Thrash Metal >> THRASH T'ILL DEATH (N°3)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 30 Mars 2017 - 16:41:26

Cet après-midi ce sera thrash pour moi :

Believer - Sanity Obscure (1990)

J'ai déjà exprimé ici quelques fois mon intérêt pour Gabriel, l'avant dernier album des thrasheux de Believer ; malgré tout le bien que j'en pense, il faut bien aussi rendre justice à la première partie de leur carrière, celle que je préfère avec de très bons albums dont ce Sanity Obscure qui reste mon favori. Particulièrement dense, très rempli - à en devenir presque étouffant - c'est une pièce d'une intensité exceptionnelle, terrassant le thrasheur pendant 25 minutes par son thrash complexe, agressif mais qui réussi remarquablement bien à mêler tranchant parfois non loin d'un thrash/death abrupte à des mélodies très prenantes et à une science de la structure surprenante, avec notamment un jeu de batterie qui retranscrit bien ce mélange, collant des mornifles tout en jouant intelligemment sur les contretemps. Puis vient Dies Irae, du thrash sympho faisant office d'aération tout simplement magnifique avant de boucler l'album comme il a commencé : sur du putain de thrash de malade! Mention au chant rageur et maîtrisé.

Sarcofago - INRI (1987)

La barbarie à l'état pur, un album indispensable pour comprendre l'évolution du metal vers une violence inédite. Je le mets ici, il aurait sa place autre part bien sûr tant tout y bouillonne : punk / thrash / death / black / grind. Un concentré d'agressivité tout simplement jouissif ; Nightmare!!!

Jeudi 30 Mars 2017 - 20:34:47

Oui pour Believer et ce titre Dies Irae, très Celtic Frost époque Into the Pandemonium. Post très sympa avec un groupe assez peu cité ici.

Vendredi 31 Mars 2017 - 08:56:49

Nuclear Assault - Survive

Moins nerveux que Game Over ou le mini The Plague, cet album contient néanmoins de bons moments.

Le dernier bon album du groupe en ce qui me concerne.

Vendredi 31 Mars 2017 - 09:53:27

Oh Handle With Care reste dans la même optique, Arioch tu ne trouves pas ?

Vendredi 31 Mars 2017 - 13:30:11

A vrai dire, je ne me souviens plus du tout de cet album.

Je l'ai dans ma CDthèque mais s'il ne me revient pas plus que ça, à mon avis c'est pas anodin

Vendredi 31 Mars 2017 - 23:02:30

Étonnant quand même. Des titres comme tous ceux de la premiere face (et oui je l ai en LP) sont extra. Redonne lui sa chance, il est du même niveau que Survive.

Samedi 01 Avril 2017 - 08:30:16

Je me le suis écouté hier soir et tu as raison, c'est un bon album.

A force de me faire du rip de CD en MP3, j'en oublie parfois que je n'ai pas encore tout rippé et que pour le coup, cet album là j'aurais dû.

Mea culpa !

Samedi 01 Avril 2017 - 09:53:52

Vulcano - Bloody vengeance (1986)

http://www.metal-archives.com/images/4/2/3/1/423107.jpg?1701

En 1986, Slayer sort "Reign in blood" et Kreator "Pleasure to kill", tout deux considérés comme des monuments de violence.

En réalité, et à la même époque, apparaît dans les bas fonds du Brésil une bête bien plus bestiale.

A l'époque où Sepultura oublie d'accorder ses guitares pour accoucher d'un "Morbid visions" plutôt surcoté, Vulcano, balance son "Bloody vengeance", monolithe de noirceur et de haine, pavé de violence et de rage à peine contenues à la croisée du thrash du death et du black.

23 minutes de pains dans la tronche et plus une dent à la sortie ! Entre accélérations nucléaires, hurlements démoniaques et riffs d'une efficacité redoutable, tout ça transpire le ressentiment et la colère.

Samedi 01 Avril 2017 - 11:14:52

Putain Benoit tu m'a donner envie avec ce Vulcano, en commande directe, merci mec pour la piqure de rappel.

Samedi 01 Avril 2017 - 11:41:35

L'acte de naissance du Black Metal au Brésil. Terrible ce Vulcano.
Par contre, je ne trouve pas Morbid Visions 'surcôté'. En 86, il n'y avait pas des masses de groupes qui balançaient un son aussi lourd, surtout au Brésil, où les compatriotes tels que Sarcofago, Holocausto et donc Vulcano donnaient davantage dans le black thrash que le death metal.