Thrash Metal >> THRASH T'ILL DEATH (N°6)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 30 Avril 2020 - 13:27:59
Miskatonic dit :
scotch dit : Slayer - World painted blood (2009)
Pas ce que Slayer a fait de mieux mais bon, les 5 premiers étant carrément intouchables, on est quand même sur du bon (mieux que "Diabolus in musica" en tout cas !) avec ce petit côté malsain qui va bien.
 Voilà, il est sympa ce Slayer. Prod un peu en plastique mais chouettes compos, bien agressives. Je ne comprends pas les remarques négatives à son encontre. Un bien meilleur album que Repentless par exemple qui n'a pour lui que deux ou trois bons morceaux.Antichrist et Condor, c'est mortel ! Critical Defiance - MisconceptionVraiment l'un des meilleurs albums de thrash de ces deux dernières décennies. C'est sud am, mais ça pourrait passer pour de la bay area. Bien furieux, compos assassines, des leads de folie, un album qui a tout pour lui, y compris un bel artwork. 

Je rejoins ce post pour Slayer....je suis fan de Slayer et trouve que trop souvent ils sont cantonnés aux premiers albums. Pour autant depuis "divine intervention" Slayer a evolué surtout en production (en bien ou en mal)mais les morceaux sont restés dans la veine Slayer.

Peu de groupes peuvent s'en orgueillir d'une telle disco ...je reecoute aussi souvent les derniers albums que les premiers....

Idem pour Critical Defiance auquel je rajoute  Ripper, ce sont ces 2 formations qui m'ont le plus impressionné ces dernieres annees.

Jeudi 30 Avril 2020 - 14:12:01

Pour changer mon avis différe sur cet album

Ce SLAYER (world painted blood) , je le trouve vraiment moins inspié, c'est une redite bas de gamme de certain moceaux de précédents albums.

Après j'ai étais déçus à son achat, je ne l'ai pas réécouté depuis, peut être que maintenant avec plus de recul, il prendrait un peu plus de valeur à mes yeux. PAs qui'il soit nul, loin de là, j'adore Slayer sur toute sa disco, mais il m'a vraiment pas marqué, une sensation de copie, de redondance.

Critical Defiance - Misconception

Celui-ci je suis bien d'accord, il est vraiment bon. J'ai étais voir vite où ils en sont, ils tournent mais pas de nouvel album en vus pour le moment.

Jeudi 30 Avril 2020 - 15:44:13

Je reprend 2017.

Primal Attack - Heartless Oppressor
1er album, Portugal. Ce qui choque tout de suite, c'est le son, d'entrée on sait qu'on est dans du lourd ! Machine Head , Chimaira, Fear Factory, Pro Pain, et tout un tas de groupe de Thrash modern. Dés les 2 premiers titres, toute la puissance du groupe prend aux tripes, putain que ce genre de groupe est rares. le 3e morceau embraille The Prodigal One, bien groovy et massif. Primal attack c'est variés les tempos et les ambiances comme sur Truth and Consequence, un morceau très lourd et écrasant.
Heart and Bones est un peu un ovni au milieu, elle oscille entre passage mid tempo thrashy et passages un peu planant au chant clair.
Puis l'album va prendre une direction un peu différente suite Heart and Bones. Plus mélodique ,on va avoir un peu de chant claire sur toutes les derniéres chansons, c'est dommage, car le chant claire n'est vraiment pas leur point fort. Une 2e partie d'album en dessous du coup. En tout cas une bonne découverte pour moi, pas sans défaut, à suivre.

Hellripper - Coagulating Darkness
On change totalement de style de thrash avec ce 1er album de Hellripper (UK). Ici on est dans un thrash speed black metal. D'habitude ce n'est pas trop le truc qui m'emballe, mais ici le monsieur est plutôt inspiré. Oui c'est un one man Band emmené par l'écossais James McBain . j'aime bien le côté Iron maiden rapporté à ce speed thrash comme sur la fin de "Anneliese" ya un riff très Iron Maidien en version accéléré.
Pareil sur la fin de Within the Everlasting Hellfire, ces passages donnent vraiment de la contenance et permette un peu d'aération à ces compos aux rythmes frénétiques.
Les morceaux qui suivent sont moins interressant mais collent parfaitement à l'ensemble.
L'album se termine sur Coagulating Darkness, et se termine bien, c'est la compo la plus longue et la plus varié, de super riffs la parcours.

Sur le metal archive on trouve un album en 2020, mais rien sur leur facebook à suivre.

https://www.metal-archives.com/bands/Hellripper/3540394369

Jeudi 30 Avril 2020 - 18:44:34

Hellripper est en tournée prévue en Europe prochainement avec Midnight. Pas étonnant qu'il ne sorte rien en ce moment, le gus. D'ailleurs l'album a été rapidement épuisé et il en a repressé genre 300 pour la tournée. Me tente bien ça, en principe suis pas fan des one-man band, mais ça a l'air fort sympa, ce truc là.

