Discussions sur le Metal >> T'as enchaîné quoi comme disques aujourd'hui? 2ème (Commentez un minimum vos écoutes SVP)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Jeudi 16 Janvier 2020 - 11:27:10

VIRGIN KILLER - virgin killer (Colombie - 2015)

image 

Du speed old school, on dirait que c'est sorti tout droit des 80's autant la musique que le son / production ; excellent album !

 

GRINDER - dawn for the living (1988)

image 

Les allemands étaient plus proche du style de la bay area que de la sauvagerie à la Kreator/Sodom/Destruction, mais ça reste bien agressif avec des pointes mélodiques un peu comme leurs géniaux compatriotes de Deathrow.

 

NUCLEAR - formula for anarchy (2015)

image 

Si t'aimes SLAYER époque "divine intervention" version toujours (ou presque) à fond, alors t'aimeras ce NUCLEAR, moi j'adore "divine..." alors forcément j'adore ce "formula for anarchy".

 

VECTOM - rules of mystery (1986)

image 

Si certains pensent que le "walls of jericho" d'HELLOWEEN aurait pu être encore un peu plus rentre dedans ce deuxième VECTOM est pour eux.

 

HELLISH CROSSFIRE - bloodrust scythe [2010]

image 

10 ans que cette merveille de thrash old school, sauvage, bien rentre dedans est sortie, jespère qu'une nouvelle offrande va bientôt arriver. Le groupe est d'une efficacité redoutable, un chant dément pour un rythme de croisière pied au plancher, du brut de décoffrage.

 

HUMAN HUMUS - the obligatory struggle (2017)

image 

Du grind/crust parfaitement exécuté avec les classiques doubles vocaux, brutal fonceur, certes classqiue donc, mais encore une fois l'efficacité est là et c'est bien l'essentiel.

 

HOLY MOSES - redefined mayhem (2014)

image 

Ce ne sera pas leur meilleur album (d'ailleurs je préfère le précédent dans les dernières réalisations) mais un album que l'on prend plaisir à ressortir de temps en temps.

 

HATING EVIL - rotten inside (2013)

image 

Après NUCLEAR (voir plus haut) et son thrash slayerien époque "divine intervention" voici HATING EVIL et son thrash slayerien époque "hell awaits" / "reign in blood", autant dire que ça défouraille grave !!!

 

DIVISION SPEED - division speed (2015)

image 

On reste à peu de chose près dans la même urgence que HELLISH CROSSFIRE (bien que ces derniers soient plus foncièrement thrash et Division Speed possédant un côté speed metal plus prononcé), ça trace du premier morceaux jusqu'au dernier, avec encore une fois des vocaux terribles, spontanéité, énergie, et choc frontal sont de rigueurs, comme HELLISH CROSSFIRE ça nous vient d'Allemagne, encore une fois vivement un nouvel album.

 

DESASTER - 666 satan's soldiers syndicate (2007)

image 

On reste toujours en Allemagne avec DESASTER et leur blackened thrash metal qui lui aussi défonce tout sur son passage, un de mes groupes de thrash préféré (leur début sont plus black) avec les 3 derniers albums studio grandioses pour ma part.

 

FLOORPUNCH - fast times at the jersey shore (1998)

image

Hardcore old school (très punk donc) hyper énergique, on a envie de sauter partout, un de meilleurs groupes du revival old school des années 90 / 2000.



Vendredi 24 Janvier 2020 - 15:46:18

Pathology : Lords of Rephaïm

Du brutal death US avec un peu de slam et du growl gras comme un kebab. Pas indispensable mais ça fait bien le boulot.

Anthrax : Worship Music

Un bon album d'Anthrax avec le retour de Belladonna au chant, un peu inégal car trop long je pense. Les 6 premiers titres (jusqu'à In The End, superbe en live) dépotent sévère.

Admiral Sir Cloudesley Shovell : Check'em Before You Wreck'em

2ème album de ce groupe anglais qui pratique un gros Hard Rock savoureux avec des pointes de Stoner dedans. Bordel, ça file une patate d'enfer et le son de la basse est vraiment excellent. 

Cannabis Corpse : The Weeding

EP 4 titres toujours gorgé de THC death metallique qui fait headbanguer furieusement. Ça me fait penser qu'il faut que je choppe leur dernier tiens. 



Samedi 25 Janvier 2020 - 19:25:36

SCORN café mor

 

bon ben vous devez le savoir, moi et scorn c'est ue grande histoire d'amour...il avait dis stopper scorn et était parti sur FRET qui en fait reste plus ou moins dans la mêe veine. et puis voila qu'il ressort un skeud sous ce nom.

Toujours les nappes lancinantes, cette maitrise des samples et de l'espace. Il a simplifié ses beat et pourtant il occupe toujours aussi bien l'espace........c'est un art peu observé que d'arriver a cela..............

 

un album différent du reste de sa disco, comme chacun de ses albums..........il est pas marquant pour autant mais sympa pour les fans comme moi.

