Alors le Morsüre, je dois admettre que durant un paquet d'années, j'ai cherché à mettre la main dessus. Dans mon adolescence, j'en entendais parler comme d'un album ultime en agression/vitesse/pan dans ta gueule.
Jamais pu mettre la main dessus jusqu'à il y a peu et quand j'ai commencé à écouter, bé j'ai strictement rien pigé.
Est-ce que l'album avait un son rendant les instru audibles ?
Parce que là, sérieux, on bite pas un brok de ce qui se joue. On dirait juste du bruit.
Du coup, je ne sais toujours pas quoi en penser.
Pour toi qui accorde une importance démesurée à la prod, je pense que ce n'est pas un album fait pour te convenir. C'est vrai qu'il est un peu cra cra, mais à l'époque les mecs ne cherchaient pas faire du vertueux. Leur but, c'était de dépasser toutes les limites, en terme de vitesse et de brutalité, tout en proposant une approche inédite (la basse indépendante des lignes de guitare par exemple). Pour finir, j'ai écouté des trucs bien plus obscurs, et je trouve leur album lisible, et si j'en perds une miette par ci par là, ça ne change certainement pas l'intensité qui s'en dégage. A la limite, je trouve même parfois intéressant qu'un riff se dévoile progressivement, qu'il faille se concentrer pour aller le chercher. Ça promet des écoutes renouvelées, plutôt qu'une lassitude éprouvée devant un truc qui balance tous ses secrets du premier coup. Question d'approche j'en conviens. Dans tous les cas, insiste, tu verras bien. A mon sens, l'obstacle à surmonter c'est la batterie électronique, encore que je trouve qu'elle confère une pleine identité à cet ovni.
RAA (Rien A Ajouter), c'est complètement ça. Encore aujourd'hui, la batteuse possède un rythme qui la fait paraître électronique. Pour le reste, c'est quand même vachement audible.
D'accord avec Manu sur Morsüre, j'ai acheté le vinyle à sa sortie et grosse baffe dans la tronche, jamais entendu un truc pareil dans l'hexagone à l'époque depuis je me suis procuré la version cd avec la demo MAD dont les 4 titres figures sur l'album et avec une vrai batterie, bah y'a pas photo c'est quand même bien meilleur sur la demo, sinon on apprend pas mal de chose dans le bouquin Enjoy The Violence comme les deux petits points sur le ü dans le nom du groupe, je me suis toujours demandé ce que ça signifié.

Ouais, Alain, cette démo me faut l'avoir aussi, et le bouquin en cause bien, t'as raison.
Restons en France avec les parisiens de Mortal Scepter qui ont signé chez Xtreem, avec à la clé en avant première un morcif de l'album à venir fin janvier prochain. Miam !
Pour voir avec le premier mini-album sorti chez Unspeakable Axe records, qui était aussi sympa, maintenant on voit bien qu'ils ont progressé. Hâte de l'écouter, lui. Live, c'est aussi un groupe encore un peu réservé (vus en 2017), mais ça a dû progresser depuis. Espoir Français.
Bon, étonnant quand même vos avis pour ce Necronomicon. L'avez vous écouté en entier ? Je fous un titre, manière d'être bien lourd
elle est chouette cette compo, non ?
Sinon, ouais, écouté un titre de Fabulous Disaster, le groupe, clair qu'ils ont écouté Exodus à fond ces gars. C'est bien fait, à priori.
Pas trop aimé l'extrait du Flotsam (le titre "Recover") à la première écoute, ça sonne power à la Nevermore, j'y retrouve pas ce qui faisait le charme des deux premiers qui rentent intemporels dans le coeur des fans.
Idem pour Artillery, un titre écouté, je conviens que ce n'est pas représentatif, ben, j'en reste à l'excellent When Death Comes. Eux, c'est quand même comme le disait Triton/Thierry, les changements de musiciens qui les handicapent, je sais même pas s'ils ont pas encore changé récemment.
Trop hâte de réceptionner le Maligner, l'extrait "Oath-Bound" démonte !
LeMoustre dit : Trop hâte de réceptionner le Maligner, l'extrait "Oath-Bound" démonte !
Moi aussi ! Hâte de lire (d'essayer de comprendre) les paroles !
Et j'ai vu que leur EP 6 titres de 2016 était dispo aussi sur leur Bandcamp, jésuite :)
Miskatonic dit : Pour toi qui accorde une importance démesurée à la prod
Pas nécessairement mais c'est vrai que c'est un plus pour moi.
Par exemple : j'ai été accroc durant des mois au In the Nightside Eclipse d'Emperor. Au début, je trouvais ça bizarre, cet espèce de son lointain et à force d'attention, j'ai fini par déceler toute la magie de cet album de Black sympho et à la fin, j'avais bien du mal à décrocher. Régulièrement, il fait partie de ma playlist.
Et a contrario, les prods toute propres sur elles façon Andy Sneap, j'ai tendance à les fuir comme la peste car elles sonnent tout, sauf vivantes.
Séquence nostalgie ce soir avec :
/Dreamweaver/Dreamweaver_8921.jpg)
Cet album, j'en suis tombé raide dingue à la première écoute et ça ne m'a jamais quitté depuis 29 ans. Il représente l'Album Thrash européen qui a le plus d'importance à mes yeux, toute période confondue.
Puis je suis passé à :

