Discussions sur le Metal >> T'as enchaîné quoi comme disques aujourd'hui? 2ème (Commentez un minimum vos écoutes SVP)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Lundi 25 Mars 2019 - 11:28:05
LeMoustre dit : Ah, t'aimes pas The Key ? Etonnant, c'est quand même un album non seulement précurseur mais aussi diablement bien foutu et original. J'ai vu que Mike Browning sortait sous le nom de Nocturnus AD un nouveau disque, avec de nombreux clins d'oeil à ce chef d'oeuvre initial.

Normalement, ce Nocturnus AD, c'est une suite de The Key justement.

Bah voui, j'avoue. The Key, j'ai du mal. Pas faute d'essayer de temps en temps mais comme dis plus haut, les solis dont il est bourré ras le sillon, j'en fais rapidement une indigestion.

A l'époque, je découvrais en même temps le Focus de Cynic et le Piece of Time d'Atheist alors j'ai rapidement abandonné The Key à leur profit. Ca passait nettement mieux.

 

 



Lundi 25 Mars 2019 - 11:58:29

Moi, c'est Cynic et son vocoder que j'ai pas trop apprécié, et même revendu à l'époque. Maintenant ça passe un peu mieux le vocoder (encore que), mais le The Key (faut que je chope le second, à l'occase) j'ai adoré direct, le vinyle bleu tourne encore de temps en temps sur la platine. Piece of Time, c'est sorti avant et ça restait plus thrash/death dans les compositions et structures à mon sens. Putain, le morceau sorti en avant première me cause direct (posté dans le topic nouveautés death), d'ailleurs écoute le solo dedans, très typique. 



Lundi 25 Mars 2019 - 13:08:43

Je retente une approche ce soir



Mardi 26 Mars 2019 - 08:21:59
Arioch91 dit : Je retente une approche ce soir

Et donc, hier soir :

Un peu crevé en cette fin de journée, je ne devais pas avoir suffisamment de concentration pour rentrer attentivement dans l'album. J'ai tenu presque jusqu'à la fin mais faudra que j'y retourne en étant mieux disposé. N'empêche qu'ensuite, j'ai embrayé avec :

LeMoustre a eut le "malheur" d'en parler hier dans un de ses commentaires, du coup une idée en amenant une autre...

Cet album de Death prog' est excellent de bout en bout. J'ai pas du tout aimé ce que Cynic est devenu ensuite mais ce Focus fait partie de mes indispensables que j'embarquerai avec moi sur une île déserte (avec l'électricité sur l'île hein ! Et pis une bonne chaîne et des enceintes de la mort ! Faut pas déconner !)

Moi non plus, je ne suis pas fan du vocoder et autres effets vocaux que je trouve désagréables mais sur cet album, la zique est tellement bonne qu'elle se suffit à elle même.

Et ce matin :

Quatrième écoute seulement et ça y est : chuis à fond dedans !

Sont trop fort ces Français ! (d'ailleurs, le sont-ils réellement ?)

 



Mardi 26 Mars 2019 - 20:43:01

Je test des albums mais pas forcément pas convaincu pour le tout. 

Donc une note de un " * " à cinq " * " seras donné en dessous de chaque vidéo 

Schattenfall - Melancholie des Seins : 

* * *

Drago Rojo - tierra prometida : 

* * * * * ( Mérite même d'être un album de mon année )

Shyy - Shyy

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

*

 

Into the Arcane  - We Lie, Thoughtless We Cry :

* * * * * ( Vraiment surpris par la voix du chanteur )

Shylmagoghnar - Emergence :

* * * *

Final Cut - Jackhammer :

* * *

C'est tout pour moi. frown



Mercredi 27 Mars 2019 - 08:25:24

Ce matin, bien sûr il FALLAIT que je me passe le dernier :

J'en ai suffisamment parlé plus haut. Cet album m'a happé pour un bon moment.

Lors de ma découverte de cet ovni, j'avais halluciné devant une telle avalanche de riffs, de changements de rythmes, de brutalité et le tout sous des tonnes de mélodies. Dès la première écoute, je retenais déjà plein de mélodies, comme si ce second Necrophagist était du easy listening enlightened mais bien des années plus tard, à chaque fois que j'y reviens, le plaisir est là, intact. Mais Epitaph est loin d'être du easy comprening



Samedi 06 Avril 2019 - 00:27:35

Enigma MCMXCaD :

Redécouverte du groupe à cause de l'ending d'un manga que je regarde, il a plutôt bien vieilli je trouve. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

https://holyarrow.bandcamp.com/music

Se soir grosse découverte d'un groupe de Black Metal vraiment génial. 

