Allez zou, mon classement définitif !
1. XENOPHILE - Systematic Enslavement
Tout simplement magique pour qui aime les mélanges et en particulier le Thrash avec le Prog. Mon album Thrash de l'année et sans concurrence !
2. VEKTOR - Terminal Redux
Outer Isolation m'avait halluciné durant de nombreux mois en 2011/2012 mais je dois dire que Terminal Redux nettement moins. Ceci dit, il rentre dans mon petit Top, rien que pour son originalité, la folie des compos et son côté jusqu'au boutiste des choses.
3. RIPPER - Experiment Of Existence
J'ai mis beaucoup de temps à rentrer dedans mais cet album file une patate d'enfer et détruit tout sur son passage. Et le son, le son ! Propre à lui seul, pas comme cette tonne de prod' actuelles dans le Thrash où tout le monde a le même son tout propre que son voisin. Là, dès les premières secondes, on sait de qui il s'agit !
4. TOXIC RUIN - Subterranean Terror
Du Thrash US lorgnant du côté de la Bay Area, dans la lignée de HATCHETT mais en nettement plus inspiré. Ca bourrinne pas mais c'est néanmoins 100 % Thrash et chaque écoute fait plonger davantage dedans !
5. CARNEROSS - Religion Es Muerte
Du Thrash argentin qui ne plaisante pas. Ca envoie la sauce et ça le fait bien !