Thrash Metal >> THRASH T'ILL DEATH (N°6)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 24 Décembre 2019 - 11:32:55

Living Death - Vengeance of hell (1984)

Ach ! Ce premier Living Death je l'ai écouté des centaines de fois avec chaque fois le même plaisir.

A l'époque on parlait de Speed Metal, pas encore de thrash.

Avec ses influences heavy, ses cavalcades et la voix si particulière du chanteur : une merveille !

Mercredi 25 Décembre 2019 - 19:59:23

ouai, très bon album et un chant vraiment "particulier" comme tu dis.......ce qui m'a frappé c'est que sur le 2eme album, on a l'impression que ce sont les musiciens qui se sont adaptés au chant et pas l'inverse........pas banal

Jeudi 26 Décembre 2019 - 00:00:51
LeMoustre dit : Tiens, quelqu'un a écouté le EP de Cro-Mags, à propos ?

C'est dans la lignée du dernier album de Harley Flanagan qui m'a bien surpris positiviement parlant, ça n'atteint pas, certes, la qualité des deux premiers Cro-Mags, on est je trouve dans la suite logique de "revenge", en peut être plus rentre dedans, un album assez énervé.

Jeudi 26 Décembre 2019 - 07:52:18
holocaust_in_my_head dit :
LeMoustre dit : Tiens, quelqu'un a écouté le EP de Cro-Mags, à propos ?
 C'est dans la lignée du dernier album de Harley Flanagan qui m'a bien surpris positiviement parlant, ça n'atteint pas, certes, la qualité des deux premiers Cro-Mags, on est je trouve dans la suite logique de "revenge", en peut être plus rentre dedans, un album assez énervé. 

Merci beaucoup. Au fait si tu vasa Castres n'oublie pas le chti disquaire au bout de la rue Victor Hugo 

Jeudi 26 Décembre 2019 - 10:41:14

The Priest - Code of Secrecy - 2016

Très peu d'infos trouvées sur le net (rien ici, sauf erreur de recherche), si ce n'est que ce groupe finlandais a été formé en 2010 sous le patronyme de Shoveltrapez et qu'il joue en trio.

Avec 3 ans de retard j'ai trouvé mon graal avec un album qui aurait pu détrôner sans problème le groupe qui fut mon favori en 2016.

Musicalement, le groupe s'adonne à un Thrash de haute voltige, très technique mais abordable ('fin, plus qu'un Watchtower par exemple). Et d'ailleurs, la technique que le groupe déballe sert de socle généralement pour envoyer la purée et, truc que j'adore par-dessus tout, chaque morceau diffère des autres. Pas de remplissage ni de redite.

Un pur bijou pour moi. Suis pas prêt d'écouter autre chose avant un bail !

Vendredi 27 Décembre 2019 - 19:01:02

Dans la famille "back to the roots", j'veux le cousin polonais! BLACK HOSTS, un groupe de deux ans d'existence qui ravira les fans d'Evil Invaders, Stälker, Vulture ou Hexecutor. On l'aura vite compris le quatuor fait dans le speed/thrash tout droit venu des 80's. Tout y est: poses guerrières en cuir et clous, pseudos mille fois entendus (Violator, Korgull The Exterminator...), pochette kitch, voix ultra-aigüe... mais on se laisse prendre au jeu de leur musique sans prétention. Leur 1er album "Times of Eternal Torture" est sorti le jour du solstice d'hiver.

un petit extrait avec "Warriors of Leather":

Vendredi 27 Décembre 2019 - 19:35:49

Heathen - The evolution of chaos (2009)

10 ans déjà qu'il sortait cet album !

Un excellent thrash puissant mais raffiné, parfaitement exécuté et aux compos impecables.

Depuis plus rien ... un passage cet été dans les festival, ce qui voudrait dire un nouvel album à promouvoir ?

Vendredi 27 Décembre 2019 - 20:30:29

Un nouveau Heathen est effectivement prévu pour 2020 mais d'ici sa sortie, le groupe ressort en version remastered The Evolution of Chaos justement et ça, c'est pour le 31 janvier.

Sinon, un groupe qui nous vient du Brésil. Ca se sent mais pas toujours.

Korvak - Korvak - 2019

Samedi 28 Décembre 2019 - 09:33:31

Le début 2020 sera Thrash pour moi.

En plus du fabuleux The Priest dont je parle plus haut, écoute des albums suivants à venir prochainement avant achat :

Hellsodomy - Morbid Cult - 2019 (Turquie)

Korvak - Korvak - 2019 (Brésil)

Parkrest - ...And the Blue Will Turn to Red - 2019 (Chili)

Arioch91 dit : Un pur bijou pour moi. Suis pas prêt d'écouter autre chose avant un bail !

Bon ben finalement y aura des exceptions ^^

Dimanche 29 Décembre 2019 - 17:48:50

Flotsam & Jetsam : The End of Chaos (2019)

Découverte aujourd'hui de cet album vanté ici nombre de fois. Bon, alors, si l'on fait abstraction des deux premiers disques de la formation, et il convient de le faire de toutes façons, voici un album de Thrash Metal bien foutu et qui m'a l'air plutôt addictif ("Prepare for Chaos" ou "Slowly Insane" presque Exodusien dans le riffing). Ca tombe ni dans le old school facile, ni dans le moderne puant. Le chant de Eric AK n'a pas vieilli, ça se confirme live, mais clairement il est bien foutu ce disque. Ca tricote dans le bon sens du terme, chouette disque, z'avez eu raison d'insister pour ceux qui l'ont posté ici. Merci.