Discussions sur le Metal >> T'as enchaîné quoi comme disques aujourd'hui? 2ème (Commentez un minimum vos écoutes SVP)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Mercredi 05 Juillet 2017 - 23:31:49

Cesspit - Moustache Gracias (2016)

On ne l'attendait plus ce deuxième album de Cesspit, mais vraiment plus du tout.

Rappel de l'histoire: après un premier album (Mon Fils Est Une Omelette, sorti en 2001) qui lui a valu une certaine renommée locale dans la niche assez étroite Thrash/Death/Hardcore humouristique campagnard juste là surtout occupée par Aggressive Agricultor, Cesspit avait annoncé dans la foulée la sortie d'un deuxième album pour 2004 - 2005 intitué "Paies Ta Moustache", avec des photos de fans moustachus du groupe en guise d'artwork.

Seulement, devant l'échec de la récolte de photos et d'autres problèmes plus internes au groupe, la sortie s'est éternisée et au final on ne savait même plus si quelque chose avait bien été enregistré pour l'occasion.

Finalement, le groupe a fini par laisser tomber l'idée d'une sortie physique devant l'absence de labels intéressés, a changé le nom pour Moustache Gracias, a choisi un artwork plus simple dont vous pouvez deviner le type d'humour et à généreusement rendu la maquette publique et disponible en téléchargement gratuit sur son Bandcamp.

Que donne cet album devenu légendaire par son attente donc?

Au niveau des compos, on est plus dans la lignée de la démo avec un Thrash/Death assez basique qui expérimente moins que sur l'album mais qui est cette fois ponctué de quelques riffs Punk Rock. Au niveau des paroles, on reste sur la thématique de l'album avec 80% d'humour pegi 18 et 20% de politique.

Au final pas vraiment de titres qui ressortent en dehors d' Akécé Timal! avec son intro Zouk et ses riffs Rock, Pétanktrankill qui ressemble à un emprunt de Thrasheur 13 d'Imperial (probablement plus une coincidence), Faites le Mal Mais Faites le Bien qui est le titre le plus intéressant musicalement de l'album, et Les Plombiers Partouzeurs avec ses covers internes sympas, l'interlude sur Stay a Larve. Le reste étant grosso modo des variantes de Houloulou sur l'album précédent.

Perso une certaine déception par rapport à l'attente. C'est Cesspit donc on attendait pas de la finesse, mais ça fait un peu trop Mon Fils Est une Omelette 2.0 sur l'ensemble de l'album (Faites le Mal Mais Faites le Bien a un gros côté Diktator Holokaust et "olol l'armay c dé zassassin san cervo").

Bon ça reste globalement marrant, assez bien fait et on l'attendais depuis plus de 10 ans.

Pour les vieux fans.

Cuspir Na Sua Cova - Minha Morte em Mim (2017)

Cuspir Na Sua Cova fait partie de ces groupes pas très intéressants musicalement qui arrivent quand même à se rendre attachants en partie par leur contexte. Fondé par un trans brésilien en 2005 fan de film d'horreur, de Death et Thrash 80-90's et membre de plusieurs autres projets plus orientés rock, ce projet est assez productif avec pas mal de EP et quelques albums à son actifs, entre Death old school, Thrash 80's et Black selon les sorties. Si musicalement ça se tient globalement, le problème est plus la production mauvaise et sa maitrise approximative des autres instruments que la guitare.

Ce nouvel EP bénéficie d'une bien meilleure production que d'habitude, et si tout n'est pas réglé (le chant par contre très mal produit), le côté progressif du second titre "Minha Morte em Mim" (pas compris le sens précis mais c'est son rapport avec la mort) apporte un vrai plus par rapport à d'habitude.  

Un projet curiosité de plus en plus écoutable.

Pour finir, 2 démos coup de coeur en vieux Death/Thrash qui bottent bien des culs:

Phlegethon - Neutral Forest (1990)
 

Stigma - Sickness of No Survivors (1991)
 

 



Samedi 09 Septembre 2017 - 19:18:57


Swallow The Sun - Hope (2007)

Leur 3eme album , avec lesquels je les avais connus. En dehors des très chouettes "Hope" et "Don't Fall Asleep", un peu ennuyant sur la longueur, même si dans l'ensemble ça reste leur meilleur album pour moi.


