Aggression - The Full Treatment - 1987 réédition 2016 chez Xtreem music non remasrerisé.

Du gros Thrash Brutal venu du Quebec avec forte influence Hardcore et quelques incursion vers le Death qui n'est pas sans rappeler Sindrome en moins gras et lourd, une Prod raw et crade juste ce qu'il faut pour s'éclater la tronche.
Ca vient de chez nous, et les influences (à chercher côté techno-thrash/death : qui a dit Aspid, héhé ?) sont bien digérées, une tournée frrançaise est en prévision cet automne, à suivre donc.
LeMoustre dit :Ca vient de chez nous, et les influences (à chercher côté techno-thrash/death : qui a dit Aspid, héhé ?) sont bien digérées, une tournée frrançaise est en prévision cet automne, à suivre donc.
Je viens d'écouter les 15 premières minutes environ et effectivement c'est bien foutu ! Je le garde sous le coude, on verra sur le long terme s'il méRite l'achat mais ça s'annonce bon pour le moment.

Demolition Hammer - Tortured Existence (1990)
Du gros Thrash / Death bien méchant aux riffs brises-nuques et à la Prod de malade. Sérieux ce son est monstrueux, l'une des meilleures prods que j'ai pu entendre. Cette basse qui claque et cette batterie qui lamine tout, véritable section rythmique de cinglé. Le genre d'ingrédient qui insuffle encore plus de violences aux morceaux. Dans le top de cette vague Thrash / Death de la fin des 80's. 'Tain, dommage que le trajet de chez moi jusqu'au FoS soit si cher sinon ma place serait déjà réservée héhé.
Burns dit :LeMoustre dit :Ca vient de chez nous, et les influences (à chercher côté techno-thrash/death : qui a dit Aspid, héhé ?) sont bien digérées, une tournée frrançaise est en prévision cet automne, à suivre donc.Je viens d'écouter les 15 premières minutes environ et effectivement c'est bien foutu ! Je le garde sous le coude, on verra sur le long terme s'il méRite l'achat mais ça s'annonce bon pour le moment.Demolition Hammer - Tortured Existence (1990)Du gros Thrash / Death bien méchant aux riffs brises-nuques et à la Prod de malade. Sérieux ce son est monstrueux, l'une des meilleures prods que j'ai pu entendre. Cette basse qui claque et cette batterie qui lamine tout, véritable section rythmique de cinglé. Le genre d'ingrédient qui insuffle encore plus de violences aux morceaux. Dans le top de cette vague Thrash / Death de la fin des 80's. 'Tain, dommage que le trajet de chez moi jusqu'au FoS soit si cher sinon ma place serait déjà réservée héhé.
Pour Extravasion, il y aura une chronique bientôt, j'en dirai plus à ce moment là.
Pour DH, raaah, oui il est super ce skeud, comme le suivant d'ailleurs !
Pour le FoS : ils font des bus de quelques villes. Je t'invite à consulter le topic du FoS où certains se rencarderont sur le covoiturage, etc.. ce serait dommage que tu ne viennes pas si tu apprécies l'affiche. D'ailleurs, ils tardent encore une fois à boucler la totalité des groupes. T'habites dans quel coin ?
Ce matin, outre Madrost et Antichrist pour lesquels je vais mettre des mois avant de les lâcher, je me suis ajouté ceci à ma playlist :
:format(jpeg):mode_rgb():quality(90)/discogs-images/R-1887496-1308953876.jpeg.jpg)
Découvert à la radio (Perfecto de Jeff si je me gourre pas) à l'époque de Schizophrenia grâce à Phil Pestilence qui avait envoyé Screams Behind the Shadows sur les ondes, Sepultura fut pour moi une excellente alternative à Slayer... A l'époque.
Et donc, outre Schizophrenia, je me suis enquillé durant des mois ses deux successeurs, Beneath The Remains et donc ce petit Arise.
Bon sang mais c'étaient de sacrés tueurs en ce temps là ! Et le titre Arise me fait irrémédiablement penser à ce vieux concert à l'Elysée Montmartre (ou la Loco, 'tain chais plus !) où les Sep' s'étaient pointés avant Slayer. Ils avaient débuté le set par Arise et on s'en était pris plein la tronche !
Dès Chaos A.D, j'ai compris que Sepultura ne serait plus ma tasse de thé et ça s'est confirmé ensuite avec leur machin Bloody truc.
Depuis, une fois de temps en temps j'essaie d'écouter leurs récentes sorties mais y a rien à faire. J'ai absolument pas l'impression d'écouter du Sep'.
Under a Pale gray sky
We shall Arise
Putain, y s'rait temps ! Et en plus, il fait moche aujourd'hui ! 
