1. Vektor - Terminal Redux
Vektor s'aventure un peu plus encore dans les terres prog' pour livrer, à mon sens, l'album de l'année. On peut aimer ou pas (je lui préfère son grand frère), toujours est-il que c'est un album incroyablement bien foutu.
2. Darkness - The Gasoline Solution
Le retour des énervés teutons à coups de molotov, quel pied! Another Reich : tuerie!
3. Condition Critical - Extermination Plan
Thrash bourrin qui défonce la gueule, dans la lignée de DHammer avec une basse qui claque et une agressivité limite crossover.
4. Rhythm of Fear - Maze of Confusion
Crossover-thrash dans la lignée d'un Power Trip très bon avec une méthode de compo assez personnelle.
5. Desaster - The Oath of an Iron Ritual
Je le fous ici, l'aurait bien pu se poser en black metal. Comme souvent avec Desaster : une musique équilibrée qui ne délaisse pas les ambiances très réussies.
6. Sodom - Decision Day
Sodom est en forme, fait légèrement évoluer son son et son riffing pour un album qui sent le napalm. J'en suis pas abasourdis non plus mais faut reconnaître la force de l'engin.
7. Hexecutor - Poison, Lust and Damnation
Un bon début pour Hexecutor mais il va falloir confirmer, j'attends (peut-être à tord) plus de lacérations.
8. Barbarian - Cult of the Empty Grave
Ca sent le bourbier extrême des mi-80's, du speed, du thrash, du black, beaucoup de Celtic Frost (UH!), c'est parfois un peu cliché.
9. Hobbs Angel of Death - Heaven Bled
Bon retour aux affaires aussi, style reconnaissable de suite avec ajout de blasts. Pas encore totalement convaincu, j'en ai pas choppé tout le potentiel.
10. Assassin - Combat Cathedral
La furie de The Upcoming Terror est loin mais dans sa nouvelle forme, Assassin casse quand même la baraque. J'aime.
I knew then the smell... and everything was death.
Gomorrah - Human Trophies