Never Prey - On Top of the Food Chain (2017)

Pas trop fan de Beatdown en général, mais c'est probablement le meilleur album du genre cette année. Rien de fou, en dehors de l'ambiance à faire passer Six Ft Ditch pour des chants de kermesse.


Chthe'ilist- Le Dernier Crépuscule (2016)

Demilich worship qui me convainc qu'à moitié pour le moment, à voir avec plus écoutes



Dimanche 17 Septembre 2017 - 15:56:01

HELL HO aujourdh'ui j'ai enchainer du amon amarth,du hurlement,du maiden



Dimanche 17 Septembre 2017 - 20:21:03

2 amorphis aujourdhui

under the red cloud : mon prefere d'eux,quelle tuerie et eclipse : sympa mais pas un coup de coeur comme l'autre(j'arrive pas à inserer d'image,ni de video pourtant j'enleve le "s" de "https")

 



Mercredi 20 Septembre 2017 - 13:38:03

Velvet Acid Christ : "subcounscious landscapes"  -  2014

Toujour cette electro-dark-indus, tantôt planante, dansante, ou assez rythmée ; un bon album même si le "fun with knives" restera mon préféré.

 

Womit Angel : "impaling force of satan"  -  2017

Un black keupon à la Impaled Nazarene, sans atteindre la qualité de ces derniers.

 

White Skull : "will of the strong"  -  2017

Longue attente pour un album qui n'atteint pas le niveau de son illustre prédécesseur, je me demande si l'ajout important de clavier est une bonne chose pour ce groupe, on a tout de même àfaire à un bon album, mais seulement bon.

 

Morbid Flesh : "rites of the mangled"  -  2017

Là rien d'original mais les Espagnols appliquent à la lettre et avec un certain talent la recette du old school.

 

Ace : "bad boys"  -  1987

Du Hard Rock classique, rien d'exceptionnel, mais comparé aux sorties de nos jours on est bien au dessus.

 

Weapons To Hunt : "blessed in sin"  -  2012

Du thrash/death direct avec le chanteur de Sinister, le guitariste orignel de ces derniers, et Bastiaan Brussard qui fut aussi guitariste et principal compositeur des derniers Sinister. On ne cherche pas la complexité, on va droit à l'essentiel.

 

Univers Zero : "the hard quest"  -  1999

Le seul album du groupe que je possède, on évolue en plein avant-garde, expérimental.



Jeudi 21 Septembre 2017 - 00:13:51
LeMoustre dit :

[QUOTE]Maevaa dit :
Le dernier d'Ultra Vomit, qui est déjà dispo sur Deezer
Il est vraiment très drôle, quel talent ils ont dans la parodie.J'ai surtout adoré évier metal : parodie de Fear of the Dark d'Iron Maiden, Kammthaar de Rammstein,on dirait tellement que Till Lindemann est au chant, troublant!Et aussi Jésus qui est inspiré de Thunderstruck
[/QUOTE]

Ils passent live cet automne, eux. C'est bien en live, ça ?

 

oui j'ai ete les voir il y a tres longtemps à Orleans vers 2008 et c'etait bien drole.Ces mecs ont un talent dingue,puis meme les parodies ultra bien foutues qu'ils font.Je suis fan.Apres j'ai plus trop de souvenirs exact du concert ca fait tellement longtemps,mais ca bougeait bien et beaucoup d'humour de la part du groupe.

 



Samedi 23 Septembre 2017 - 13:11:45

Cypress Hill : "cypress hill"

Premier album, je n'avais pas écouté ld'albums d'eux depuis des lustres, du coup achat des 4 premiers en box pochettes cartonnées, un rap toujours aussi prenant aux tripes, à la voix immédiatement reconnaissable

 

Sopor Aeturnus : untergangs"

Des enregistrements des tout début (1989 à 1991) où les influences gothique, dark wave sont très présentes.

 

Battle Beast : "bringer of pain"

Un groupe qui devient d eplus en plus mélodique, soft d'albums en albums mais je trouve que c'est bien fait ça varie du heavy au FM, le premier "steel" restera le plus Heavy Metal, le second "battle beast" mon préféré avec son virage plus "soft".

