Thrash Metal >> THRASH T'ILL DEATH (N°6)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 20 Septembre 2019 - 10:08:07

Kreator - renewal

Vendredi 20 Septembre 2019 - 10:47:11
Sperma_frost dit :
Arioch91 dit : On ne peut plus d'accord avec tes commentaires sur ces deux albums.

Oui, c'est bien du thrash bay area de Los Angeles...    

Ah, tu vois !

Vendredi 20 Septembre 2019 - 11:01:20
Necrosanct dit : Le terme Thrash en 91 c'est un argument de vente, et là il est pas utilisé. C'est la com du label donc c'est la com du groupe. 

Je n'en suis pas sur du tout.

Vendredi 20 Septembre 2019 - 12:00:02

Ces histoires de dénomination de styles/genres/sous-genres, ça me rappelle qu'à une certaine époque dans les magasines, les chroniqueurs d'albums avaient du mal avec ça.

Je ne me souviens plus dans quel canard j'avais lu ces deux chros mais la première fois que j'ai lu celle du Persecution Mania de Sodom, le groupe pratiquait une sorte de Death Metal selon le journaliste qui expliquait que, dans la région de la Ruhr, les combos allemands parlant de mort et de nucléaire, c'étaient des groupes de Death Metal. Et pour le Scream Bloody Gore de Death, la chro disait Gore Metal.

Vendredi 20 Septembre 2019 - 15:48:58
JimiH dit :
LeMoustre dit : Bien évidemment je communiquerai à réception de l'enjeu du pari qui sera reversé au site Spirit of Metal en intégralité 
 ça fait du bien de voir qu'il reste encore quelques mécènes 

Enfin des que j'aurai reçu les sous de notre parieur. Ce qui n'est pas encore le cas. 

Vendredi 20 Septembre 2019 - 17:05:05

C'est pas que je suis près de mes sous, mais j'ai demandé un zine (sérieux) d'époque. Pas un TS de 2011. HEATHEN a splitté en 92 et s'est reformé bien plus tard, et avec le Thrash of the Titans en 2001 et le "renouveau" (si on peut appeler ça comme ça...) du style qui a suivi, tous les groupes US et particulièrement de la Bay sont devenus des groupes de Thrash... Sinon pour les styles c'est quand même les zines qui ont inventé la terminologie, donc elle fait foi. Ouais BATHORY et SODOM tout comme MAYHEM à l'époque c'était du Death Metal, mais ça faisait sens du point de vue des paroles, et les groupes étaient tellement peu nombreux/différents que faire des genres stables était pas simple. Bref, de toutes façons tout ça s'applique pas en 91 puisque les genres étaient déjà bien définis et séparés dans la tête de tout le monde. Je me répète mais Thrash = tempos rapides + influs Hardcore (Thrash avant le Metal c'est synonyme de HC, e.g la compile culte New York Thrash de 82 garantie 0% Metal) + un certain type de riffs influencés par SLAYER. J'ai vraiment du mal à mettre toutes les harmonies classieuses, le mid tempo constant et la voix mélodique d'HEATHEN dans la même cour que les déflagrations d'un POSSESSED ou SACRIFICE. C'est plus proche à tous niveaux de groupes plus trad comme METAL CHURCH par exemple. Pas de paypal pour l'instant donc !

Vendredi 20 Septembre 2019 - 17:55:35

Heathen a quand même plus à voir avec Metallica qu'avec Metal Church  !!! Et les influences HC de Metallica ne sont pas à prouver. C'est dingue quand même d'essayer de démontrer à des anciens qui ont connu l'époque que Heathen ce n'est pas du thrash en se basant sur une pub ou un article d'un zine de l'époque alors qu'on sait tous que les appelations étaient parfois donné au petit bonheur la chance. Ex: Enfer mag' (sérieux quand même) qui qualifie Artillery comme étant un groupe de Black Metal ou D.O.D. (sérieux aussi) parle de Death Metal pour Kreator et les traite d'ailleurs de commercial sur Flag Of Hate ! Donc faut vraiment prendre ça avec des pincettes. 

Heathen c'est du Thrash Metal influencé par Metallica dès leur démo Pray For Death. Du Thrash Metal qui a évoluer vers des sonorités plus techniques et mélodiques mais qui restent purement thrash.

Ecoutes cette rythmique si c'est pas du thrash !

Maintenant si c'est la voix qui te gène, écoutes la démo avec Baloff :

Vendredi 20 Septembre 2019 - 17:55:47
Necrosanct dit : le mid tempo constant  

Non, pas vrai pour Heathen.

Vendredi 20 Septembre 2019 - 18:21:29
Rossbaycult dit : Heathen a quand même plus à voir avec Metallica qu'avec Metal Church  !!! Et les influences HC de Metallica ne sont pas à prouver. C'est dingue quand même d'essayer de démontrer à des anciens qui ont connu l'époque que Heathen ce n'est pas du thrash en se basant sur une pub ou un article d'un zine de l'époque alors qu'on sait tous que les appelations étaient parfois donné au petit bonheur la chance. Ex: Enfer mag' (sérieux quand même) qui qualifie Artillery comme étant un groupe de Black Metal ou D.O.D. (sérieux aussi) parle de Death Metal pour Kreator et les traite d'ailleurs de commercial sur Flag Of Hate ! Donc faut vraiment prendre ça avec des pincettes. Heathen c'est du Thrash Metal influencé par Metallica dès leur démo Pray For Death. Du Thrash Metal qui a évoluer vers des sonorités plus techniques et mélodiques mais qui restent purement thrash.Ecoutes cette rythmique si c'est pas du thrash !Maintenant si c'est la voix qui te gène, écoutes la démo avec Baloff : 

Bon c'est ptet toi qui risque de remporter le match... Pour le premier lien je suis pas d'accord, sur cette démo il y a des titres écrits par Doug Piercy (qui vient de CONTROL et ANVIL CHORUS, groupes de Heavy très mélodique dont des titres se retrouveront pourtant chez HEATHEN) qui sont vraiment trop mélodiques et basés sur les harmonies pour rentrer dans la case Thrash (Goblin's Blade par ex.). Mais bon je me rend compte aussi qu'il y a tellement de différences entre les titres écrits par Altus et ceux écrits par Piercy que j'ai peut-être à moitié tort. Un morceau comme Hypnotized ça rentre dans la case totalement (surtout avec Baloff haha cette version est géniale) mais un truc comme Morbid Curiosity en est très loin. Death Metal pour KREATOR vu le contexte ça me parait pas abusé, surtout que c'est pas non plus incompatible avec Thrash. Par contre effectivement rigolote cette diatribe sur Flag of Hate, il en fallait peu pour se faire défoncer par Ramadier à l'époque. Enfin, y avait plein de chroniques et de notes un peu absurdes mais j'ai découvert mille trucs avec ça donc je vais pas cracher dessus non plus...

Vendredi 20 Septembre 2019 - 18:49:42