Death Metal >> TOP3 1996 Death Metal
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Mardi 31 Décembre 2019 - 11:31:59

Pas facile cette année je trouve, sans hésitation pour le premier et le 2e mais alors en 3e place ..... pas simple.

1.IN FLAMES

2. EDGE OF SANITY

EDIT, je vire la 3e place.



Mardi 31 Décembre 2019 - 12:01:28

MORTICIAN - Hacked Up for Barbecue ( et non pas Human Barbecue...)

CANNIBAL CORPSE - Vile

DEEDS OF FLESH - Trading Piece

 

Il manque un paquet de disques dans la liste comme ceux d'Iniquity (IMPARDONNABLE!!!), d'Insatanity, d'Altar ou encore d'Acheron.  



Mardi 31 Décembre 2019 - 13:12:50

Carcass je ne peux le mettre, il est très loin du death metal.

Les splits, postés-les comme les eps n'hésité pas à en parler, mais j'évite de les mettre dans la liste (enfin surtout les splits, car certain ep en valent vraiment la peine, au moins pour mémoire)

Sacramentum je trouve vraiment que c'est plus Black que death , une sorte de Black mélo quoi. C'est marrant car à l'époque il était classé (dans mon souvenir) comme une sortie Black Metal, ya que depuis ...je ne sais plus trop , il me semble vers 2010 que j'ai entendu parler de cette album comme du black death.



Mardi 31 Décembre 2019 - 18:47:41

1: Cannibal Corpse - Vile

2: Mortician - Hacked up for barbecue

3: Immolation - Here in after



Mercredi 01 Janvier 2020 - 16:16:42

1996 n'était pas une grande année d'achats me concernant, mais toutefois 

1 : Therion - Theli

2 : Sacramentum - Far Away From the Sun

3 : Opeth : Morningrise

 



Mercredi 01 Janvier 2020 - 17:49:38

1) Opeth - Morningrise

Dans mon top ten Death Metal of all time ! Et le meilleur Opeth soit dit en passant. D'une maturité impressionnante quand on le contextualise au coeur de sa discographie. Des frissons à chaque écoute avec comme fer de lance le fabuleux Black Rose Immortal.

 

2) Edge of Sanity - Crimson

Mon EOS préféré. Quel culot d'avoir proposé un unique morceau de Death Metal de 40 min, sans en plus que jamais ça ne fasse patchwork de riffs. Non, non, non, t'as un fil conducteur tout du long avec des reliefs de fou. Ecouté un nombre incalculable de fois.

 

3) Sacramentum - Far Away From the Sun

Entre death black melo et black death melo mon coeur balance. En tout cas, un des meilleurs suiveurs du dieu Dissection dans ce genre bien spécifique de metal. Glacé, véloce, evil, un album phare de la scène suédoise qui plait autant aux deathsters qu'aux blackeux.



Jeudi 02 Janvier 2020 - 11:25:49
Goneo dit : Carcass je ne peux le mettre, il est très loin du death metal.Les splits, postés-les comme les eps n'hésité pas à en parler, mais j'évite de les mettre dans la liste (enfin surtout les splits, car certain ep en valent vraiment la peine, au moins pour mémoire)Sacramentum je trouve vraiment que c'est plus Black que death , une sorte de Black mélo quoi. C'est marrant car à l'époque il était classé (dans mon souvenir) comme une sortie Black Metal, ya que depuis ...je ne sais plus trop , il me semble vers 2010 que j'ai entendu parler de cette album comme du black death.

Ouai ouai t'as trop raison, allez bonne continuation...

 



Jeudi 09 Janvier 2020 - 14:05:14
ShubNiggurath dit :
Goneo dit : Carcass je ne peux le mettre, il est très loin du death metal.Les splits, postés-les comme les eps n'hésité pas à en parler, mais j'évite de les mettre dans la liste (enfin surtout les splits, car certain ep en valent vraiment la peine, au moins pour mémoire)Sacramentum je trouve vraiment que c'est plus Black que death , une sorte de Black mélo quoi. C'est marrant car à l'époque il était classé (dans mon souvenir) comme une sortie Black Metal, ya que depuis ...je ne sais plus trop , il me semble vers 2010 que j'ai entendu parler de cette album comme du black death.
Ouai ouai t'as trop raison, allez bonne continuation...  

 

Je n'ai pas raison, c'est juste un souvenir.

 



Mardi 28 Janvier 2020 - 11:22:43

RESULTAT !!!  EDIT 4

Une année plus serrée que les précédentes.

Votans : 17

1- CANNIBAL CORPSE (23 points)

 

2- /  OPETH (14 points)

 

3- EDGE OF SANITY (13 points)

  derriére Mortician (8 points) IN FLAMES - the jester race (7 points), Cryptopsy / Therion (6 points) , Immolation (5 points).



Samedi 01 Fevrier 2020 - 01:37:00

Oups, oublié de voter ici
 

1) Edge of Sanity - Crimson
Parce que Another sky is youuuuuung, et aussi car It takes a life, to create a life, et aussi parce que ...and we'll capture her souuul, in the chamber of crimson slee-eep, then she will suffer eternally, for what she has done, to maaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaannn
 

2) Opeth - Morningrise
Détaillé dans fofo prog, album génial quand même
 

3) In FlamesThe Jester Race
 

En 4 Sadist, et probablement Absorbed en 5 mais je ne l'ai pas encore creusé.