Discussions sur le Metal >> T'as enchaîné quoi comme disques aujourd'hui? 2ème (Commentez un minimum vos écoutes SVP)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Mercredi 26 Août 2020 - 10:09:03
ShiinkisSensei dit : Disabled - The final ExhumationGroupe découvert sur le tard mais quelle erreur. Dommage que le groupe ait split. Les morceaux n'ayant pas été enregistré possèdent un son qui colle parfaitement l'ambiance du skeud. Des morceaux lourd qui même purement instrumental prouve une grand maîtrise de l'essence même du Death metal.

Ha oui, c'est les morceaux de DISABLED qui ont été retrouvés dans un fond de tiroir ! Je n'ai pas encore eu l'occase d'écouter par contre... Ça a l'air bien à te lire, je note ! Il me semble que j'ai la compilation regroupant la discographie du groupe, il faut que je l'a retrouve et que je lui accorde vraiment du temps.

 

 



Lundi 31 Août 2020 - 11:08:47

Je le recommande en tous cas !

Plusieurs écoutes de la semaine dernière :

Incantation - Sect of Vile Divinites

Le dernier Incantation. Perso' je l'ai trouvé très bon. On retrouve la formule Incantation classique avec des morceaux plutôt low/mid tempo et des morceaux plus accrocheurs.

Massacre - From Beyond

Version spotify avec l'EP Inhumain Condition. Le meilleur album de Massacre et donc son premier. On retrouve ce que proposait le Death Old School début des année 90 avec une plétore de riffs innoubliable. La sutie ne fut pas la même.

Rotting Christ - The Heretics

J'aime beaucoup la période actuel de Rotting Christ avec ce mélange Black gothic et musique occulte/religieuse. Les morceaux se suivent sans une quelconque lenteur.

The Ocean - Pelagial

Ce projet est un des groupes les plus compliquées à décrire. Mélange de Hardcore, Metal progréssif et expérimental, chaque album est différent et possède des moments forts et poétique.

Mgla - Exercices in futility 

S'il y a bien un groupe de Black assez récents (à part les groupes de l'écurie des acteurs de l'ombre) que je trouve vraiment intéressants, c'est Mgla. Possédant un son très moderne sur un Black à la fois onirique et rentre dedans, ce groupe possède un talent indéniable (de plus les plan de batteries sont agréable et change des blast beat du black)

Vader - Necropolis

Album qui m'a fait découvrir le groupe au moment de sa sortie et qui même si ce n'est pas le meilleur possède le son bien spécifique de Vader.



Samedi 12 Septembre 2020 - 11:59:14

Krisiun : Conquerors of Armageddon

Baaam les frangins les plus furieux du Brésil ne passent pas par 4 chemins pour venir te claquer la face. Aggressivité, violence permanente et un sens du riff et du rythme confirmé := branlée assurée !!!

Solace : The Brink

Bien bon album de ce groupe US qui officie dans un stoner/heavy/doom de haute volée. Il me faut encore le décortiquer mais ça s'annonce grandiose.

Ravenous Death : Chapters of an Evil Transition

Classique et efficace, ce groupe mexicain lorgne vers Vomitory, Krisiun et Morbid Angel pour un résultat qui se laisse écouter agréablement. 



Mardi 15 Septembre 2020 - 10:16:56

Grand écart stylistique de bon matin avec l'enchaînement de :

Crobot : Motherbrain

Très bon disque de Hard Rock avec des pointes de Stoner, avec tout ce qui faut de gros riffs et la superbe voix de Brandon Yeagley. Un vrai régal auditif.

Autopsy : Shitfun

Excessivement cradingue et malsain, un Autopsy qui pousse le bouchon à l'extrême et qui te fait saigner les esgourdes comme il faut. Bon je préfère tout de même les 2 premiers, plus travaillés, mais celui-ci possède un charme faisandé sympathique comme tout.



Samedi 19 Septembre 2020 - 10:46:20

Blues Pills - holy moly! (2020)

Un style beaucoup plus percutant, rntre dedans que le précédent, mon B.P. préféré incontestablement.

