Discussions sur le Metal >> T'as enchaîné quoi comme disques aujourd'hui? 2ème (Commentez un minimum vos écoutes SVP)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 22 Avril 2013 - 19:27:32
J'en pense que la taille de la cover viole un tout petit peu la page Si tu peux modifier...

Mercredi 24 Avril 2013 - 16:36:59
Depuis un petit moment j'ai enchainé, un Orphanage " Driven" (perle du ddom death battave)

Voivod "Negatron" ( Cet album reste toujours une putain de référence)

Un peu de Neurotech "Antagonist"  ( cyber très bien foutu avec des petits moyens)

Et du The Sign of the Southern Cross le lp et le ep ( le croisement entre Down et un parpaing dans la gueule )

j'avais besoin de monter un peu le volume au fur et à mesure car c'est une sale journée là

Jeudi 25 Avril 2013 - 12:07:25
Je crois que je vais virer ce topic.... Je commence à en avoir marre des gens qui ne lisent rien. Et si j'applique les règles, ça va chialer et crier à la dictature, lolilolz

Vendredi 26 Avril 2013 - 19:31:24
j'adore cette page

Vendredi 26 Avril 2013 - 20:37:19
Bon, je vais mettre les choses au clair, chose que je n'ai pas faite comme il faut jusqu'à présent.

Ce topic est là pour qu'on développe ses posts. Si c'est pour mettre des pochettes, des liens youtube, avec juste 3 mots, ce n'est pas la peine, il y a plein d 'autres topics pour ça.

Alors maintenant, je ne vais pas virer tous les vieux posts qui sont dans ce cas, faut pas abuser. Mais à partir de maintenant, on applique les règles du topic, ou on s'abstient. Personne n'est obligé de poster ici.
Si on poste, on joue le jeu.

Il ne s'agit pas de faire une chronique par album posté, mais putain, si c'est pour mettre une série du genre :

"- Excellent album, ils font plaisir, du bon heavy à l'ancienne.

- La claque, pour headbanguer et boire des bières, tueries.

- Excellent album. Meilleur de la discographie.

- J'adore me passer cet album au boulot, ça défoule à mort et les riffs déchirent tout."

Ce n'est pas la peine. D'autres topics sont là pour ça.

En résumé, si on est pas motivé et qu'on a pas envie de se prendre la tête, on ne poste pas ici

Et ce n'est pas la peine de crier à la dictature, personne n'est obligé de poster ici.

Vendredi 26 Avril 2013 - 21:16:23

citation :
Evilvince dit :Voivod "Negatron" ( Cet album reste toujours une putain de référence)

Je mettrais pas celui ci dans leurs albums qui ont le plus influencés.

citation :
Et ce n'est pas la peine de crier à la dictature, personne n'est obligé de poster ici.

Si tu veux que certains ne te prennent pas pour un modo tyrannique avide de casser du sommien, ne vire pas quelques post au hasard pour montrer l'exemple ou taper sur les autres ce qui n'est pas dissuasif mais vire les tous avec une étoile en prime. Bon fin du hs et je précise que je ne me plein pas de quoi que ce soit

Vendredi 26 Avril 2013 - 23:04:24

citation :
Merengue dit : 

Cradle Of Filth - The Principle of Evil Made Flesh

En attendant Vempire et Dusk, je me remets le plus Black du groupe, le Seul que je me risquerais à appeler du BM d'ailleurs. Il y a pas mal de riffs typés Death aussi.

Oui, j'aurais dit le plus Death, plutôt que le plus Black...

Jusqu'à Midian, pour moi Cradle c'est du Black Metal, je vois pas ce que ça peut être d'autres, à l'époque des sorties de Vempire... et Dusk... j'ai croisé personne qui m'a dit : "Ouais mais non, Cradle c'est pas du Black en fait....."

Aujourd'hui :

Destroying Divinity - Dark Future (2010)

Là c'est clair et net, c'est les Immolation Tchèque, même ambiance, même riffing  à peu de choses prêt.

Eternal Solstice - The Wish is Father to the Tought (1994)

Ma chronique ici : http://www.spirit-of-metal.com/album-groupe-Eternal_Solstice-nom_album-The_Wish_Is_Father_to_the_Thought-l-fr.html :

Nightfall - Cassiopeia (2013)

Depuis l'album précédent, on a retrouvé le vrai Nightfall, avec son Death atmosphérique et épique, so athenian !!!!!!!!

Vendredi 26 Avril 2013 - 23:17:14

citation :
BEERGRINDER dit : Oui, j'aurais dit le plus Death, plutôt que le plus Black...

Jusqu'à Midian, pour moi Cradle c'est du Black Metal, je vois pas ce que ça peut être d'autres, à l'époque des sorties de Vempire... et Dusk... j'ai croisé personne qui m'a dit : "Ouais mais non, Cradle c'est pas du Black en fait....."

C'est pour ça que j'ai dit qu'il y avait quelques riffs typés Death (l'album Left Hand Path d'Entombed par exemple). Mais il est beaucoup plus Black qu'un Midian quand même, ou un Cruelty, ne serait-ce que dans le chant moins suraigu et plus arraché, ou encore les riffs plus simplistes et répétitifs...

Lundi 29 Avril 2013 - 13:11:20

citation :
innercombustion dit :

citation :

Si tu veux que certains ne te prennent pas pour un modo tyrannique avide de casser du sommien, ne vire pas quelques post au hasard pour montrer l'exemple ou taper sur les autres ce qui n'est pas dissuasif mais vire les tous avec une étoile en prime. Bon fin du hs et je précise que je ne me plein pas de quoi que ce soit

Si je l'avais fait dès le départ, on en serait pas là. Cela dit, j'ai relu le précédent topic, et je m'aperçois que j'ai soudainement mis la barre un peu haute dans la, euh, l'exigence du topic, en y mettant un peu de l'esprit de Now Playing.

Donc, hormis le post sans le moindre commentaires de la page précédente, il n'y avait finalement, à priori, rien à enlever.

Toutes mes excuses.

Et, comme pour me dire "Arrête de partir en vrille", BEERGRINDER mets un lien vers sa chronique, juste sous mon post.

Après tout, pourquoi pas...

Mardi 07 Mai 2013 - 21:20:50

Anthrax : worship music

je n'aimais  pas la voie de Belladona a l'époque du fameux  Among the living  mais la curieusement ça passe plutôt bien
les compos sont bien travaillées  servie par un bonne prod.
Aucun moment de flottements , bref je le recommande
une bonne surprise en ce qui me concerne.