Thrash Metal >> THRASH T'ILL DEATH (N°1)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 14 Septembre 2016 - 20:32:55

Motorhead c'est pas la principale influence de Venom?

Mercredi 14 Septembre 2016 - 20:55:24

Ben si, et pas qu'un peu.

Tu te fourvoies complètement Jeff. Après, que Lemmy s'en battait les couilles de Venom, c'est bien possible, mais l'inverse n'est pas vrai.

Mercredi 14 Septembre 2016 - 21:38:35

Artillery - Penalty by Perception

Ça envoie bien !

Mercredi 14 Septembre 2016 - 23:14:36

citation :
Rossbaycult dit :
Aucun lien entre Venom et Motorhead ? Elle est bien bonne celle-là!

Bah, si bien sûr, Conrad le premier. M'enfin, Venom a su trouver son truc direct, son imagerie, son propre son (si on peut dire) et un style qui le distingua direct du trio Lemmyesque, et de toute la NWOBH qui explosait au début des 80's. C'est en ça qu'ils ont été bons, au delà des morceaux en eux-mêmes.

Mercredi 14 Septembre 2016 - 23:17:21

citation :
Roots77 dit :VENOM sur disque, j'ai jamais trouvé ça terrible. En live, par contre, ça déboîte. Je ne retiens quasiment rien de ce premier album. "Black Metal" sera bien meilleur.

Moi c'est l'inverse ce Welcome To Hell reste mon préféré de Venom, j'aime bien aussi les deux suivants mais pas autant que celui là.

Prime Evil est très bon également, mais c'est plus le même délire.

Mercredi 14 Septembre 2016 - 23:27:28

Ben, y'avait plus Cronos, sur Prime Evil, c'est un album intéressant néanmoins, peut-être le plus réussi depuis les 3 premiers. Les 3 premiers restent de gros classiques. Je préfère Black Metal, aucun filler dessus. Et puis, cette pochette, et les photos derrière, ces mecs ont eu du génie. Mais ce Welcome To Hell, il est terrible aussi. Le souci, c'est Possessed, avec cette prod indigne, alors que le thrash explosait, reléguant Venom qui avait perdu alors de sa superbe et de son inspiration. Le Calm Before The Storm ne redressa d'ailleurs pas la barre réellement.

Jeudi 15 Septembre 2016 - 00:04:40

La periode Demolition Man est egalememt tres bonne selon moi bien qu'occultee par la periode Cronos. A la place du metalpunk crade des debuts on se retrouve avec une espece de gros thrash au son beton.

Sans vouloir me la jouer connaisseur ce que je ne suis pas je conseillerais a ceux qui sont restes figes sur la premiere periode ainsi qu'a ceux souhaitant decouvrir la periode DM la compilation The Court Of Death regroupant des titres des albums Prime Evil, Temples Of Ice et The Waste Lands

Le truc cool c'est que sur cette compile on y trouve presque TOUT les titres de The Waste Lands sauf un seul.

Jeudi 15 Septembre 2016 - 09:05:11

Le "prime evil" est pour moi un album fantastique par la qualité de ses compos et sa production brute ET puissante (pour l'époque certes mais que je considère toujours très bonne aujourd'hui), après je suis d'accords le groupe aurait du prendre un autre nom. Il me tarde de voir ce que va donner le groupe Venom Inc, si ces derniers prévoient de sortir quelque chose.

Jeudi 15 Septembre 2016 - 14:18:17

Omnivore - Omnivore

Thrash Death italien avec cet album sorti en 2014. On le prend en pleine tronche et on en redemande! Y a du Sadus et du Sepultura à n'en point douter. Riffing bien rageur, refrains repris en cœurs bref c'est du très bon. Je crois que c'est Romu qui en avait parlé ici il me semble

Jeudi 15 Septembre 2016 - 17:24:18

citation :
Rossbaycult dit :
Aucun lien entre Venom et Motorhead ? Elle est bien bonne celle-là!

@Miska et les autres : Bin que Venom ait essayé de faire du Motorhead à leur façon , je veux bien , qu'ils apprécient eux meme Motorhead , je veux bien aussi , et aussi que Motorhead les ait influencé c'est presque certain mais je ne vois rien chez eux qui me fasse penser à Motorhead , allez sur "Welcome to Hell" pour te faire plaisir , après ça n'enlève rien à la capacité qu'on eut leur trois premiers disques à ouvrir certaines portes du Metal qui étaient encore inexploré à l'époque , chose que je respecte meme si je n'apprécie pas forcément le groupe ... mais pour moi aucun rapport avec Motorhead
Ceci dit , sans rancune 

Edit Je viens de réécouter Venom (n'en n'ayant pas dans ma collection) et je reconnais quand meme lev rapport avec Motorhead sur certains morceaux , désolé donc pour mon post précédent  ,
Resans rancune