Pour WPB de Slayer, non franchement il est bien ce disque, t'as des morcifs super bonnards : Playing With Dolls, avec son riff lancinant, des brulôts rapides genre Psychopathy Red, Snuff, Hate Worldwide, l'alternance est agréable, y'a que le dernier titre qui est pas top, et un Americon étonnant (faut aimer la wahwah et Rammstein, osé pour du Slayer, mais va savoir, chez moi ça fonctionne). Bien plus excitant que Repentless. Je poste pas de titre, chacun ira se faire son opinion, et puis ici on le connaît tous ce skeud.

Jeudi 30 Avril 2020 - 19:07:24

Je vous rejoins pour ce World painted blood pour dire que moi aussi je le très bon très accrocheur du Slayer au top il est bien meilleur que Christ illusion par exemple.

J'irai voir ce Cavador argentin merci Jéjé.

Moi ya 2 groupe que j'ai découvert aujourd'hui un  roumain au nom de Necrotum qui du death thrash à la sauce Death et quelques petit rappel à Asphyx.

Et un Mexicain au nom de Blast Fury qui fait du bon Revival thrash bien tranchant et efficace.

Jeudi 30 Avril 2020 - 19:23:02

Ah non, il est top Christ Illusion ! Purée, ré-écoute le : Lombardo redonne son joué au groupe, son identité en partie aussi, et de Flesh Storm (terrible) à Jihad en passant par Supremist ou Eyes of the Insane, y'a que du hit, c'est celui que je préfère après la sainte trinité Reign/South/Seasons, et les deux premiers oeuf corse. 

Necrotum, j'irai voir ça, je note. Cavador, surtout le dernier, tiens m'en vais voir si y'a pas une sortie physique prévue...

Vendredi 01 Mai 2020 - 11:10:23
LeMoustre dit : Ah non, il est top Christ Illusion ! Purée, ré-écoute le : Lombardo redonne son joué au groupe, son identité en partie aussi, et de Flesh Storm (terrible) à Jihad en passant par Supremist ou Eyes of the Insane, y'a que du hit, c'est celui que je préfère après la sainte trinité Reign/South/Seasons, et les deux premiers oeuf corse. Necrotum, j'irai voir ça, je note. Cavador, surtout le dernier, tiens m'en vais voir si y'a pas une sortie physique prévue...

Jeu Jéjé je n'ai pas dis que je n'aimais pas Christ illusion je l'aime beaucoup, mais j'ai dis que je préfèrerais World painted blood à celui ci, oui je trouve WPB plus catchy , plus tranchant, plus efficace on est dans la pure veine de Slayer période reign in blood. Une atmosphère bien pesante et haineuse. Moi j'adore. Bien sûr j'ai réécouter les deux ce matin ;)

En ce qui concerne Cavador j'avais déjà vu en fait et je suis passé à côté car je suis tombé sur leur album totalement accoustique et je m'étais dit à l'époque " ils se foutent de ma gueule c'est pas du Thrash ça !". Réécouté ce matin aussi et c'est très beau. Leurs autres albums sont bien Thrash avec une bonne prod. Des Solis superbe ya que le chant qui est pas terrible dommage. Sinon j'aime bien mais je ne sais pas si j'achetais.

Vendredi 01 Mai 2020 - 11:23:31

Vérification faite, Cavador aurait splitté. C'est con. Oui, l'album acoustique, en effet, c'est déconcertant, mais en dehors de celui-là, c'est foutraque, mais plutôt bonnard. La plupart ne sont pas sortis en format physique d'ailleurs, là aussi, quel dommage !

Tiens, d'ailleurs Sy Keeler est parti d'Onslaught, autant dire que le groupe est mort quand on voit ce qu'ils ont fait sans lui avant. Merde ! 

Vendredi 01 Mai 2020 - 11:25:28

Je viens de voir l'info pour Onslaught. C'est con. Il me semble qu'un album avait été enregistré avant le confinement, je me demande ce qu'il va devenir.

Vendredi 01 Mai 2020 - 11:47:58

Ah bon ? Alors, pas impossible que ça sorte. Tous les Onslaught post reformation sont excellents à mon sens. Vus live il y a 2/3 ans, c'était sympa, sans être renversant, le flegme tout British de Keeler est sympa, mais y'avait de quoi mettre le feu avec un peu plus de rage. M'enfin, il reste de sacrés albums en héritage. A suivre pour cet album alors. En tout cas, Onslaught sans lui, c'est sans moi, comme Assassin sans Gonella, quoi