 

Warlust : "morbid execution"

Toujours parmi mes deux albums thrash de l'année avec le Lucifera (le Condor n'est pas à oublier aussi), on a droit à un thrash-black à la Desaster, du tout bon pour moi.

 

Jenner : "to live is to suffer"

Du très bon speed / thrash avec des grosses touches heavy, ça reste je trouve assez bay area, mais très bien fait.

 

Raw Noise Apes / Scum Of The Earth : "split"

Crusty Grindcore hyper brutal, aux vocaux d'outre tombe, pour les deux groupes.

 

Firespawn : "shadow realms"

Du death old school avec le chanteur d'Entombed, ça ne joue pas sur la rapidité permanente, c'est puissant, ça change un peu, un bon album.

 

Cliteater : "from enslavement to clitoration"

Le seul album que je possède, un Grindcore furax avec un peu de riffing Death Metal, mais totale mandale en pleine poire.

 

Triturador : "extreme cranial explosion"

Là pour moi c'est le niveau au dessus, totale brutalité et agressivité pour un grind aux doubles vocaux (hyper brutaux), on pense à Nashgul, Looking For An Answer, Disturbance Project.



Mercredi 04 Octobre 2017 - 14:04:33

DragonForce : "reaching into infinity"  -  2017

Légèrement en dessous par rapport au précédent au niveau de la qualité des compos et encore pas sur, pour moi avant l'arrivé de leur nouveau chanteur le groupe était plus dans le demonstratif par rapport à la qualité des compos, ceci est désormais d'après moi révolu tant la qualité de ces compos est désormais avérée.

 

Helloween : "helloween"  -  1985

Brut de décoffrage, un talent de composition hors normes, spontanéité et fougue de jeunesse.

 

Helloween : "walls of jericho"  -  1985

La confirmation du précédent d'oeuvre avec un nouveau.

 

Descendents : "everything sucks"  -  1996

Album du retour apres 8 ans d'absence, une grande qualité sans atteindre l'energie et la spontanéité des débuts.

 

Evil Invaders : "feed me violence"  -  2017

Ca s'incruste fortement, avec autant de plaisir, pour ce speed parfois thrashisant aux influences heavy, un des must de l'année ?

 

Abortion : "konvert"  -  2014

Un bail que je ne l'avais pas écouté, j'avais découvert ce groupe avec cet album, puis m'étais intéressé aux autres que j'ai trouvé meilleurs, notamment grace à un chant plus varié : guttural, hystérque, crust, hardcore-punk, ici même si musicalement c'est toujours de la bonne came la variété vocale n'arrive qu'au septième morceau, mais bon il faut tout de même se remettre cet album en tête, on a à faire à un grind parfois pas si éloigné que ça de Agathocles.



Mercredi 11 Octobre 2017 - 22:46:54


Pantheist - O Solitude (2003)

Je le préfère nettement à Amartia qui certes, contient moins d'erreurs techniques, mais est aussi nettement moins inspiré en dehors de 2-3 titres. Du très bon Funeral Doom malgré ses défauts.


Cradle of Filth - V Empire or Dark Faerytales in Phallustein (1996)

Ca doit être le seul COF qui fait l'unanimité sur sa qualité (avec plus ou moins Cruelty et Dusk). Le chant de Dani a le gros avantage de ne pas être un défaut sur cet album encore très Black.


Cradle of Filth - Midian (2000)

En dessous de V Empire mais je l'aime quand même bien, on sent le Cradle qui est entrain de quitter le black des débuts pour aller vers ses sorties plus récentes (faudrait que j'écoute les 2 derniers qui ont l'air d'êtres leurs meilleurs depuis celui ci d'ailleurs).



Jeudi 12 Octobre 2017 - 16:46:50

Les claviers sont vraiment bien foutus sur Midian aussi.

Cradle Of Filth - Cryptoriana - The Seductiveness Of Decay (2017)

Aussi bien j'ai trouvé Hammer of Witches mieux que les précédents mais un peu surcôté, aussi bien celui là remet bien COF dans l'ambiance vampirique qu'il n'aurait pas dû quitter. Bon compromis entre l'ancien COF et le post-Midian, des titres long, inspirés, bien ambiancés et écrits, la première réussite de la bande à Dani depuis un bon moment.