Thrash Metal >> THRASH T'ILL DEATH (N°2)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 24 Janvier 2017 - 14:29:53

Période DH en ce moment. Curieusement, et même si beaucoup préfèrent le premier album, j'avoue un faible pour celui-ci que je met à égalité avec son prédécesseur. Un extrait de l'album, avec le second titre, bien révélateur.

Mardi 24 Janvier 2017 - 14:46:38

Je préfère également cet album de DH au premier.

La batterie concasse, écrabouille, tabasse, massacre du début à la fin.

Mais je préfère les guitares sur le premier album, plus audibles.

Mardi 24 Janvier 2017 - 14:49:09

citation :
Impnaz100 dit :
Niveau riffing c'est plutot Speed Metal sur les bords (Human Insecticide).

C'est quoi pour toi le Speed Metal ?

Mardi 24 Janvier 2017 - 14:52:00

Alice In Hell : incontournable. C'est bien le seul Annihilator à l'être, Oui, je sais que le second album a ses adeptes, mais beaucoup de thrashers l'ont trouvé mou du genou, et jamais plus Annihilator n'a fait l'unanimité ensuite. J'aime bien l'album éponyme : mélodique et assez agressif dans un bel équilibre et dôté de compos réussies, avec ses 66 soli.

Onslaught : Bah, y'a t-il un Onslaught mauvais ? A part In Search Of Sanity, qui de toute façon n'a d'Onslaught que le nom ? Les albums depuis la reformation sont très bons.

Mardi 24 Janvier 2017 - 14:54:54

Le second Annihilator a quelques passages bien envoyés, question Thrash quand même.

Mais la surprise comme la folie du premier album étant passées, bah...

citation :
LeMoustre dit :
Onslaught : Bah, y'a t-il un Onslaught mauvais ?

Je ne dirai rien et même mieux, j'ai trouvé la sortie et elle est par ici ---> [ ]

Mardi 24 Janvier 2017 - 14:57:49

Bof, ça m'a pas marqué, ça, des passages thrash sur le second Annihilator. Un album que j'avais pris en grippe, d'ailleurs, énervé avec le ralentissement général des tempi des albums thrash de cette période. Retenté depuis il y a quelque temps, mais rien à faire : trop mou/mélo pour moi.

Human Insecticide, speedmetal ?!

Mardi 24 Janvier 2017 - 17:10:58

Rossbaycult

Le speedmetal c'est un terme qui fut utilisé pour définir des groupes (souvent de heavy) jouant de maniere plus rapide et aggressive que ce qui se faisait habituellement, souvent avec une dose de punk, en quelques sorte les premiers groupes de metal extreme comme Venom ou meme avant Motorhead (qui sera une influence pour Venom d'ailleurs), apres pour les precurseurs on peu aussi chercher du cote de titres heavy comme Fast As A Shark de Accept ou Exciter de Judas Priest niveau vitesse

Mais si on monte encore plus loin on peu trouver des titres de groupes Hard Rock 70's rapides mais je sais pas si ça compte

Pour le titre Human Insecticide, mal exprimé désolé en fait c'est ce riff là qui ma fait dire ça

De 0:43 à 1:03

Si j'ai tord excusez ma connerie

Tiens j'allais justement demander comment est le Never Nerverland
par rapport à ce premier jet, c'est donc plus mélo et moins rapide donc?

Mardi 24 Janvier 2017 - 17:19:04

Le joué de grattes sur ce titre dans le passage que tu décris est clairement thrash (m'enfin le son de l'ordi est à jeter, je fais de mémoire).

Bref, ça me rappelle une discussion de l'été dernier.

Sinon, oui, bien plus mid-tempo, soigné et moins agressif. Justement, tu retrouves plus tellement ce type de riff rapide et typiquement thrash sur Never Neverland.

Après, y'en a beaucoup qui aiment ce disque, c'est sans doute de qualité, mais pluslent. Doit y avoir une chronique.

Mardi 24 Janvier 2017 - 17:50:33

Groupe de thrash de mon pote Bloodystring ça vient de Jordanie et ça tue!

Mardi 24 Janvier 2017 - 18:00:48

Ah ouais, bien ce truc là. C'est ton pote, tu dis ? Tu crois que je peux lui acheter le CD si pas trop cher ?