Thrash Metal >> THRASH T'ILL DEATH (N°6)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 19 Décembre 2019 - 15:45:46

Witchery - Restless & dead (1998)

Un bon premier album de thrash virulent aux accents "exodusiens" bien sympas.

Quelques éléments plus heavy aussi dans certaines compos ("Midnight at the graveyard").

Jeudi 19 Décembre 2019 - 18:23:27
scotch dit : Witchery - Restless & dead (1998)Un bon premier album de thrash virulent aux accents "exodusiens" bien sympas.Quelques éléments plus heavy aussi dans certaines compos ("Midnight at the graveyard"). 

J'irai ecouter Ofucio et ce Witchery tiens. Merci

Vendredi 20 Décembre 2019 - 15:35:09

Achats du jour après découverte hier soir :

Tulsadoom - Barbarian Steel - 2012

Tulsadoom - Storms of the Netherworld - 2015

Gros son, muscles en avant, ambiance musicale mélangeant Heavy de gros velus avec Thrash de bonne facture. Dès les premières notes, ça m'a interpelé.

Pis j'aime bien le chanteur dont le timbre vocal et la hargne qui va avec passent tout seul.

16€ à peine en version démat', je risque pas grand chose si j'aime pas. Mais pour l'instant, j'aime donc ça part plutôt pas mal.

Troisième album annoncé officiellement pour 2020.

Dimanche 22 Décembre 2019 - 17:28:54

High Command - Beyond the Wall of Desolation

https://www.youtube.com/watch?v=5-_CGPPVeJE

Dimanche 22 Décembre 2019 - 17:42:26
zabuza dit : High Command - Beyond the Wall of Desolationhttps://www.youtube.com/watch?v=9281UtJJ2CA

Sympa, juste le son typé qui me gêne, comme chez ces groupes ricains qui ont un peu trop écouté Power Trip. Mais t'as raison, passé cet écueil, c'est un très bon disque.

Dimanche 22 Décembre 2019 - 17:50:34

On va dire qu'à part Power Trip et Foreseen , dans ce style de crossover , je ne trouve pas grand chose. Alors ,c'est vrai que c'est du sous Power Trip (en bien moins véner quand même ), mais globalement ,ca fait le job. J'en n'avais pas encore entendu parler de ce groupe.

Dimanche 22 Décembre 2019 - 19:24:20

T'as par exemple Primal Rite ou encore Noisem, qui officient peu ou prou dans le même créneau, et ont ce son bourré de réverb'.

Dimanche 22 Décembre 2019 - 23:47:29

Dans le même style , il y a aussi Lowest Creature et Enforced qui ont sorti un album cette année

Lundi 23 Décembre 2019 - 10:35:42

Oui, c'est dans la même mouvance, il y en a plein aux US des groupes comme ça. C'est jamais mauvais, ça passe crème, mais perso je trouve qu'aucun ne dégage vraiment par des titres mémorables un achat obligatoire, Noisem mis à part grâce à ce mix de plusieurs genres poussés à fond, ou Power Trip (on pourrait citer Red Death aussi dont le dernier album est en bacs). Mais ceci dit, y'a un vrai vivier qui ne demande qu'à s'exporter. Tiens, quelqu'un a écouté le EP de Cro-Mags, à propos ?

Allez, ne vous fiez pas à la pochette digne d'un Vital Remains du pauvre, on navigue en plein thrash, et ça le fait.

Lundi 23 Décembre 2019 - 20:08:18

Un p'tit groupe lithuanien qui a un p'tit côté Nuclear Assault :

Phrenetix - Fear - 2015

Edit 20h41 : découverte d'un groupe finlandais de Thrash comme j'adore (donc, c'est d'la merde ah ah)

The Priest - Code of Secrecy - 2016