Discussions sur le Metal >> T'as enchaîné quoi comme disques aujourd'hui? 2ème (Commentez un minimum vos écoutes SVP)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 11 Fevrier 2019 - 20:42:17

Ce soir :

3 années séparent ce second album d'In The Nightside Eclipse mais putain, en si peu de temps que d'évolutions chez Emperor !

Plus majestueux, plus ambitieux, plus technique, meilleure prod' mais surtout, plus brutal, la vache !

De cet album, je connaissais surtout The Loss and Curse of Reverence (j'adore cette compo au break de pure dévastation !) mais il passe crème et ne demande qu'une seule chose : qu'on se le repasse le plus tôt possible !

J'y retourne putain !

Jeudi 21 Fevrier 2019 - 12:22:56

Darkmoon Warrior - nuk 'em all (2013)

Black à la Dark Funeral, un de mes préférés dans le genre.

Ybrid - animal (2018)

Un monument de la techno Hardcore, martiale, dark, industrielle, tribale

Ritualization - sacraments to the sons of the abyss (2017)

Assuremment un des albums death de ces dernières années, malsains, violent / agressif, totalement extrème.

Expurgo - deformed by law (2018)

Comme j'ai pu déjà le dire une des mandales grind de 2018, aux grosses louches crusty.

Nofx - demo (1984)

Le Nofx que je préfère : primitif

Insanity Alert - 666 pack

On reste, comme on pouvait s'y attendre, dans la lignée du précédent ; efficace, sans aucune surprise : dans d'autre style ça me pousse à acheter, là non.

Jeudi 21 Fevrier 2019 - 20:35:39

Hellgrind - my time in hell :

Du bon gros Death Metal de sauvageon. 

Véhémence - Par le Sang Versé :

Cân Bardd - The Last Rain :

Svirnath - Dalle rive del Curone :

Une bonne grosse sélection d'album Black Metal, le dernier est mon favoris des trois. 

Mardi 05 Mars 2019 - 10:07:28

Mes dernières écoutes (hier et today) :

J'adore cet album qui, malgré les années, ne vieillit pas. Dès le début, j'ai toujours trouvé que les claviers faisaient vachement kitsch mais c'est justement ça qui donne un charme fou à cet album. Ca, et les déclamations de Byron Roberts derrière le micro. Quelqu'un a dit un jour que Bal-Sagoth était le pendant Black Metal de Rhapsody et je m'en suis souvenu alors juste après, j'ai enchainé avec :

Une éternité que je n'avais plus écouté cet album et ça m'a fait vachement plaisir de replonger dedans.

Ensuite, j'ai embrayé avec :

Pas mon préféré (celui-ci étant Divine Wings of Tragedy) mais il demeure excellent de bout en bout. Smoke and Mirrors et son break poignant, In the Dragon's Den, Orion - the Hunter, Lady of the Snow, que des titres magiques !

C'est à cause de cet album que j'ai fini par décrocher de Symphony X. Pourtant, à le réécouter bien des années plus tard, il n'est pas si mal mais néanmoins, je ne le trouve pas aussi percutant que Twilight ou Divine.

Et pour finir sur un truc "fin" :

Pas eu le temps d'écouter mon titre préféré, Christ Passion avant d'arriver au taf sad mais je me rattrapperai ce soir !!!

Mardi 05 Mars 2019 - 19:51:09

Passer de SymphonyX à Sodom, faut le faire, c'est comme aller du mariage du Prince de Galles au Motocultor un jour de pluie.

Mardi 05 Mars 2019 - 20:18:13

Petite nature.

Mardi 05 Mars 2019 - 21:04:40
LeMoustre dit : Passer de SymphonyX à Sodom, faut le faire

Il t'en faut peu 

Mardi 05 Mars 2019 - 23:55:29

Certes. Bonne idée le second Emperor, il était dans les promos du Gibert, je l'ai pris, depuis le temps que je le voulais lui. Merci Arioch.

Mercredi 06 Mars 2019 - 08:02:52

Allez hop ! Encore un ch'tit coup de Black Sympho pour se mettre d'entrain (et dans le train). Pis, réécouter cette perle qu'est Of Carnage and a Gathering of the Wolves, ça se discute pas !

Un album que j'écoute régulièrement et qui me botte à chaque séance. J'adore le groove qui transpire à grosses gouttes de cet album !

Jeudi 07 Mars 2019 - 02:40:34

Pensées Nocturnes - Grand Guignol Orchestra : 

Du cirque ( dans tout les sens du terme  ) et du black metal. 

Firmament - Nightside Valkyries : 

Je trouvais le nom du groupe mignon mais la musique du groupe m'a tout de suite calmé. 

https://mortanius.bandcamp.com/?fbclid=IwAR3ln32whve1oXLPBGUbQ-qIHrT7S1RGGyGz5Hom-eTwmnjHw8da-Iuc5gk

Vraiment sympa comme album de heavy / prog metal, j'ai même cru que le chanteur de " Rush " avais un nouveau projet. xD 

Black Sachbak - Black Sachbak Vs. The Future : 

Du bon gros heavy Thrash Metal bien gras. 

https://ontheraw.bandcamp.com/album/climbing-the-air?fbclid=IwAR2gHFosW6xiyArL9mcQngtFHZuVnPAP3Cs3efCbT1pBJiWvVbAuvy7G6I4

Du jazz rock qui fait du bien entre deux bon gros albums de metal. 

https://testdept.bandcamp.com/album/disturbance?fbclid=IwAR0WPaD_RPOabuQz5W90Onc5wyTUypt7vyqCYxewZvZhET_7_wjou60YfZs

Du très bon indus rock ( voir même metal ? ), une bonne découverte. 

Dun Ringill - Welcome : 

Je laisse la totale découverte de celui la. devil

Pour finir un classique hard rock et heavy metal.