Mis à part le concert Parisien, j'aurai pu écrire Ton post précédent. Je crois qu'à la radio, c'était la soirée extrême du mercredi, un truc comme ça, y'avait en effet ce morceau que passait Pestilence, le mec de Hard Rock Mag, et ça m'avait mis sur le cul. Quel titre !
J'ai eu la chance de choper à Carmaux un import Cogumelo de Schizophrenia à sa sortie, avec la pochette ouvrante et les mecs prenant la pose sur une falaise. ce jour là, le disquaire avait reçu aussi un Bolt Thrower en import, The Search de Necrosis et une sacrée livraison d'autres trucs devenus maintenant assez rares, on y était restés l'après-midi entière avec les potes à squatter la boutique. Le gus, dès qu'il y avait que nous, il passait un disque et l'arrêtait dès que quelqu'un rentrait. Inutile de dire que c'était un bon moment, à la fin on avait été chercher des bières et on lui en avait filé. J'avais chopé ce Schizophrenia que je conserve encore jalousement (comme le Necrosis d'ailleurs), et c'était un gros choc que cette production dense avec les photos des musicos à l'arrière déchaînés. Bref, sinon, avec Beneath The Remains, ça reste mes deux Sep préférés. Après, avec Arise (que j'aime beaucoup aussi, hein), c'est devenu plus propre, plus structuré, j'avais été un poil déçu.
Tiens, Arioch, j'ai enfin en dur les deux premiers Madrost, si j'ai déjà causé en long et en large du second sur la chronique en ligne, le premier album est plus confus dans son style, on sent qu'ils se cherchaient un peu, mais ça reste bien fait. D'ailleurs, un titre se nomme Necrosis, marrant tiens. J'en met un pour le fun (super solo au demeurant).
Armel_Avry dit : Yeah j'entame mes congés d'été avec 2 albums bien rentre-dedans :Overkill : W.F.O.
Overkill : The Electric AgeRésultat : une pelouse tondue, un arbuste scié, une cabane dépacée, le linge étendu et une bonne grosse gaule !!!
Putain, viens faire ça chez moi, y'a du Taf, j'ai une haie à retailler, pas envie de m'y foutre. Je te met la disco d'Overkill à fond ! Hahaha
LeMoustre dit : Mis à part le concert Parisien, j'aurai pu écrire Ton post précédent. Je crois qu'à la radio, c'était la soirée extrême du mercredi, un truc comme ça, y'avait en effet ce morceau que passait Pestilence, le mec de Hard Rock Mag, et ça m'avait mis sur le cul.
Ouaip !
Grâce à Pestos, j'ai pu découvrir sur les ondes de sacrés trucs ! Je garde encore en mémoire ses extraits du Walls Of Jericho de Helloween, le Master Of Puppets des Mets, Slayer à la sortie de Reign In Blood, Sepultura, un titre de l'album Do Or Die de Viking et j'en oublie pleins ! Purée, le Flag Of Hate de Kreator, quelle méga baffe !
Je m'enregistrais ce qu'il passait sur K7. Je dois encore en avoir une qui traîne dans un vieux carton poussiéreux au grenier.
J'adorais comment Pestilence se pointait. L'animateur radio était plus porté sur le Hard Rock et il savait que quand Phil arrivait, il allait souffrir 
Quant à Phil, j'aimais avec quelle verve il parlait des groupes qu'il découvrait ou nous faisait découvrir. Je me souviens qu'il avait annoncé Slayer en disant que ce groupe était une tuerie (largement vrai pour l'époque) et qu'à chaque nouvel album, les fans faisaient la queue pour l'acheter. Ca m'avait marqué.
LeMoustre dit : Après, avec Arise (que j'aime beaucoup aussi, hein), c'est devenu plus propre, plus structuré, j'avais été un poil déçu.
Oui, même effet que toi durant les premières écoutes. Arise sonnait comme Beneath mais en plus propre, moins excité. Mais rapidement, ça a fait tilt.
Oui pour la radio, c'était marrant. le coup des k7, je crois qu'on l'a tous fait, héhé à cette période.
Tu m'as donné envie de mettre le Viking, tiens, je crois que je vais stopper le Iron Reagan qui tourne en ce moment.
Le Arise, juste avant était sorti le titre "Under Siege" en EP; Un titre à dominante heavy, avec la reprise de Motorhead en face B, je me suis dit "Aïe, ça tourne mal, cette affaire". Pas que les titres aient été mauvais ou mal joués, mais la couleur était clairement heavy, et ça, j'avais du mal. Après, avec quelques titres sympas ("Dead Embryonic Cells, "Meaningless Movements" ou "Infected Voice") ça l'a fait aussi. Ils faisaient un Beneath plus pro, en fait. Même le titre le plus thrash était mis à la fin, lui, il tournait en boucle. M'enfin, ça défonçait quoiqu'il en soit.