrise, ça aurait pu être un beau gadin et / ou insupportable, que dalle, c'est puissant, ça sonne juste, en un mot bluffant. Le choix des zikos aussi, l'alchimie qui prend, des duels de soli de folie, argh... Et Richard Christy, oooutch, monstrueux d'aisance, un jeu ouvert, aéré, et affolant de maîtrise, putain que ça a l'air facile la batterie quand tu l'entends !
La grosse qualité dans l'écriture aussi, on retrouve les structures de morceaux assez étirées (à la Schuldiner on pourrait dire), mais cette fois-là avec des morceaux à tiroirs trop bandants !
Bref, prise de risque qui paye pour un album-testament super abouti, jamais régularisé pour ma part, mais une copie k7 qui a tourné jusqu'à plus soif (Painkiller et Voice of the Soul copiées un peu plus loin, et hop tout passait sur la face A hahaha !).

Opeth en 2, pas du death pur jus mais je ne vais pas aller contre mes goûts. 
Un de mes préférés, pour moi le meilleur des 4 premiers.
Avis détaillé sur le fofo prog.

MA en 3, pas le meilleur ni mon préféré, mais suffisament bandard et influent.
Et comme je disais, ça reste MA, donc gros standard de qualité.
Ah et puis Invocation... rahlala ! Tiens j'savais pas ça, wiki in english, j'sais pas si c'est vrai : "Invocation of the Continual One" is made of unused music the band had composed in its early days in 1984, which they put together and re-recorded for this album. 

Hors albums, le live d'Obituary, déjà évoqué aussi, énorme tuerie !
La grosse mention à Gorguts sinon, Obscura je n'y arrive toujours pas, mais quand on parle des "années creuses du death metal", y'en a qui faisaient drôlement avancer le schmilblick pendant c'temps là.
Et puis des instrus de folie aussi "cette année là" : le Epilogue d'Opeth, Voice of the Soul, le From Skin de Cannibal, popopopo, rien que ces 3 là sont des merveilles !

Sur ce que j'ai testé sinon, mentions à Alarum, Pentacle, Krabathor.

Au final, grand cru 98 !
 



Vendredi 29 Novembre 2019 - 08:07:46

RESULTAT !!!

Edit 2

Votan : 19

1- MORBID ANGEL (23 points)

 

2- DEATH (12 ponts)

 

3- ANGEL CORPSE  / Krisiun (10 points)

 

Comme pour 99, un album s'extirpe très largement MORBID ANGEL, puis après c'est plutôt serré.

/ ANATA et Cannibal Corpse 6 points / et à 5 points Incantation, Mortem, Misanthrope, Necrophagia.



Vendredi 29 Novembre 2019 - 15:54:19

1. Morbid

2. Deeds of Flesh

3. Death

 



Mardi 14 Avril 2020 - 23:11:32

VOTE FERME



Mardi 14 Avril 2020 - 23:15:57

Mais non ?

pourquoi? 
il est où le problème en fait? Moi j'ai pas vu tous ces topics avant, c'était plutôt sympa, et on arrivait dans les années que j'ai le plus apprécié... 98 99 2000

 



Samedi 18 Avril 2020 - 17:30:24

1. Krisiun - Apocalyptic Revelation

Si tu prétends connaître le Death Metal, ou même le Metal extrême, mais que e tu ne connais pas ce disque, c'est que t'as raté un putain de truc...
Je siffle encore régulièrement March of the Black Hordes sous la douche,.. ça fait parti demes classiques.... bon je siffle aussi la Grosse bite à Dudule... 

2. Cannibal Corpse - Gallery of Suicide

Certainemert le disque du groupe le plus sous-estimé. Parcequ'il va peut -etre trop chercher l'équilibre entre brutalité technicité. Les riffs sont créés sur de vraies mélodies, et ça forcément dans ces années là, y'a comme un côté de déjà vu ou même pire, conventionnel.  Le groupe a aussi je pense voulu faire taire quelques critiques qui n'allaient pas plus loin que l'imagerie et le nom du groupe. Mais bande de connards, ce disque sort 2 ans après VILE! Vile c'est le lancement du Death Technique, ni plus ni moins, c'est aussi un concentré de haine et de brutalité.
C'était difficile de passer après ça... peu de groupe ont réussi le back to back après leur chef d'oeuvre...

3. Angelcorpse - Exterminate

Un des disques les plus violents que j'ai jamais acheté. Tout simplement. La qualité des riffs... le timing, la voix ... et puis Phallelujah quoi !!!



Samedi 25 Avril 2020 - 14:06:32

Vote compté Volesprit.

COMPTE FERME

Mais vous pouvez toujours voter pour le fun.