Le genre de compilation que je pourrais écouter en boucle, le duo entre le chanteur ( Sparky du groupe D.A.G ) et la chanteuse fonctionne du tonnerre. 



Samedi 06 Avril 2019 - 21:06:15

Running Wild - gates of purgatory

L'acier allemand a son meilleur niveau.

 

Whoresnation - mephitism

Une des grosses mandales 2018 en Grindcore

 

Saxon - rock the nation

Racheté aujourd'hui (la cassette était nase) quel plaisir de pouvoir réécouter cet album assez critiqué, à l'époque (surtout à sa sortie) il m'avait un peu déçu après "innocence..." aujourd'hui je l'apprécie pleinement

 

Judas Priest - sin after sin

Acheté et découvert aujourd'hui et à la première écoute je l'adore, superbes compos accrocheuses.

 

David Lee Roth - skyscraper

Acheté aussi aujourd'hui, j'ai du surement l"écouté à l"époque via un pote, je en me souvenais presque plus d'aucun titre, certains me sont revenus cependant, mais un bon voir très bon album de hard rock.



Dimanche 05 Mai 2019 - 10:33:46

mes écoutes d'hier :

 

Whitesnake - 1987

Racheté avant hier en CD, le LP que j'avais acheté à l"époque a disparu il y a plusieurs années, un disque qui tournait énormément à cette période avec notamment Pretty Maids - future world et Helloween - keeper... part.1. Le seul que je possède du groupe, que des hit.

 

Annihilator - alice in hell (1989)

Là aussi racheté avant hier en CD (j'ai aussi le LP), encore une fois un goupe dont je ne possède que les 2 premiers albums, celui-ci monstrueux, grandiose, culte, le suivant seulement très bon . 30 ans après cet album me fout toujours à l'envers.

 

Enforcer - zenith (2019)

Attaque de ce nouvel album qui est déjà fortement décrié sur la toile, un premier morceau assez Scorpionesque, le second est un mid  qui a tout pour devenir un hymne, voyons la suite, mais les deux premiers morceaux sont assez réussis, mais ça plus grand chose à voir avec leur Heavy Metal à la NWOBHM très souvent speedé, peu importe...

 

Witchsorrow - hexenhammer (2018)

Doom metal version canal historique, riffing Sabbathien, production monstrueuse mettant en avant la lourdeur et la puissance magistrale de ce groupe, un des best de 2018 dans le style pour ma part, terriblement classqiue mais tout autant efficace.

 

Hegemon - initium belli

Un groupe qui ne m'a jamais déçu, violent agressif, jamais lassant, une ambiance apocalyptique, de destruction.

 

Slapshot - make america hate again

Le Hardcore tel qu'il devrait être pour moi, old school, fidèle à ses origines punk (musicalement et dans le son / production), Slapshot c'est celà il n'ont pas bougé d'un iota depuis leur origine, de toute façon ce n'est pas ce qu'on leur demande, parfait !

 

Spine - faith (2018)

Une des torgnoles de 2018, Infest meets Cro-Mags (époque "age of quarrel"), terrible, direct in your fuckin' face !!!

 

Arms Race - new wave of british Hardcore

Hyper brutal hardcore-punk-oi, quel plaisir d'être posé dans le canapé et d'écouter cette douceur !!!

 

The End Of Ernie - when the fun is over

Plus calme et plus "classique" que ci-dessus, mais toujours du old school et toujours bien énergique pour les Belges.

 

Whoresnation - mephitism (2018)

Total fucking destruction, politique de la terre brulée.

 

Shitgrinder - eternal death (2018)

1 des 2 meilleures douceurs grind de 2018, grind is punk, une déflagradion pour les adeptes d'un grind à la Death Toll 80K.

 

Raw Decimating Brutality - era matarruana (2018)

L'autre merveille grind de 2018, comme dessus tout ici n'est que brutalité extrème, mais on est plutot dans un grind à la Disturbance Project, les premiers Nashgul ou les tout premiers Looking Gor An Answer.

 

Dead Can Dance - dionysus (2018)

Là aussi peu de monde en parle de ce dernier D.C.D., un album dans la lignée de "spiritchaser" (pas considéré comme faisant parti de leurs meilleurs, m'en fous moi je l'adore) et un style world music assumé avec ses compos envoutantes qui vous emmènent dans un autre monde, sublime.

