Elle me parle aussi cette nouvelle cuvé Chilienne
Je profite du calme du dimanche matin pour me faire un petit point Thrash Metal 2019
Ya pas mal de grand nom cette année :
Death Angel / Overkill / Xentrix / Exumer / Flotsam & Jetsam / Destruction / Sacred Reich / Exhorder (d'ailleur qu'est-ce qu'il vaut ce nouveau Exhorder?)
Des groupes issu de la vague de Thrash revival
Dust Bolt / Toxic holocaust / Suicidal Angels / Hatriot
Des supers surprises :
Critical defense / Mortal Scepter
Un retour qui est passé inaperçus, dut certainement au fait que à l'époque (1989 leur premier skeud) c'était passé inarperçu de même.
ACID REIGN (la compo est sympa)
Voici une petite découverte DIABOLICAL NIGHT, Allemand, 1er album, Thrash black Speed Metal, ça me rappelle les premiers Slayer, Kreator, Sodom
Megadeth - coutdown to extinction

J'ai du écouter cet en album à sa sortie car un pote l'avait acheté et réécouté... en 2017 quand je l'ai acheté en prix réduit, alors même si on n'a plus à faire à un Megadeth 100 % thrash, mais à un heavy thrashisant, on retrouve sans conteste la touche Mustaine dans les compos.
Mon deuxième album préféré du rouquin après Rust in Peace.
Je considère ce Countdown to Extinction comme étant SON Black Album et je le trouve largement plus excitant que l'autre.
Bon après, j'ai tellement trouvé Youthanasia purgesque que j'ai zappé tout ce que Mustaine a fait ensuite.
1999 Thrash Metal !!!!
Putain c'est le désert cette année là !
Je me souviens que de 2 albums, et j'ai cherché j'ai rien trouvé d'autre (de marquant).
DU coup Album de l'année 1999 Thrash
Mon 2e préféré de Testament après leur premier album. Une bonne baffe ce skeud, énorme !
Cette année là sort aussi Metallica : S&M , un très bon live original.
En 99, y'a eu Code Red de Sodom, un album sous-estimé à mon humble avis, et Omega Conspiracy d'Agent Steel avec Bruce Hall au chant, qui ne déméritait pas, sans doute le dernier bon disque des Américains, d'ailleurs. Bon, Medieval Rites d'Agressor aussi, mais c'est plus mineur. Mais sinon, oui, The Gathering est l'album que personne n'attendait, l'apport de Lombardo était un renouveau pour la groupe qui m'a paru complètement transformé, plus agressif et meilleur que leur période post The New Order, et a su se renouveller.
Pour Megadeth, faut tenter le EndGame, un disque pas mécanique comme le dernier en date, et porté par une agressivité retrouvée. L'instrumental (ici en écoute) donnait envie de découvrir le disque, rempli de belles pepites. Seuls un ou deux titres étaient moins bons "The Hardest Part machin...", bof bof. Pour moi le meilleur après leur période bénie, de loin.
Allez, mon top 5 Megadeth : 1 : Peace Sells, 2 : Rust, 3 Killing, 4 : So Far, 5 EndGame, le reste moyen-bof, même si j'aime bien The System Has Failed aussi, et que Countdown contient de bon morceaux malgré un ralentissement de tempo général rédhibitoire à mes oreilles qui m'avait assez déçu (on se refait pas).
M'en vais écouter ce clip d'Acid Reign, de suite, tiens.
Goneo dit : Elle me parle aussi cette nouvelle cuvé ChilienneJe profite du calme du dimanche matin pour me faire un petit point Thrash Metal 2019Ya pas mal de grand nom cette année :Death Angel / Overkill / Xentrix / Exumer / Flotsam & Jetsam / Destruction / Sacred Reich / Exhorder (d'ailleur qu'est-ce qu'il vaut ce nouveau Exhorder?)Des groupes issu de la vague de Thrash revivalDust Bolt / Toxic holocaust / Suicidal Angels / HatriotDes supers surprises :Critical defense / Mortal ScepterUn retour qui est passé inaperçus, dut certainement au fait que à l'époque (1989 leur premier skeud) c'était passé inarperçu de même.ACID REIGN (la compo est sympa) Voici une petite découverte DIABOLICAL NIGHT, Allemand, 1er album, Thrash black Speed Metal, ça me rappelle les premiers Slayer, Kreator, Sodom
Très sympas ces deux titres postés. Acid Reign sur la wantlist direct, ça sonne comme Anthrax devrait sonner de nos jours.
Diabolic Night aussi, très bon, ça dans un style à la Division Speed.
Goneo dit : 1999 Thrash Metal !!!!Putain c'est le désert cette année là !Je me souviens que de 2 albums, et j'ai cherché j'ai rien trouvé d'autre (de marquant).
De mon côté, je retiens cet album là pour 1999 :

Dur, très dur, HYPER DUR de succéder à l'incontournable Speak English or Die sorti 14 ans plus tôt.
Ceci dit, quelques compos passent bien sur ce second album mais c'est juste que, comme toute comparaison avec SEoD est impossible, il faut éviter de la faire.
C'est là le seul album en Thrash Metal intéressant recensé chez moi en 1999.
Le The Gathering de Testament, un de mes potes qui bossait dans une radio locale avait reçu Eric Peterson dans son local en octobre 1999. C'est un moment que je n'oublierai jamais : mon pote dit à Eric de souhaiter un happy birthday Christopher et c'était pour moi :)
J'ai reçu une version promo de l'album en cadeau peu de temps après mais j'avoue n'avoir jamais aimé ce Gathering. Même si Lombardo frappe dessus et que The Gathering succède au plus que moyen Demonic, je n'ai globalement pas aimé l'album.
AH oui Code Red de SODOM , effectivement il est pas mal cet album, du moins bien mieux des 3 précédents. J'y mettreais un bon 14/20 (par rapport à la disco du groupe)
Oh putain j'avais oublier le 2e album de SOD , oh lala ça fait un bail que je ne l'ai pas écouté celui-ci, je trouve que sans égaler le premier, cette suite est plus que correcte.
Du coup mon top Megadeth :
1 Rust in piece / 2 peace sells / 3 Countdown / 4 The system has fail
Après je n'ai pas assez écouté leurs réçents albums, faudrais que j'écoute plus United, Endgame et Dystopia, mais ce qui est sûr c'est Super collider et 13 ne feront pas partie du top.
Un topic sur un site concurrent, riens de nouveau, mais ça peut combler quelques lacunes à droite à gauche.
Discutable néanmoins, à mon sens assez largement, surtout quand on omet quelques perles évidentes (Agent Orange, Raging Steel, Terrible Certainty...), mais bon.
http://www.worshipmetal.com/features/german-thrash-the-35-greatest-old-school-albums/
Le même site a mis album du mois le Acid Reign ! Ma foi, sur la base du morceau posté plus haut, ça donne envie !