 

IRRITA  sequences of the void

 

 

ben j'aime bien ce skeud, surtout la première moitié....c'est très townsenniens...Et c'est bie ça que j'aime, y-a de belles mélodies et une belle science de l'impact.

 

Alors certe c'est pas très death tout et cr'est pourquoi aujourd'hui il m'a fallu

 

PESTILENCE OBSIDEO

 

on en a causé sur le topic death et j'avais fait part de mes avis négatifs quand a ce groupe depuis un temps.........alors du coup comme y-a que les cons qui changent pas d'avis j'y ai jeté une esgourde....Et ben ça fais foutre bien ce rentrage dans la gueule bien bas du front, ce coté direct, pas de frioriture et j'avoue que ça tourne pas mal ces jours ci.



Dimanche 26 Janvier 2020 - 20:22:25

Après-midi variée avec :

Barabbas : Messe pour un Chien

Doom français crépusculaire, chanté en français et vraiment bien balancé. 

Megadeth : Peace Sells ... But Who's Buying

Classique du thrash intemporel et indétrônable, toujours aussi bon à écouter pour la jenesaiscombientème fois. Wake Up Dead !!!

Skeletal Remains : Condemned To Misery

Une bonne galette de Death Metal à l'ancienne, faite avec goût et passion. Vivement leur concert à St Omer en mai prochain.



Lundi 27 Janvier 2020 - 12:01:19

Sympa, cette page !

Ce fest/concert de St Omer : miam !

Aujourd'hui, après un tour de chauffe avec la chronique de Silenxce, hop : un peu de deathmetal avec le dernier Tomb Mold. Bizarre, je vois un petit côté qui m'évoque le dernier Blood Incantation dans les passages les plus décalés, même si c'est pas exactement la même chose. Comme si les 2 formations souhaitaient explorer quelques univers parallèles (raccord avec la thématique globale des deux albums).

 



Vendredi 31 Janvier 2020 - 15:47:10

Iron Spell : Electric Conjuring

Heavy chilien plutôt sympa dans l'ensemble, même si l'identité n'est guère marquée (influencé Maiden, Manowar ...). L'écoute reste agréable toutefois.

Lonewolf : Cult Of Steel

Solide cet album des Grenoblois, avec de très bons titres qui font lever le poing (Werewolf Rebellion, Hordes of the Night, Funeral Pyre). Le prochain album est en route, vivement l'écoute !!!

Gruesome : Twisted Prayers

Du Death "canada dry" mais moi je m'y retrouve bien, la qualité des compos et de l'interprétation y étant pour beaucoup.

Garden of Worm : Idle Stones

Doom finlandais dépressif et doté d'une ambiance propice à la contemplation. Disque qui s'accorde très bien à la météo de fond de cuvette qui se profile pour ce week-end dans le Nord, fuck !!!!



Lundi 03 Fevrier 2020 - 10:55:26

SLAPSHOT - make america hate again (2018)

image

Jack « Choke » Kelly, chanteur et seul membre restant de la formation d'origine n' a pas dévié d'un iota quant à la direction du groupe, Slapshot c'est tjours pareil : du Hardcore old school aux prosses touches punk-oï, là ou les Bostoniens font fort c'est qu'apèrs tant d'années leurs dernières réalisations sont toujours (sinon plus) efficaces. 

 

SEVEN SISTERS - seven sisters (2016)

image

Du heavy speedé ou mid directement influencé par la NWOBHM, une excélente réussite (comme son successeur d'ailleurs).

 

ZZ TOP - rio grande mud (1972)

image

Un des must issu de leurs gigantesques premiers albums. 

 

CRIMSON GLORY - transcendence (1988)

image

On touche au sublime avec ce heavy progressif au chant Tatien.

 

SKINLESS - savagery (2018)

image

Skinless adore autant les parties en rythmes frénénitiques que celles pachydermiques, le tout survolé par des leads / soli de guitares lumineux, un growl profond, caverneux.

 

PULMONARY FIBROSIS - idiopathic pulmonary fibrosis (2018)

image

P.F. nous ramène à l'épqoue benie des débuts de Regurgitate.

 

MOTLEY CRUE - too fast for love (1981)

image

Toute la fougue d'un jeune groupe qui allait devenir énorme

 

VINTERGEIST - nemossos (2014)

image

Un petit tour en Auvergne avec ce one man band (sur cette démo) de black metal.

 

RIGHT FOR LIFE - destroy babylon (1998)

image 

R.F.L. n'avait rien à envier à la scène hardcore old school internationale, rege et furei sont de rigueur ici.

 

WARZONE - don't forget the struggle, don't forget the streets (1987)

image 

Le premier album culte, rempli de hit, d'un des fleurons du new york hardcore aux grosses touches punk-oi.

 

MELMOR - punk noz (1997)

image   

Du punk qui trace à fond avec du violon.



Mardi 04 Fevrier 2020 - 08:39:06

FOR THE LIVING - worth holding onto (1999)

image

Quelque soit l'époque il y a toujours eu des groupe pour faire perdurer l'esprit originel du Hardcore, F.T.L. était de cela, ils n'inventent rien, mais ils donnent la banane. 

