Thrash Metal >> TOP 10 THRASH 2016
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 11 Janvier 2017 - 23:14:41

citation :
AngerAsArt dit :
Non cette merde (Drescher) ne sera pas prise en compte dans ton top qui est déjà limite avec deux, trois groupes, mais la faut pas déconné !

Ah, ouais, mais là on atteint quand même un sacré niveau de respect, chapeau bas.
Au fait, t'as écouté pour voir? Parce que autant t'as clairement le droit de pas aimer, autant faut être un minimum objectif ^^
Et sachant qu'un Suicidal Tendencies est considéré comme Thrash alors que c'est encore plus un bon mélange, c'est le minimum que des groupes plus Thrash qu'eux le soient ^^
M'enfin bon ..

Jeudi 12 Janvier 2017 - 18:53:36

Oui j'ai écouté et je maintiens qu'il ne sera pas pris en compte !

Pour ST c'est du Crossover genre associé au Thrash depuis le début, alors oui il a ça place ici !

Et pour les attaques personnel concernant mon manque de respect et d'objectivité, venant de quelqu'un qui ne viens jamais discuté sur ce forum en affirmant que ce groupe fait du Thrash, bein non c'est du fourre tout Metal Folk avec des touches de Thrash de Death c'est plus prés de Ragnarok que de Slayer !

Et pour les commentaires sur le top 10 Thrash c'est là que ça ce passe :

http://www.spirit-of-metal.net/forum/lire_topic-sujet-AVIS_&_DEBAT_DU_TOP_10_THRASH_2016-id-55678-p-6-l-fr.html#1

Jeudi 12 Janvier 2017 - 19:51:12

Année assez pauvre pour ma part :

1. Hexecutor – Poison, Lust & Damnation
2. Ripper – Experiment of Existence
3. Hellbringer – Awakened from the Abyss

Vendredi 13 Janvier 2017 - 16:48:05

1. Vektor - Terminal Redux
Vektor s'aventure un peu plus encore dans les terres prog' pour livrer, à mon sens, l'album de l'année. On peut aimer ou pas (je lui préfère son grand frère), toujours est-il que c'est un album incroyablement bien foutu.

2. Darkness - The Gasoline Solution
Le retour des énervés teutons à coups de molotov, quel pied! Another Reich : tuerie!

3. Condition Critical - Extermination Plan
Thrash bourrin qui défonce la gueule, dans la lignée de DHammer avec une basse qui claque et une agressivité limite crossover.

4. Rhythm of Fear - Maze of Confusion
Crossover-thrash dans la lignée d'un Power Trip très bon avec une méthode de compo assez personnelle.

5. Desaster - The Oath of an Iron Ritual
Je le fous ici, l'aurait bien pu se poser en black metal. Comme souvent avec Desaster : une musique équilibrée qui ne délaisse pas les ambiances très réussies.

6. Sodom - Decision Day
Sodom est en forme, fait légèrement évoluer son son et son riffing pour un album qui sent le napalm. J'en suis pas abasourdis non plus mais faut reconnaître la force de l'engin.

7. Hexecutor - Poison, Lust and Damnation
Un bon début pour Hexecutor mais il va falloir confirmer, j'attends (peut-être à tord) plus de lacérations.

8. Barbarian - Cult of the Empty Grave
Ca sent le bourbier extrême des mi-80's, du speed, du thrash, du black, beaucoup de Celtic Frost (UH!), c'est parfois un peu cliché.

9. Hobbs Angel of Death - Heaven Bled
Bon retour aux affaires aussi, style reconnaissable de suite avec ajout de blasts. Pas encore totalement convaincu, j'en ai pas choppé tout le potentiel.

10. Assassin - Combat Cathedral
La furie de The Upcoming Terror est loin mais dans sa nouvelle forme, Assassin casse quand même la baraque. J'aime.

Mardi 24 Janvier 2017 - 21:37:05

Pensons à voter pour le top général pour que le thrash ait du poids!!

Dimanche 29 Janvier 2017 - 09:30:43

Allez, je ne pensais pas voter pour le top Thrash, mais étant donné que certains sont venus sur le top Death pour poser trois ou quatre disques uniquement, je fais pareil, pas pour emmerder le monde hein, mais ce sont des albums que j'ai vraiment aimé, et en Thrash je trouve que c'est pas toutes les années que sortent des albums énormes et avec de la personnalité, alors je les mets :

1. Vektor - Terminal Redux
2. Death Angel - The Evil Divide
3. Hexecutor - Poison, Lust & Blasphemy

Dimanche 29 Janvier 2017 - 11:08:49

Je vais faire comme toi BG, et pour les mêmes raisons, d'autant plus que maintenant, le nouveau système de point prend en compte les petits tops sans léser les gros, ni saboter le résultat final.

1 - Venus Torment - The Overdose of Suffering
2 - Ripper - Experiment of Existence
3 - Vektor - Terminal Redux
4 - Hellbringer - Awakened From the Abyss

Dimanche 29 Janvier 2017 - 12:35:52

citation :
Miskatonic dit :
Je vais faire comme toi BG, et pour les mêmes raisons, d'autant plus que maintenant, le nouveau système de point prend en compte les petits tops sans léser les gros

Ah ???? Merde, j'ai commencé à faire les comptes mais avec le système numéro un du top = 10 pts, et ce que le top ait 3 groupes ou 10, j'ai fait une connerie ?

Opeth 59 grand chef, si tu nous regardes

Dimanche 29 Janvier 2017 - 14:30:51

citation :
BEERGRINDER dit :

citation :
Miskatonic dit :
Je vais faire comme toi BG, et pour les mêmes raisons, d'autant plus que maintenant, le nouveau système de point prend en compte les petits tops sans léser les gros

Ah ???? Merde, j'ai commencé à faire les comptes mais avec le système numéro un du top = 10 pts, et ce que le top ait 3 groupes ou 10, j'ai fait une connerie ?

Opeth 59 grand chef, si tu nous regardes

Le numéro 1 a dix points si et seulement si le top contient dix albums

Pour ton top, comme il n' a que 3 albums, le 3ème a 1 point, le second 2 points et le 1er a 3 points.

Dimanche 29 Janvier 2017 - 15:06:30

citation :
opeth59 dit :
Le numéro 1 a dix points si et seulement si le top contient dix albums

Pour ton top, comme il n' a que 3 albums, le 3ème a 1 point, le second 2 points et le 1er a 3 points.

Parfait, il faut juste que je rectifie ça dans le top Death pour ceux qui n'ont pas posté 10 groupes, heureusement avec mon système de comptage je peux retrouver chaque votant.