Thrash Metal >> THRASH T'ILL DEATH (N°5)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Dimanche 13 Mai 2018 - 20:09:19

Haha en ce moment je suis en plein Heavy Epique genre Eternal Champion ou Visigoth, sans parler de Heavy Classique comme le dernier Judas Priest trés bon passage pour le Heavy en ce moment ca claque sec et c'est temps mieux !



Dimanche 13 Mai 2018 - 20:25:34
LeMoustre dit : J'irai écouter ça, tiens.Envie d'un peu de violence ce dimanche. Le premier Massacra qui était vachement attendu à a sortie.

Tout pareil pour moi et c'est dû à 100 % au fabuleux bouquin Enjoy the Violence !

J'ai lu le pavé sur Loudblast et paf ! L'a fallu que je m'écoute Sensorial Treatment et Disincarnate !

Je lis celui sur Mercyless et paf ! Cet aprem, me suis enquillé Abject Offerings !

J'ai lu aussi celui sur Aggressor et paf ! J'ai voulu me passer un album d'Aggressor, sauf que j'en ai po, arf !

Bon. Pas sûr qu'en lisant les interviews de Death Power et de Morsüre, ça me donne envie d'écouter leurs albums mais sinon, pour d'autres groupes, c'est contagieux : je lis et faut que j'écoute !

Plonger dans une telle lecture fait forcément revenir 25 piges en arrière. Ma découverte de Loudblast avec Sensorial, le death qui tâche de Mercyless sur Abject. L'EP de Nomed, Troop of Death. Les 3 premiers No Return. Les 2 premiers Massacra. Death Power et son Boogey Man. Morsüre et son Acceleration Process.

Je pensais avoir évité la scène Thrash/Death française à l'époque bénie mais en fait, pas tant que ça. Aggressor mis à part et certainement plein de groupes dont j'ignorais l'existence (et mes potes tout pareil), j'en ai quelques un en CD dans ma collection.



Mardi 15 Mai 2018 - 23:37:53

Haha, ouais, il est cool ce bouquin.

Sinon, le dernier Axegressor : c'est sorti en CD chez Brutal Records le mois dernier. Un peu moins Slayer qu'avant.

 



Mercredi 16 Mai 2018 - 09:42:18
LeMoustre dit : Sinon, le dernier Axegressor : c'est sorti en CD chez Brutal Records le mois dernier. Un peu moins Slayer qu'avant.

Faut vraiment que je me le dégotte celui-là, j'avais tant apprécié Last.

Et puis, j'aime bien le coup du "moins Slayer qu'avant", chose que j'avais remarquée également en écoutant un extrait.

Sinon ce matin :

 

A ma gauche, la dernière petite merveille de mes chouchous de Voight Kampff. Il surpasse More Human than Human de la tête et des épaules même si la démarche est quelque peu différente. Ici, le groupe n'a pas spécifiquement cherché à taper dans du tempo speed qui fait mal pour faire mal. Substance Rêve en regorge pas mal mais l'effet ne claque pas sa race comme on peut le ressentir sur MHtH. Ici, le son met en lumière tous les petits détails des arrangements, des mélodies car l'album en est bourré jusqu'à la moelle. En écoutant Substance Rêve, je retrouve du Coroner période Mental Vortex et du Death époque Individual Thought Pattern/Symbolic. Aucun morceau chez moi ne ressort plus qu'un autre question intérêt/plaisir ressenti. C'est tout l'album qui provoque ça ! Et c'est une chose assez rare pour être signalée. On ne se lance pas dans une écoute de Substance Rêve parce qu'on a 20 minutes à claquer dessus. Nan, faut prévoir 1h10 les mecs !

A ma droite, le mini album de Forbidden sorti je crois après Forbidden Evil et enregistré au Dynamo Festival en 89. Dommage qu'il n'y ait que si peu de morceaux (4 titres dont une reprise de Judas Priest, c'est maigre) mais la prod' est bien bonne. Bien meilleure en tous cas que le EP enregistré au Dynamo en 87 par Testament au son bien brouillon.

Pour les fanas de Powertrip :

C'est une compil regroupant démos et autres trucs pas sur les deux albums du groupe.

Et c'est sorti le 26 avril.



Jeudi 17 Mai 2018 - 21:47:01

Apostasy - Sunset of the End+  Fraud in the Name of God - 1991

 

Du Chili con carne bien pimenté , c'est brut que se soit dans la prod ou le son .



Vendredi 18 Mai 2018 - 11:48:46

Witchburner : Demons

Thrash teuton bien furieux, truffé de riffs en fil barbelé et de rythmiques sauvages. La voix, arrachée et limite growlée, apporte son supplément de hargne bienvenue. Ils n'inventent rien c'est sûr mais ils envoient la sauce comme j'aime.



Samedi 19 Mai 2018 - 15:12:38

Tyranex : "death roll"  -  2017

Un thrash bien influencé par le Megadeth et le Metallica des débuts, avec une chanteuse /guitariste menant la danse.



Samedi 19 Mai 2018 - 19:15:42

Condor : "unstoppable power"



Samedi 19 Mai 2018 - 20:56:37

Une fois n'est pas coutume, mais je pense que ça vaut le pet de poster un concert ici. Sodom avec son nouveau line-up a donné un concert hier au Rock Hard festival (c'est pas notre Rock Hard français avec des groupes de vieux/progMetal) a donné un concert hier au Rock Hard Festival, à Gelsenkirchen (Allemagne). Pour rappel, les guitaristes Frank Blackfire et Yorck Segatz (Beyondition) ainsi que le batteur Stefan "Husky" Hüskens (Asphyx, Desaster) ont rejoint la formation au début de l'année" />/hipsters.

Frank Blackfire et le batteur de Desaster notamment, ont rejoint le bon vieux Tom

Matez-moi cette setlist ! 

My Atonement
The Conqueror
Sodomy and Lust
Nuclear Winter
Outbreak of Evil
Christ Passion
The Saw Is the Law
City of God
Blasphemer
One Step Over the Line
Agent Orange
Strange Lost World
Tired and Red
Lifeline (Sacrilege cover)
Remember the Fallen
Silence Is Consent
Ausgebombt
Bombenhagel

Vous en voulez plus, voici l'image sur le lien :

http://www.hornsup.fr/a-22510/news/le-concert-integral-de-sodom-au-rock-hard-festival-2018

 

 

 



Samedi 19 Mai 2018 - 21:03:40

Un lien direct, pour les intéressés.