Thrash Metal >> THRASH T'ILL DEATH (N°5)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 28 Novembre 2018 - 19:42:03

Outline - fire whiplash (2018)

Deuxième écoute de la journée avec un des albums (mini vu sa durée ?) de cette année pour moi, un speed old school au son bien puissant, un mix parfait (qui n'oublie pas la basse), des compos explosives qui donnent envie de headbanger en sautant partout grace à une énergie assez punk.

Jeudi 29 Novembre 2018 - 13:21:53

Ces temps-ci, je reste bloqué sur ces deux albums là :

Bourrin, juste ce qu'il faut.

Technique, juste ce qu'il faut.

Inspiré, tout le temps !

Mon album de l'année, spa compliqué.

Ce groupe ne lorgne pas sur Slayer : il veut ÊTRE Slayer !

Je ne débattrai pas sur le côté légitime ou non de la chose mais une chose est sûre : cet album, je l'aurais écouté largement plus de fois que le Repentless des anciens du gaz.

Jeudi 29 Novembre 2018 - 16:57:28

apostasy   -   the sign of darkness   -   2018

outre le sepulcher que j'ai posté hier, il y a aussi ce deuxième album des vétérans chiliens qui butent grave ! si vous aimez le pentagram chilien, dark angel, demolition hammer, ce cd est pour vous !je vous laisse choisir votre morceau !

https://thegreatapostasy.bandcamp.com/album/the-sign-of-darkness-lp-2018

Vendredi 30 Novembre 2018 - 08:45:11
METALVIEUX dit : sepulcher   -   panoptic horror   -   2018j'ai 7 ou 8 écoutes au compteur et je suis pas loin de penser que je tiens mon numéro 1 de l'année avec ce "panoptic horror", 40 minutes de thrash bien furibard mais qui sait baisser d'intensité quand il le faut. 7 morceaux qui balayent tout sur leur passage. chant envoutant, guitare furieuse et section rythmique solide comme le roc. à écouter d'urgence pour les amateurs de ce genre de thrash 
https://youtu.be/rc3l7ejO2mw 

haha! Content de voir ce groupe là sur le forum!...Il a été taillé dans le même arbre que son prédécesseur "Mausoleum Tapestry" celui là, avec toujours ce même chant hurlé/écorché et ces compos abrasives et catchy à souhait, ni trop thrash, ni trop death, ni trop punk, mais un bon mélange de tout ça pour un rendu super dynamique et jouissif. Déjà sur Mausoleum...la rythmique était du tonnerre, c'est l'un des points forts du groupe et puis ce riffing de bâtard, arf!..A voir aussi Reptilian et Inculter en plus death, c'est les mêmes musicos mais un chanteur différent pour le second.

Vendredi 30 Novembre 2018 - 18:50:16
Maggoth dit :
METALVIEUX dit : sepulcher   -   panoptic horror   -   2018j'ai 7 ou 8 écoutes au compteur et je suis pas loin de penser que je tiens mon numéro 1 de l'année avec ce "panoptic horror", 40 minutes de thrash bien furibard mais qui sait baisser d'intensité quand il le faut. 7 morceaux qui balayent tout sur leur passage. chant envoutant, guitare furieuse et section rythmique solide comme le roc. à écouter d'urgence pour les amateurs de ce genre de thrash 
https://youtu.be/rc3l7ejO2mw 
haha! Content de voir ce groupe là sur le forum!...Il a été taillé dans le même arbre que son prédécesseur "Mausoleum Tapestry" celui là, avec toujours ce même chant hurlé/écorché et ces compos abrasives et catchy à souhait, ni trop thrash, ni trop death, ni trop punk, mais un bon mélange de tout ça pour un rendu super dynamique et jouissif. Déjà sur Mausoleum...la rythmique était du tonnerre, c'est l'un des points forts du groupe et puis ce riffing de bâtard, arf!..A voir aussi Reptilian et Inculter en plus death, c'est les mêmes musicos mais un chanteur différent pour le second.  

J'avais vu une chronique positive sur un autre site, mais sans y être revenu ensuite. En effet, ça mérite l'achat. Bon post que ce groupe/album METALVIEUX ! 

Apostasy, yes, c'est chroniqué sur le site.

Vendredi 30 Novembre 2018 - 21:20:45

Armory - the search (2018)

La surprise par rapport au premier album n'est plus là, mais l'énergie est toujours là elle, avec un album peut être vencore plus speed, plus compact, un peu plus de mal à extraire des titres plus que d'autres.

Panzer Squad - ruins (2018)

Sauvage !

Samedi 01 Décembre 2018 - 08:02:38

Panzer Squad fera partie de mes 10 meilleurs albums de thrash sortis cette année (de ce que j'ai pu écouter). Très sympa, bon riffing et bien sauvage.

Sinon, retour dans le passé avec cet album un peu passé inaperçu. Très empreint par le techno-thrash des 80's, l'album est assez long (plus de 50 mns) et s'envole un peu à partir du 4ème morceau au parfum Holy Moses période 'New Machine...'. Avec un son sec comme une corne de bique, les contretempes sont légion, et la basse possède son propre cheminement au travers des riffs de grattes rendnat l'écoute prenante. Pas que des tueries non plus, mais un album singulier, dont la prouesse est d'être sorti en France en 1998 (!), avant le retour du thrash et pendant la période la plus creuse du genre. Chaud à choper à bon prix dorénavent (un ex sur Discogs à 40€) mais ça doit pouvoir se trouver encore (le mien trouvé à moins de 10 balles sur PM ou E-Bay il y a un an environ).

Samedi 01 Décembre 2018 - 08:48:03

Image result for sodom partisan

Sodom - Partisan

Je suis pas le plus calé en Sodom, mais j'ai pas l'impression que y'ait un changement de cap avec cet EP. Sodom fait du Sodom, que ça soit avec Blackfire ou pas. Du coup, je me retrouve légèrement déçu de pas y voir un retour aux sources.

Après, c'est toujours efficace, l'Onkel Tom est toujours dans le coup, et ces 2 nouveaux titres sont très sympathiques. Et la version live de Tired & Red reste une valeur sure.

Dimanche 02 Décembre 2018 - 10:16:23

Gama Bomb - speed between the lines (2018)

Bien énergique ce G.B., et agréablement surpris pour ma part, en dehors de celui-ci n'ayant que "citizen brain" dont je ne garde pas le souvenir d'un album très marquant, du coup vu l'accroche que j'ai pour celui ci, faudra que je me replonge dans le "citizen brain".

Dimanche 02 Décembre 2018 - 17:41:31
holocaust_in_my_head dit : Gama Bomb - speed between the lines (2018)Bien énergique ce G.B., et agréablement surpris pour ma part, en dehors de celui-ci n'ayant que "citizen brain" dont je ne garde pas le souvenir d'un album très marquant, du coup vu l'accroche que j'ai pour celui ci, faudra que je me replonge dans le "citizen brain".

Tales From the Grave in Space reste sans doute leur meilleur disque, même s'il y a une hégémonéité certiane dans leur discographie.