modérateur du forum Second cercle Inscrit le : 29-07-2010
Messages: 11392
Réputation:
Période DH en ce moment. Curieusement, et même si beaucoup préfèrent le premier album, j'avoue un faible pour celui-ci que je met à égalité avec son prédécesseur. Un extrait de l'album, avec le second titre, bien révélateur.
modérateur du forum Second cercle Inscrit le : 29-07-2010
Messages: 11392
Réputation:
Alice In Hell : incontournable. C'est bien le seul Annihilator à l'être, Oui, je sais que le second album a ses adeptes, mais beaucoup de thrashers l'ont trouvé mou du genou, et jamais plus Annihilator n'a fait l'unanimité ensuite. J'aime bien l'album éponyme : mélodique et assez agressif dans un bel équilibre et dôté de compos réussies, avec ses 66 soli.
Onslaught : Bah, y'a t-il un Onslaught mauvais ? A part In Search Of Sanity, qui de toute façon n'a d'Onslaught que le nom ? Les albums depuis la reformation sont très bons.
modérateur du forum Second cercle Inscrit le : 29-07-2010
Messages: 11392
Réputation:
Bof, ça m'a pas marqué, ça, des passages thrash sur le second Annihilator. Un album que j'avais pris en grippe, d'ailleurs, énervé avec le ralentissement général des tempi des albums thrash de cette période. Retenté depuis il y a quelque temps, mais rien à faire : trop mou/mélo pour moi.
Le speedmetal c'est un terme qui fut utilisé pour définir des groupes (souvent de heavy) jouant de maniere plus rapide et aggressive que ce qui se faisait habituellement, souvent avec une dose de punk, en quelques sorte les premiers groupes de metal extreme comme Venom ou meme avant Motorhead (qui sera une influence pour Venom d'ailleurs), apres pour les precurseurs on peu aussi chercher du cote de titres heavy comme Fast As A Shark de Accept ou Exciter de Judas Priest niveau vitesse
Mais si on monte encore plus loin on peu trouver des titres de groupes Hard Rock 70's rapides mais je sais pas si ça compte
Pour le titre Human Insecticide, mal exprimé désolé en fait c'est ce riff là qui ma fait dire ça
De 0:43 à 1:03
Si j'ai tord excusez ma connerie
Tiens j'allais justement demander comment est le Never Nerverland
par rapport à ce premier jet, c'est donc plus mélo et moins rapide donc?
modérateur du forum Second cercle Inscrit le : 29-07-2010
Messages: 11392
Réputation:
Le joué de grattes sur ce titre dans le passage que tu décris est clairement thrash (m'enfin le son de l'ordi est à jeter, je fais de mémoire).
Bref, ça me rappelle une discussion de l'été dernier.
Sinon, oui, bien plus mid-tempo, soigné et moins agressif. Justement, tu retrouves plus tellement ce type de riff rapide et typiquement thrash sur Never Neverland.
Après, y'en a beaucoup qui aiment ce disque, c'est sans doute de qualité, mais pluslent. Doit y avoir une chronique.