Death Metal >> TOP3 1997 Death Metal
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Jeudi 28 Novembre 2019 - 13:45:02

Pas de préférence particulière pour la première ou la seconde place. Pour la troisième, ç'aurait pu aussi être Shub Niggurath, Vader ou Broken Hope, c'est du pareil au même pour ma part. Je précise par ailleurs que l'October Tide a été enregistré en 95, bien que paru en 97. Une année honnête sans être exceptionnelle en deathmetal/deathdoom/deathblack, de mon point de vue.

October Tide - Rain Without End
On Thorns I Lay - Orama
Necrophobic - Darkside

++ FABIEN.



Jeudi 28 Novembre 2019 - 19:55:01

Mon top 3, ordonné par préférence :

1. DEICIDE - Serpents of the Light

Dès la première écoute, j'ai accroché direct. J'aime tout sur cet album : la couv', le son, la zique, vala kwa.

2. VADER - Black to the Blind

Pareil ici. La première écoute fut la bonne.

3. SADUS - Elements of Anger

Ah Sadus... Encore un de ces fameux groupes dont je ne connais qu'un album ! Va vraiment falloir que je me penche sur leur disco un de ces 4 ! Bon, fallait un 3ème skeud alors j'ai pris celui-là mais par rapport aux deux plus haut, y a pas photo : je ne l'écoute vraiment pas souvent. Y a pourtant de bonnes choses sur ce disque mais à mon sens, pas sur tout l'album. Le Deicide et le Vader en revanche, c'est d'un level qualitatif plus fort pour moi.



Vendredi 29 Novembre 2019 - 16:02:20

1. Deicide

2. Misanthrope

3. Obituary ou Broken Hope ou Unleashed je parviens pas à trancher

'Tain, c'est la dèche. En 97, on écoutait tous du Black. Le Death avait un coup de mou.

 



Vendredi 29 Novembre 2019 - 16:38:47

1. Sadistik Exekution - K.A.O.S

2. Cianide - Death, Doom and Destruction

3. Sadistic Intent - Ancient Black Earth

ou
3. Obituary - Back From The Dead (ma préférence se porte nettement sur le Sadistic Intent mais vu que c'est un EP je propose l'Obituary comme alternative, c'est le premier que j'ai écouté de la bande des frères Tardy donc il bénéficie d'un gros capital sympathie de ma part).



Vendredi 29 Novembre 2019 - 17:05:04

1. NightfallLesbian Show

2. AeternusBeyond The Wandering Moon

3. Night In Gales – Towards The Twilight



Lundi 02 Décembre 2019 - 21:12:31

D'accord avec les remarques concernant les catégories, d'autant qu'un groupe peut tout à fait entrer dans plusieurs d'entre elles puisque ces dernières mélangent style musical et ressenti.

Ou classer un groupe comme Cannibal Corpse, en "grosse sortie" ou en "death brutal" ?

Bref une liste par ordre alphabétique me semble le plus objectif. 

Voici donc mes choix pour 1997, ô combien difficiles:

1. Entombed : To ride, shoot straight and speak the truth.

2. Haemorrhage : Grume (je ne l'ai d'ailleurs pas vu dans la liste initiale  ).

3. Deicide : Serpents of the light

Avec le SUP et le Lividity en rab.



Lundi 02 Décembre 2019 - 23:34:20

Ah tien Haemorrhage je vois ça vraiment plus en Grind que death.



Mardi 03 Décembre 2019 - 23:25:35

1. DEICIDE - Serpents of the Light

L'album que j'ai le plus écouté cette année là. Des riffs diablement efficaces et des "refrains" qui se vrillent dans la tête.

2. SUP - Room Seven

Le groupe de Valenciennes n'arrête pas sa mutation et propose une musique toujours aussi conceptuelle, débordante d'atmophères et de personnalité. Un album qui tient incroyablement bien le choc des années, son écoute reste un plaisir.

3. PHLEBOTOMIZED - Skycontact

Complètement barré et super addictif. Ces zicos n'ont aucunes barrières et explorent plein de choses avec beaucoup de talent.

4. VADER - Back to the Blind

Un Death nerveux, blindé de riffs tranchants invitant au headbanging incontrôlé.

Balze dit : Tain, c'est la dèche. En 97, on écoutait tous du Black. Le Death avait un coup de mou.

  Mon dieu, quelle idée saugrenue ! Je préfère devenir sourd !



Mercredi 04 Décembre 2019 - 05:40:03
Goneo dit : Ah tien Haemorrhage je vois ça vraiment plus en Grind que death.

 

Pas sur cet album là.

 



Mercredi 04 Décembre 2019 - 08:07:17

1. DEICIDE - Serpents of the Light

2 VADER

3 OCTOBER TIDE