 

Bad Religion - age of unreason (2019)

B.R. confirme apres "true north" son excellente forme, un album que je rapprocherais du "stranger than fiction" (que j'adore) ; le groupe appliquerait une production / un son à la "suffer" / "no control" / "against the grain", c'est à dire ben une prod' bien plus brute, on aurait un skeud qui gagnerait encore plus en qualité.

 

Venomous Concept - politics versus the erection (2020)

Un album pour lequel il faut un petit temps d'adaption quand on est habitué au 3 précédents, le groupe ayant sensiblement ralenti le tempo ici (mais on a encore de nombreuses ogives lancées à la vitesse d'un TGV). Ca défouraille de toute façon toujours grave, encore.

 

Witches - the fates (2020)

Un tsunami cet album, puissance, violence, tout en restant varié, terrible déflagration thrash-death.

 

Dead Souls Rising - isadora (2020)

Retour gagnant pour le duo frenchie et son gothic / dark wave, mélange de parfums dark, mélancoliques, nostalgiques ; un des nombreux must de cette année 2020.

 

Morguiliath - age of misanthropia, human blood and chaos (2020)

C'est cru, brut, ça pue la crasse voir même une odeur pestilentielle, c'est très bon.

 

Ulcerate - stare into death and be still (2020)

Un pavé que je trouve plus mélodique que les deux précédents, mais c'est toujors aussi monstrueux (même plmus peut être) ; encore un de ces albums où l'on découvre des choses avec une nouvelle écoute.

 

Mimorium - blood of qayin (2020)

image

Pas un grand scpécialiste en black, mais ça me rappelle un peu la viellle scène suédoise, excellente production, un album bien rentrededans qui n'en oublie pas la mélodie.

 

Sinister - deformation of the holy realm (2020)

On n'arrête plus Sinister, qui enchaine après l'excellent "syncretism" avec ce dévastateur nouvel album.

 

Raw Noise Apes - damnatio memoriae (2019)

Un grind primitif, au riffing crusty, aux vocaux d'outre monde et criéés, un must pour l'un des groupes phare de l'underground grind.

 

Mama's Boys - power and passion (1985)

Un album que je voulais m'acheter depuis 35 ans, c'est désormais chose faite. Je n'avais d'eux qu le néamoins excellent "growing up the hard way" plutôt FM et donc pas très représentatif du style du groupe à savoir un hard rock puissant.

 

Marillion - clutching at straw (1987)

Je n'avais aucun album de Marillon jusqu'à l'achat il y a 2 ans de "misplaced chilhood" et ce "clutching..." ces derniers jours, deux albums de progressif grandioses, ce dernier a ma préféréence, du moins en ce moment.

 

Tesla - mechanical resonance (1986)

Toujours un must hard rock des 80's que je ne possédais pas, problème désormais résolu.

 

Cubo De Mierda - ruido para el apocalipsis (2017)

Une bonne rasade de grinding crustcore, quel dommage que ce groupe ait splitté ; en tout cas merci à la guitariste du groupe qui m'a envoyée ce CD gratos, sans même le frais de port à payer.

 

Intenta Detenerme - niñxs muertos, nunca jamás (2017)

Du hardcore old school qui peut être rapproché du 1er Union13.

 

Moonspell - the butterfly effect (1999)

Un album que j'adore autant que les 3 qui le précèdent, ici leur metal gothique se colore très fortement d'ectro / indus, mais la patte du groupe est toujours là.



Dimanche 20 Septembre 2020 - 10:20:56

Kingdom Come - kingdom come (1988)

image

Ca ressemble cerets à du Led Zep, mais du Led Zep version 80's et surtout bien fait, ce n'est as original mais les chansons sont bonnes.

 

M.S.G. - perfect timing (1987)

image

Très Scorpionesque cet album, mais excellent, que des hit la dedans.

 

Rogue Male - first visit (1985 ; Heavy Metal punkifié)

image

Acheté en vinyle récemment, carton plein avec cet album qui propose un Heavy Metal / Hard Rock punkifié d'inspiration Motorheadienne.

 

Motorhead - bastards (1993 ; Hard Rock)

image

On en préfère certains à d'autres mais aucun album faible (selon moi) chez les Anglais, ici un album brut qui avoine sévère.

