Death Metal >> TOP3 1997 Death Metal
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Mardi 26 Novembre 2019 - 13:47:54

J'ai rajouté Mortuary , j'ai trouvé 3 dates pour celui ci (je l'ai enlevé de 99 du coup) apperement sa 1ére parution serait bien de 97.

Edge of sanity je n'avais pas capté qu'ils avaient sorties 2 album la même année.

Rajouté : Delayed  Action  Bomb , Inverted , Neuraxis  , Eucharist , Avulsion

J'évite de rajouter les eps et les compils sinon j'en sors pas.

Essayé de voter uniquement des albums, sinon je vous encourage à faire un spécial EP (peut être sur 2 ou 3 années). Je ne prendrais pas en compte les ep live et compil. (Sinon on s'éparpille trop , puis je trouve quand même le concept différent).



Mardi 26 Novembre 2019 - 15:14:42

Très très peu d'albums de 97 dans ma collection en fait, mais dur de choisir quand même.

1 - Misanthrope - Visionnaire

2 - Carcariass - Hell on Earth (mon favori du groupe...)

3 - Septic Flesh - Ophidian Wheel

4 - Crown of Thorns - Eternal Death

5 - Sadist - Crust (loin du niveau des deux premiers, j'ai quand même beaucoup écouté celui-ci aussi)

Ensuite le Vader ; et après le Obituary et le DT.  Je ne mets pas le Room Seven de SUP dans le top même s'il est très bon dans son genre.

Khalimäa de Sthygma compte comme album ? Si oui c'est à rajouter ;)



Mardi 26 Novembre 2019 - 20:06:05
Miskatonic dit : Je crois que c'est Shub / Dom qui t'avais suggéré d'aller choper la liste par année sur Metal Archives.

Il me semble que c'était Fabien plutôt. (Nan pas le chien de Mickey mais Krakou).

J'avais aussi fait une demande qui va dans ton sens, à savoir ne pas mettre les groupes dans des cases qui sont purement subjectives...

 



Mardi 26 Novembre 2019 - 20:21:50

On peut aider pour les listes... de toutes façons, très peu de personnes vont voter pour un groupe qu'ils n'ont pas dans leur collection perso ou pour un album d'un one man band du Ghana.

1997 :

Agretator Infected

In Flames Black-Ash Inheritance

Morpheus Descends The Horror of the Truth

Nile Ramses Bringer of War

Phlebotomized Skycontact

Shub Niggurath (MEX)The Kinglike Celebration (Final Aeon on Earth)



Mardi 26 Novembre 2019 - 20:25:03
ShubNiggurath dit :
Miskatonic dit : Je crois que c'est Shub / Dom qui t'avais suggéré d'aller choper la liste par année sur Metal Archives.
Il me semble que c'était Fabien plutôt. (Nan pas le chien de Mickey mais Krakou).J'avais aussi fait une demande qui va dans ton sens, à savoir ne pas mettre les groupes dans des cases qui sont purement subjectives... 

 

Non Donald (tu te trump), c'était pas moi pour Metal Archives, par contre j'avais fait une minnie-proposition : par ordre alphabétique, tout simplement.

(comme pour l'index des 10 années d'extrême d'ailleurs, mais ça n'est pas le sujet )

 


 

97 pas trop mon année moi... sorti de Serpents of the Light j'suis à la rue.
 

 



Mardi 26 Novembre 2019 - 20:28:43
krakoukass56 dit : 97 pas trop mon année moi... sorti de Serpents of the Light j'suis à la rue.

Pareil pour moi. Mon vote se résumera donc à ça:

Deicide - Serpents of the Light.

J'aime beaucoup ce disque, dont on entend peu parler je trouve. C'est sans doute moins une claque à sa sortie que Once Upon the Cross, mais ça reste du Deicide de qualité.

 



Mardi 26 Novembre 2019 - 21:09:31

Y'a bien le Ophidian Wheel que j'ai eu entre mes mains à l'époque... mais c'était pas du tout mon truc de prédilection à ce moment là. Je ne l'ai jamais trop creusé du coup.

Tiens par contre, Agretator j'avais noté ça dans un coin de ma tête au moment des rééditions, du death-meshugguisé de mémoire. J'avais zappé, ça fait une bonne piqûre de rappel.

 



Mardi 26 Novembre 2019 - 21:52:05

Goneo@  Je cite

 Merlin   groupe russe death metal  ( surprenante Maria abaza chant/basse)

Le premier album  Deathkoteque  sorti en 1997 

Disinter  desecrated  1997  death usa 

Armaggedon  Crossing the rubicon  1997  death prog Suède ( Christopher amott) 

 

 

 

 

 



Mardi 26 Novembre 2019 - 23:03:24

1 - Fleshcrawl

2 - Deicide

3 - Defleshed

Pas une grande annee d'achats en cette annee la avec beauxoup d'albums de ce millese achetés sur le tard. Le Misanthrope ou le Taetre sont egalement de tres bons disques comme le Vader par exemple. 



Mercredi 27 Novembre 2019 - 08:13:59

Je ne trouve pas ma 3e place, ya plein d'albums cool, le Unleashed, Dismember, Fleshcrawl, Obituary, In flames, October Tide .

Mais ya aussi :

LOBOTOMY , quelque part entre Dismember et Entombed avec une couche thrashy

COERCION aussi, dommage que l'album soit en demi teinte, une 1ére partie bien sympa mais une 2e moins interressante. De sacré break, un putain de feeling groovy sur cette compo

Maze in torment , je ne connaissé pas, vraiment pas mal !