 

UNION 13 - east los presents... (1997)

image

Un des meilleurs albums du revival Hardcore old school des 90's (et finalement de toutes époques confondues), tout ici est fait dans l'urgence, on est en permanence à la limited ela rupture, un must. 

 

WHITESNAKE - 1987

image

Qu'est ce que j'ai pu l'user cet album, culte que des hit.

 

SUP - dissymmetry (2019)

image

Le groupe arrive a créé une osmose parfaite entre metal extrème et new wave gothic.   

 

GRAVE - into the grave (1991)

image

Quel bonheur de pouvoir revivre ce passé révolu, avec un des must du genre.

 

HUMAN AGONY - putrescenceof calvary (2019)

image

Une bonne dose de bestial black/death venant du canada. 

 

ABYSMAL LORD - exaltation of the infernal cabal (2019)

image

On reste dans la finesse version black/death

 

WOLFBRIGADE - the ennemy : reality (2019)

imageD-beat qui se laisse écouter, c'est hyper efficace mais ce n'est pas le type de crust que je préfère (du moins à l'heure actuelle). 

 

ANAL CUNT - it just gets worse (1999)

image

La finesse à l'état pur.

 

VANISHING KIDS - heavy dreamer (2018)

image

Un metal atmosphérique, planant, envoutant avec un côté psychédéique certains.



Mercredi 05 Fevrier 2020 - 20:51:29

Hier et aujourd'hui au taf :

Radiohead - OK Computer (1997)

Quelle bonne surprise que de voir que la discographie de Radiohead est de retour sur Youtube frown OK Comuputer, ou un disque où se cotoient le grandiose (Paranoid Android), le déchirant (Exit Music), le voyage (Subterranean Homesick Alien), le résignement (No Surprises), le politique (Electioneering)... Yorke et sa bande savent tout faire. Petite mention à Fitter Happier et son "poème" acerbe sur la course à la productivité et l'absurdité occasionnelle de nos vies modernes, récité d'un ton monocorde par un robot qui vous glace le sang et vous pompe toute énergie vitale.

Horna - Haudankylmyyden Mailla (1999, j'ai copié-collé le nom, bien entendu )

Du trve black tout ce qu'il y a de plus typique, voix d'écorché vif, grosse disto glaciale, blast beat à gogo... Rien d'exceptionnel ni de bien novateur, mais ça s'écoute bien et quelques morceaux sortent vraiment du lot avec des passages mid-tempo bien malsains et évocateurs (je ne vais même pas essayer de les citer cela dit, vu les noms...)

Dismember - Like An Everlowing Stream (1991)

J'ai longtemps eu du mal à rentrer complètement dedans, bien plus qu'avec le rejeton maléfique d'Entombed, Left Hand Path. Mais je commence vraiment à bien l'apprécier maintenant, après quelques écoutes, notamment ces riffs déjà quasiment death mélo et qui préfigurent l'arrivée de la scène de Götebörg quelques années plus tard...

Sargeist - Satanic Black Devotion (2003)

LA grosse tuerie du groupe, et sans doute le plus raw et crado. Un chant limite DSBM sur certains morceaux comme Frowing, Existing. Une sacrée machine à riffs : Panzergod qui te pète les dents sans pré-avis, Glorification et son riff de début très Bathoryien, Satanic Black Devotion et Sargeist qui balancent riff mélodique sur riff mélodique, je trouve que Shatraug s'est vraiment surpassé sur ce skeud.

Hypocrite - Into The Halls Of The Blind (1999)

Album de death mélo suédois old school bien sympa, bien loin du côté prog et de la mélancolie des premiers DT, on donne plutôt dans l'épique ici, avec des compositions assez simples et qui vont droit au but. Leur musique aurait gagné en profondeur avec un enregistrement plus costaud mais ce manque de puissance confère aussi une certaine authenticité à cet album... A écouter si on est amateur du genre.



Mardi 11 Fevrier 2020 - 12:06:26

Ca fait 8 jours maintenant que je ne décolle pas mes oreilles de cet album là :

Premier album des francs-comtois à se démarquer des ambiances médiévales et à montrer un son qui préfigure pas mal celui du Rock des années 80, Guet-Apens se révèle délicat à appréhender lors des premières écoutes. Mais à chaque nouveau passage dans la tronche, de ci de là des passages révèlent tous leurs secrets et au fur et à mesure, c'est tout l'album qui se dévoile.

Je portais déjà Caricatures/Le Cimetière des Arlequins/Au-Delà du Délire/Emile Jacotey en haute estime en matière de Rock progressif mais là, je dois dire qu'un cap a été franchi avec Guet Apens, pourtant moins prog' de prime abord.

Pas très Metal mais peu importe ! Ces temps-ci, je prends largement plus de plaisir à écouter ce groupe (3h en live non stop, banco !) que n'importe quelle sortie 2020 dans mon style préféré.