Chemical Warfare qui ouvre cet EP restera jamais pour moi LE titre que je préfère de Slayer. Y en a pleins que j'adore (le dernier en date : Psychopathic Red) chez eux mais celui-ci les dépasse tous. Et les avoir vus en live enchaîner Chemical Warfare avec Ghost of War, inoubliable !
Juste le temps avant de rentrer me mettre au chaud et hop, un p'tit Fight Fire with Fire tiré de :

Ride the Lightning, album sans lequel je ne serais pas sur ce forum et Fight Fire with Fire, LE morceau qui m'a plongé dans le Thrash à jamais !
Arioch91 dit : Séquence nostalgie ce soir avec :Cet album, j'en suis tombé raide dingue à la première écoute et ça ne m'a jamais quitté depuis 29 ans. Il représente l'Album Thrash européen qui a le plus d'importance à mes yeux, toute période confondue.Puis je suis passé à :
Chemical Warfare qui ouvre cet EP restera jamais pour moi LE titre que je préfère de Slayer. Y en a pleins que j'adore (le dernier en date : Psychopathic Red) chez eux mais celui-ci les dépasse tous. Et les avoir vus en live enchaîner Chemical Warfare avec Ghost of War, inoubliable !Juste le temps avant de rentrer me mettre au chaud et hop, un p'tit Fight Fire with Fire tiré de :
Ride the Lightning, album sans lequel je ne serais pas sur ce forum et Fight Fire with Fire, LE morceau qui m'a plongé dans le Thrash à jamais !
Dreamweaver, faut absolument que tu comprennes les lyrics qui amènent une vraie profondeur à l'histoire. Avec les traductions Google, ça doit se choper.
Perso, j'étais tellement dingue de ce disque que j'ai réussi (à l'époque, y'avait pas internet) à choper le bouquin dont l'histoire était tirée. The Way Of Wyrd de Brian Bates est assez simple comme histoire, mais le vieil anglais utilisé dans les descriptions ou dialogues entre le jeune moine et le vieux sorcier est assez délicat à piger, faut avoir le dico pas loin. Entre le nom de la rose (l'enquête en moins) et une histoire à la Tolkien, le roman est bien foutu, et je comprend que Martin ait eut envie d'adapter en disque cette histoire, qui est un beau point de départ au paganisme dans le milieu metal. Un album dont l'impact fut assez fort en Europe. J'ai eu la chance d'assister au premier rang à un concert de Sabbat (à Lourdes au heavy rock fest en 1989). Méga souvenir !
Anthrax - Fistful of metal (1984)

Entre heavy musclé, speederies de bon aloi et thrash balbutiant.
Neil Turbin assure et on trouve déjà quelques riffs syncopés qui feront la réputation d'Anthrax plus tard.