 

Vendetta - go and live... stay and die (1987)

image

Un premier jet énergique, bien rentre dedans qui n'en oublie pas pour autant la mélodie, un des must de l'époque.

 

Pulmonary Fibrosis - idiopathic pulmonary fibrosis (2016)

image

Un album qui n'a rien à envier aux must du genre, le goregrind, d'ailleurs pour moi il fait parti des must du genre 

 

Red Hot Chili Peppers - red hot chili peppers (Fusion)

image

Je n'en connais que 2, celui-ci (acheté ces derniers jours) et "blood, sugar...", ma préférence va à ce premier, plus explosif, fou.

 

Judas Priest - turbo (1986)

image

Même en américanisant son style et le son J.P. sort un album au top.

 

Iron Angel - emerald eyes (2020)

J'attaque l'écoute mais ça m'a l'air parti avec la même qualité que le précédent, à voir quand l'album sera fini.

 

Napalm Death - throes of joy in the jaws of defeatism (2020)

N.D. continue dans le style des 2 précédents albums, avec une légère accentuation de sa face agressive, une production / son plus épaisse, massive et frontale avec toujours ce côté expérimental qu'avait "utilitarian", on sent bien qu'Embury apprécie des groupes comme Sonic Youth , Killing Joke et même Voivod dans son coté le plus "zarbi".

 

Haggus - straight from the slaughterhaus (2020)

image

Le nouvel album d'Haggus et toujours ce grind à la Agathoclès avec des vocaux plus gore.

 

Grinder - dawn for the living (1988)

Encore de l'excellence comme l'allemagne savait nous en proposer à cette époque, moins exposé que le trio Kreator/Sodom/Destruction mais tout aussi efficace avec leur speed-thrash fonceur, énervé, qui n'oublie pas la mélodie.



Vendredi 25 Septembre 2020 - 17:19:10

Le temps est gris et les infos encore plus. Donc rien de mieux pour le moral qu'une bonne session musicale avec :

Anthrax : Fistful of Metal

Fraîchement régularisé, j'aime beaucoup l'énergie qui se dégage de cet album et la voix de Turbin, puissante et agressive.

Dark Tranquillity : The Gallery

Acquis aussi récemment et connaissant très mal la scène death mélo, voici un album qui n'a pas fini de tourner chez moi. Inventif, recherché tout en restant puissant, un album vraiment bon.

Incantation : Profane Nexus

Même si je le trouve un peu moins balèze que ses 2 prédécesseurs, cet album reste tout de même d'un haut standing. Rien que la majestueuse Ancient Arise mérite qu'on l'achète (et faut que j'achète leur dernier !!!)

Solace : The Brink

Sacré bon album qui envoie un doom-stoner heavy et putain d'épique, juste dans le but ultime de vous faire lever le poing et éclater la nuque.

Bordel ça va mieux !!!



Dimanche 27 Septembre 2020 - 11:30:42
Armel_Avry dit : Dark Tranquillity : The GalleryAcquis aussi récemment et connaissant très mal la scène death mélo, voici un album qui n'a pas fini de tourner chez moi. Inventif, recherché tout en restant puissant, un album vraiment bon.

Les débuts de cette scène sont excellents poto ! Pour DT, tu peux aussi chopper le premier = Skydancer. Les deux premières galettes de IN FLAMES aussi = Lunar Strain + The Jester Race. Après il faut creuser un peu plus, se diriger vers des groupes moins connus, à l'intar de UNANIMATED, DESULTORY, CEREMONIAL OATH, GATES OF ISHTAR, EUCHARIST...

 

 



Dimanche 27 Septembre 2020 - 12:32:19

Ce matin écoute du live de Varathron pendant plus d'une heure, un live qui vient de sortir ce mois, jouissif, envoûtant superbe. Cela m'a permis de connaître ce groupe talentueux.

Je vous le conseille car très bien enregistré avec un son énorme. 18/20



Dimanche 27 Septembre 2020 - 12:34:37

Je suis en train de l'écouter en ce moment sur le youtube d'Agonia Records, et je confirme !