Thrash Metal >> THRASH T'ILL DEATH (N°1)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 01 Novembre 2016 - 15:15:47

D'ailleurs tant qu'on parle des lecteurs cd portables, y'a t'il une difference entre ceux de maintenent (ceux qui font cd/mp3 toussa) et les anciens (les gros trucs gris là qui pouvaient etre carrés aussi)? niveau son je veux dire, plus puissant? Plus fort ou c'est exactement la meme chose?

Mardi 01 Novembre 2016 - 15:38:13

Toi y'en a reformulé, moi y'en pas tout comprendre?

Mardi 01 Novembre 2016 - 18:40:03

Bref, un petit coup de projo sur Despair, groupe de thrash allemand mené par W. Sorychta avec leur second disque, homogène dans sa qualité. Quelques titres rentre-dedans, d'autres plus alambiqués, mais avec toujours une mélodie accrocheuse. A la frontière du techno-thrash mélodique.

Sinon, Impnaz, j'avoue pas trop piger non plus ta question ? Tu causes de volume sonore ?

Mardi 01 Novembre 2016 - 19:59:51

Je crois qu'Impnaz veut parler des tout premiers baladeurs CD, j'en ai eu un mais je ne l'utilisais pas beaucoup, et comme je ne connais pas les nouveaux je ne peux répondre à cette question.

Mardi 01 Novembre 2016 - 23:08:33

citation :
Impnaz100 dit :
D'ailleurs tant qu'on parle des lecteurs cd portables, y'a t'il une difference entre ceux de maintenent (ceux qui font cd/mp3 toussa) et les anciens (les gros trucs gris là qui pouvaient etre carrés aussi)? niveau son je veux dire, plus puissant? Plus fort ou c'est exactement la meme chose?

Si tu parles en termes de qualité, le mp3 sera un niveau légèrement en dessous car c'est une compression du son. Toutes les fréquences qui ne sont pas comprises entre 20 Hz et 20000 Hz sont supprimées. Mais après si t'as une lentille toute pourrie dans ton baladeur CD, autant utiliser un bon lecteur mp3 avec un vrai casque audio et des fichiers encodés à 320 kbps.

Mardi 01 Novembre 2016 - 23:53:19

Atomic Massacre - Dark Sadistic Path (2016)

Premier EP pour ces italiens formés en 2013, et qui officient dans un thrash brutal rappelant les tenants du genre : Sadus, Dark Angel, Sodom, Kreator...
Bon, il y a juste le chant, un peu en retrait, autrement, ça défonce en bonne et due forme.

Mercredi 02 Novembre 2016 - 08:23:03

Aujourd'hui, je vous épargnerai ce que j'écoute car je vais finir par vous saouler.

Disons que le nom du groupe commence par SIN et finit par DROME, ce qui vous laisse une immense matière à réfléchir

MP3 ou pas, j'adore les deux démos de ce groupe et je crains de faire l'impasse sur le prochain Testament, tellement je suis scotché à Sindrome. Je me tâte même pour annuler la préco de l'album.

Mercredi 02 Novembre 2016 - 10:06:40

Allez, comme Jérémy l'a évoqué récemment, un petit Terrible Certainty pour réchauffer l'ambiance. Mon préféré du groupe, et, forcément, celui par lequel je l'ai découvert. La chronique dithyrambique sur Hard Rock Mag à sa sortie avait été convaincante, et je me rappelle avoir harcelé mon petit disquaire pour choper rapidos cet album. La première face est d'anthologie ("Blind Faith", jamais joué live : snif), notamment, et le 1er clip du groupe ("Toxic Trace") a sans doute aidé à la promotion de ce disque. PTK a suivi peu après, et le EP Out Of The Dark a enfoncé le clou, si besoin était.

Ah, et quelle pochette !

Mercredi 02 Novembre 2016 - 10:35:40

C'est marrant mais Terrible Certainty est aussi l'album par lequel j'ai découvert Kreator.

Enfin presque.

J'avais entendu Kreator pour la 1ère fois à la radio dans l'émission Perfecto d'un certain Jeff. Il a passé Flag Of Hate (pas la version sur Endless Pain, l'autre) et ça m'avait scotché.

Mais j'ai acheté Terrible Certainty parce que je connaissais le clip Toxic Trace et j'avais envie de découvrir le reste de l'album.

Mercredi 02 Novembre 2016 - 16:46:13

Les groupes influencés par Kreator ne se comptent plus. Perso, j'ai toujours un vœu pieux : Que Ventor reprenne le micro, au moins sur un titre dans un nouvel album.

Sinon, là, écoute du Cryptic Slaughter "Money talks" chopé à la convention disques hier. Entre hardcore/crossover et thrash. Les fans du premier EP d'Attitude, de The Accused, du premier Wehrmacht doivent adorer.