 

Bad Tripes - les contes de la tripes (2017)

Ambiances fêtes foraines, cirques, cabarets, à la sauce horror avec un crossover de metal, d'indus, d'electro, même un peu de goth, un de mes albums préférés de 2017.

 

Punish Yourself - spin the pig (2017)

P.Y. renoue avec la musique énergique de ses premiers albums, le côté techno-hardcore étant largement moins présent au profit d'un Metal Industriel Ministryien lui poussé à son paroxysme, alors oui c'est pas très original mais quelle débauche d'énergie, de puissance pour un album assez orienté rythmes speed, succulent.

 

L7 - scatter the rats (2019)

Ca reste dans la lignée de ce qu'elles ont sorti jusqu'à "hungry for stink" (après je ne connais pas), à savoir un noisy-punk hard-rockisé qui est heavy ou plus pop.

 

Nervosa - downfall of mankind

Un groupe qui se radicalise de plus en plus à chaque nouvelle sortie, et sur ce dernier album on sent bien l'intégration d'une batteuse adepte de death et de black, tous les boutons sont poussés dans le rouge et si le résultat a pu en décevoir beaucoup (forum thrash), moi ça me va.

 

Sinister Downfall - eremozoic (2018)

Un funeral doom majestueux qui me rappelle fortement nos excellent Remembrance, un growl profond, de magnifiques leads de guitares, une rythmique lente et puissante, une tistesse d'une beauté absolue, l'album absolu de ces dernières années, dans le style, pour moi.

 

Evoken - hypnagogia

Pas aussi accessible, je trouve que le précédent, mais la qualité est bien là et quelle qualité, j'ai l'impression de découvrir de nouvelels choses à chaque écoute supplémentaire.

 

Mortal Scepter - where light suffocates

Un thrash old school brut de décoffrage, direct, agressif.



Dimanche 05 Mai 2019 - 14:08:09

Iron Maiden - piece of mind

Un disque que je ne trouve pas meilleur où plus faible parmi les 7 premiers studio (même si de façon générale j'ai une attirance particulière pour "powerslave", "somewhere in time" ou "seventh son on a seventh son"), comme avec beaucoup d'autres groupes ma préférence varie suivant la période et ça tombe bien, ce matin j'avais envie de commencer la journée avec ce "piece of mind" qui fournit le fabuleux "life after death" avec pas moins de 4 titres et les autres, de mon point de vue, sont tout aussi bons, dont l'extraordinaire "where eagles dare".

 

Enola Gay / Vomit Yourself - exempted authority / nihilism... (1995)

Enola évolue dans le crust à la Extreme Noise Terror / Doom, Vomit Yourself dans la furie grind la plus totale, un grind aux bases crust-punk. Surement dans mes 5 albums du genre préférés.

 

Wooden Shjips - V (2018)

A coup sur un de mes albums préférés de ces dernières années, psychélique jusqu'au bout des doigts, des orteils, des cheveux (pour ceux qui en ont), comme j'ai pu le dire sur au autre topic on se croirait revenu à l"époque bénie du psychéddélisme avec pantalon à patte d'éléphant, manque plus qu'un bon trip (un Hofmann 2000 couplé avec un Tournesol feront l'affaire), un peu de shit et c'est parti !!!  frown angel

 

Windhand - eternal return (2018)

Cet album serait sorti en période Grunge (bien que ce terme ne veuille rien dire pour moi) il aurait fait un malheur, on a droit ici à un doom psyché, avec une voix plutôt planante, un son bien lourd qui siérait bien à Soundgarden, voir au Nirvana de Bleach, avec cette basse qui n'est pas oubliée dans le mix : superbe album, encore un disque que Holocaust_In_My_Head ne pouvait que posséder !!!

 

Zeke - hellbender (2018)

Surement l'album le plus speed du groupe, ce disque serait sortien 1980 / 1981 /1983 / 1984 il aurait fait un malheur quand le Hardcore naissait, on aurait même peur être crié au génie tant tout ici n'est qu'énergie pure, folie, spontanéité, Holocaustement parlant c'est parfait.

 

Judas Priest - killing machine

Pas mon Priest favori (parmi ceux que j'ai et je ne les ai pas tous loin de là), mais il contient son petit lot de classique.