Thrash Metal >> THRASH T'ILL DEATH (N°6)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 01 Décembre 2019 - 22:05:49
Arioch91 dit : http://www.metalnews.fr/Et la chro de l'album : http://www.metalnews.fr/chroniques/disciples-of-the-goat

Merci pour les éléments.

Vraiment très bon comme groupe !

Épuisé!

Lundi 02 Décembre 2019 - 14:16:49

Alors Morbid Cross après deux écoutes :

- j'adore la prod' de l'album. Personnelle, rugueuse, on sent parfois super bien la basse, tout ce que j'aime.

- un groupe qui ne se prend pas pour l'énième successeur de Testament ou Exodus et ça, ça fait du bien !

- beaucoup de passages mid-tempos mais toujours avec une Thrash attitude derrière (en clair, ça reste Thrash jusqu'au bout du slip)

Après, j'ai un peu de mal à rentrer dans leur zique et certains morceaux un brin long n'aident pas en celà.

Je retourne écouter.

Lundi 02 Décembre 2019 - 15:16:01
Deminion dit : https://www.metal-archives.com/images/5/4/0/9/540951.jpg?5747Venus Torment - The Overdose of Suffering (2016)

Bilan après plusieurs écoutes: Je pense que je le préfère aussi au Ripper, son aspect plus varié et hétérogène que le Ripper me bote plus.

Lundi 02 Décembre 2019 - 15:19:25

Pas mal Morbid Cross, à la premiére écoute je me suis tout de suite qu'il fallait que je jette une oreille sur l'album complet. Finalement c'est pas mal, mais bon je m'y attarderais pas, par contre un groupe à surveiller, car ici je trouve que cela manque....comment dire... de maturité peut être. Avec un petit qualque chose en plus ça pourrait finir dans un top.

WERESQUATCH : The Maddening Memoirs (2e album, USA, independant)

Je me l'étais mi de côté, j'ai pus faire 2 écoutes, c'est vraiment pas mal, je le conseil a tous ceux qui aime des groupes comme Kreator.

Sinon pour cette année, cela m'étonnerais que quelque chose le détrone, mais vraiment un coup de coeur pour :

Afflictive Nature - Palace of Pain (après 3eps, c'est premier album, USA, independant)

Lundi 02 Décembre 2019 - 20:33:10

Kreator - Endless pain (1985)

Le premier cri de la bête.

Parfois maladroit, le groupe se cherchant encore un peu (les vocaux partagés entre Mille Petrozza et Ventor), mais déjà une haine et une violence qui trouvent peu d'égal.

Vendredi 06 Décembre 2019 - 08:27:30
Arioch91 dit : Morbid Cross - Disciples of the Goat - 2019Allez zou ! Découvert ce soir grâce à un autre site qui en fait la chronique (et les éloges par la même occasion).https://morbidcross666.bandcamp.com/track/bow-the-knee

Chopé le CD. Vive les alertes Discogs ! Typiquement le truc a decouvrir. 

Lundi 09 Décembre 2019 - 19:08:29

Toxic Holocaust - primal future (2019)

image

Un T.H. bien Venomesque et même Celtic Frostien, une très belle réussite.

Lundi 09 Décembre 2019 - 19:21:02
holocaust_in_my_head dit : Toxic Holocaust - primal future : (2019)imageUn T.H. bien Venomesque et même Celtic Frostien, une très belle réussite.

Arf j'ai failli le prendre samedi à Lille mais j'avais déjà fait pas mal d'achat.

Lundi 09 Décembre 2019 - 19:26:53

Voici du Thrash chilien qui devrait plaire à certains ici.

Parkcrest - ...And That Blue Will Turn to Red - 2019

Mention spéciale (pour moi) à la batterie qui dégage pas mal d'énergie.

Sur sa page Facebook, le groupe a annoncé qu'avec tout ce qui se passe au Chili, il ne savait pas quand l'album serait disponible et qu'il le mettait à dispo en écoute intégrale sur Youtube. En attendant mieux (j'espère pour eux comme pour le pays !)

Vendredi 13 Décembre 2019 - 14:19:59

Prematory - Corrupting Influence (2014)

Dans le haut du panier des sorties thrash par des groupes récents, variété et précision sont les caractéristiques principales de cet album jouissif de bout en bout. Les guitares sont plutôt techniques et lâchent des soli de qualité, le chant est excellent de variation et de placement, les morceaux s'enchaînent, touchant ça et là au heavy/thrash, au Bay Area, au  crossover, bref à tout ce qui est thrash tout en gardant une identité claire. Superbe album.