Thrash Metal >> THRASH T'ILL DEATH (N°3)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Lundi 30 Janvier 2017 - 20:21:14


citation :
LeMoustre dit :


Vraiment marrant.


Quoi donc ?



Lundi 30 Janvier 2017 - 21:37:41



Kreator - Gods Of Violence

Premier achat des sorties de l'année. Je le trouve très sympas. Il est hargneux et mélodique à la fois, la mélodie ne me dérangeant pas quand c'est bien fait. Pour moi un groupe peux changer son style ou le faire évoluer si c'est bien fait je suis.

Je ne connais vraiment que les trois derniers du groupe donc je suis peut-être moins choqué que ceux qui connaissent l'ensemble de la disco.


Lundi 30 Janvier 2017 - 21:55:52


citation :
samourai62640 dit :


Kreator - Phantom Antichrist 2012

1 er écoute pour ce groupe que je connais seulement de nom, je suis pas trop trash , apres ecoute de l'album , c'est vraiment pas mal .


N'oublie pas le 'h' sinon ça veut dire tout autre chose




Lundi 30 Janvier 2017 - 22:36:23


citation :
Arioch91 dit :


citation :
LeMoustre dit :


Vraiment marrant.


Quoi donc ?



Les 2 vidéos de la page précédente, de Malignant Tumour


Lundi 30 Janvier 2017 - 23:12:45

KREATOR "Gods Of Violence"


écouté aussi le dernier Kreator vite fait, certaines mélodies et refrains font mouche. Ça tabasse bien à l'occasion. J'aime quasi tout Kreator mais une certaine lassitude s'installe depuis Phantom Antichrist et le coté sur-mélodique à la Arch Enemy qui n'a cessé de prendre de la place depuis "Hordes Of Chaos". Heureusement que c'est compensé par la verve hargneuse et juvénile de Mille. Point positif moins de chant clair que sur les 2 derniers, à chaque fois qu'il essayait, je trouvais ça embarrassant Je vais quand même me le régul, dans la bagnole, ça fait toujours son petit effet.

LAAZ ROCKIT "City's Gonna Burn"


La galette qui objectivement n'a pas grand chose pour elle, le cul entre 2 chaises, un peu de early thrash / speed d'obédience "Fistful Of Metal", un peu de Hard Rock de LA à la W.A.S.P. J'aime beaucoup néanmoins, c'est bien foutu à défaut d'être original. C'est rigolo mes morceaux préférés sont "Take No Prisoners" & "Silent Scream", rien à voir pourtant avec les titres homonymes de Megadeth & Slayer.

SUICIDAL TENDENCIES "World Gone Mad"


Un album au capital sympathie incroyable. J'avais rien écouté de ST depuis "Suicidal For Life" et je retrouve la bonne humeur et le soleil de LA malgré le discours pessimiste. En comparaison, ça manque de fuck de fuckin' et de shit dans les lyrics par contre.

XOTH "Invasion Of The Tentacube"


Bon celui-là est peut être pas au bon endroit, il y a des éléments de Death, voire de Black vite fait mais perso, ça me fait penser à un mélange de plein de trucs Thrash et Death technique du début des 90 avec une grosse louche de modernité et de brutalité. Ils ont tourné récemment avec Vektor et il y a un ex-membre de Warbringer dedans c'est pour cela que je l'associe au thrash. J'ai découvert l'album grâce à ce post, pas trop ma tasse d'habitude mais accroché direct au son (basse rampante et batterie hyper sèche) et commandé en cd dans la foulée.


Mardi 31 Janvier 2017 - 08:00:59

Phrenetix : "fear"  -  2015



Du thrash old school, j'y retrouve, à la volée, du Metallica, Megadeth, Exodus, et même un coté technique à la Coroner, le tout avec une voix féminine, qui sait être puissante et mélodique à la fois.



Mardi 31 Janvier 2017 - 08:12:06

Mes écoutes du matin :

Carneross - Religion Es Muerte



Au fil des écoutes, la voix du chanteur passe de mieux en mieux et derrière, le côté bourrin de la musique attire de plus en plus.

Mais j'ai enchainé sur cet album là qui me botte encore davantage :

Toxic Ruin - Subterranean Terror



Il y a un côté Thrash Bay Area bien prononcé sur cet album, chose que j'apprécie au plus haut point. Surtout quand c'est bien branlé, ce qui est le cas ici. Dispo chez Amazon, miam !




Mardi 31 Janvier 2017 - 12:45:05

Moi ce matin c'était ça!
Jéjé(lemoustre) t'avais raison se skeud est une tuerie!


Mardi 31 Janvier 2017 - 19:02:39

Oui, pas réécouté cette semaine, ça reste à approfondir me concernant, mais c'est un disque solide. Pas sûr que les autres soient dans la même veine, si un spécialiste de groupe connaît, ce peut être instructif.

Allez, je fignole la chronique de ça, ça sort demain chez Xtreem (le label au scotch/cellophane omniprésent, comme le souligne YRPLEUT)




Mardi 31 Janvier 2017 - 19:06:22

En rentrant du taf :


Merciless Death : "taken beyond"  -  2015



Un peu passé inaperçu cet album, sorti certes 7 ans après le précédent. Au début ici aussi j'étais un peu sceptique (comme pour Hellbringer) mais après me l'être de nouveau balancé, petite révélation, c'est encore, au niveau son, plus cru que le précédent, le chant est bien primitif, sans trop de technique, mais clair un peu Venomesque, musicalement c'est hyper old school, il va devenir grandiose cet album je sens...