LeMoustre dit : Je me le tente ce Moshpit Justice, commande en cours, j'ai le premier qui m'a bien plu, on verra.
Il ne réinvente pas la roue (quel groupe le fait de nos jours d'ailleurs ? Sorti de Vektor, sérieusement, y a rien...) mais les mecs ont bien pigé comment faire des morceaux qui restent en mémoire et comment correctement faire sonner des compos Thrash à la sauce Bay Area.
Après, on pense forcément à Forbidden, principalement à cause du chanteur qui imite Russ Anderson à la perfection mais derrière c'est tellement bien foutu...
Forbidden est mort ? Ok, rabattons-nous sur ceux qui l'imitent le mieux !
Réinventer le thrash n'est pas dans mes critères d'achat de toute manière.
On verra bien. J'attends avec impatience le Acid reign, dont le titre en ligne annihile tous les Anthrax depuis Among The Living, soit dit en passant.
Sinon, je conseille fortement en repress récents, le premier Anacrusis, qui réinvente un peu le truc quand même, hihi.
LeMoustre dit : Réinventer le thrash n'est pas dans mes critères d'achat de toute manière.
Je ne sous-entendais pas le terme "réinventer" jusqu'à ce point.
Vektor n'a pas réinventé le Thrash, mais il a su imposer SA marque de fabrique.
C'est de ça dont je parlais.
LeMoustre dit : En 99, y'a eu Code Red de Sodom, un album sous-estimé à mon humble avis, et Omega Conspiracy d'Agent Steel avec Bruce Hall au chant, qui ne déméritait pas, sans doute le dernier bon disque des Américains, d'ailleurs. Bon, Medieval Rites d'Agressor aussi, mais c'est plus mineur. Mais sinon, oui, The Gathering est l'album que personne n'attendait, l'apport de Lombardo était un renouveau pour la groupe qui m'a paru complètement transformé, plus agressif et meilleur que leur période post The New Order, et a su se renouveller. Pour Megadeth, faut tenter le EndGame, un disque pas mécanique comme le dernier en date, et porté par une agressivité retrouvée. L'instrumental (ici en écoute) donnait envie de découvrir le disque, rempli de belles pepites. Seuls un ou deux titres étaient moins bons "The Hardest Part machin...", bof bof. Pour moi le meilleur après leur période bénie, de loin.Allez, mon top 5 Megadeth : 1 : Peace Sells, 2 : Rust, 3 Killing, 4 : So Far, 5 EndGame, le reste moyen-bof, même si j'aime bien The System Has Failed aussi, et que Countdown contient de bon morceaux malgré un ralentissement de tempo général rédhibitoire à mes oreilles qui m'avait assez déçu (on se refait pas). M'en vais écouter ce clip d'Acid Reign, de suite, tiens.
Vous oubliez necroshine d'OVERKILL, le masterpeace de METAL CHURCH avec le retour (très court) de David Wayne et le CONTROL DENIED de Chuck shuldiner qu'on peut classer dans le thrash car tout l'album est en voix clair....
Oui, m'enfin, ces disques là sont loin d'être référentiels sur la scène, ni dans la disco de leurs groupes respectifs.
@Arioch : Oui, complètement d'accord avec ça/toi.
On causait de Warchest plus haut avec le dernier album, et bien le groupe (sous un logo différent) a sorti son premier disque en 2010, sous un label inconnu.
Disque que j'ai chopé aujourd'hui, au Gibert d'ailleurs, en occase, parmi le bac contenant pléthore de groupes blackmetal complètement obscurs. La vérif sur Discogs pour être sûr qu'il ne s'agissait pas d'un autre groupe effectuée, l'achat fut vite décidé. Je poste un extrait de ce premier album à l'aveugle, n'en ayant pas encore écouté une seule seconde. Ceci dit, l'achat du dernier me tente bien.
LeMoustre dit :Goneo dit : Elle me parle aussi cette nouvelle cuvé ChilienneJe profite du calme du dimanche matin pour me faire un petit point Thrash Metal 2019Ya pas mal de grand nom cette année :Death Angel / Overkill / Xentrix / Exumer / Flotsam & Jetsam / Destruction / Sacred Reich / Exhorder (d'ailleur qu'est-ce qu'il vaut ce nouveau Exhorder?)Des groupes issu de la vague de Thrash revivalDust Bolt / Toxic holocaust / Suicidal Angels / HatriotDes supers surprises :Critical defense / Mortal ScepterUn retour qui est passé inaperçus, dut certainement au fait que à l'époque (1989 leur premier skeud) c'était passé inarperçu de même.ACID REIGN (la compo est sympa) Voici une petite découverte DIABOLICAL NIGHT, Allemand, 1er album, Thrash black Speed Metal, ça me rappelle les premiers Slayer, Kreator, SodomTrès sympas ces deux titres postés. Acid Reign sur la wantlist direct, ça sonne comme Anthrax devrait sonner de nos jours.Diabolic Night aussi, très bon, ça dans un style à la Division Speed.
Il faudra aussi compter sur ne nouveau TOXIC HOLOCAUST dans le top thrash de cette année https://www.youtube.com/watch?v=cIht0MPZk9g
Inferno - Genetica Humana - 2017

Thrash Brutal, Bestial mais pas que avec un poil de virtuosité venu d'Espagne qui chante ou plutôt grogne dans sa langue natale, c'est bien foutu musicalement avec une prod net et les parties de gratte sont assez terribles la batterie aussi bute.
Doomsday News - the new generation of Heavy Metal

Je la mets ici car elle contient plus de thrash et assimilé que de heavy. Une compil qui m'a permis de découvrir pleins de groupe. Pour moi aussi culte que la "Hardcore Holocaust" de Earache.
holocaust_in_my_head dit : Doomsday News - the new generation of Heavy MetalJe la mets ici car elle contient plus de thrash et assimilé que de heavy. Une compil qui m'a permis de découvrir pleins de groupe. Pour moi aussi culte la "Hardcore Holocaust" de Earache.
Les années Noise ! Ahlàlà, tu nous rajeunis pas, là. Je l'ia toujours en vinyle cette compile, qui vaut pour ses inédits excellents (Scanner, Coroner, deux titres énormes !) et ses raretés (Kreator, Voïvod), le reste étant des hits des groupes qui souvent n'avaient pas sorti leur album encore (Sabbat, de mémoire). Immortelle compile.
Dans le genre, moins connue et moins ultime, mais contenant aussi quelques perles, notamment Angel Dust et le meilleur (à mon sens) titre de leur répertoire, comme pour Necronomicon d'ailleiurs. C'était l'occase de découvrir des trucs nouveaux/pas sortis, ahlàlà....
Section rattrapage pour celles et ceux qui ne connaissent pas le site vibrationsofdoom.com
Plein d'infos/chroniques/ITWs.
On y apprend que Gene Hoglan a écrit le (futur ??) Dark Angel entièrement, par exemple.
http://vibrationsofdoom.com/issues/doom57.htm