Je me suis tapé beaucoup de route ces derniers jours, j'ai pu en profiter pour m'écouter pas mal de groupes :
Deep Purple - Infinite - 2017
Dernier album de Deep, qui vient de sortir. Evidemment pas assez approfondi mais j'entend des choses qui me plaisent. Des arpèges de grattes tout en subtilité, le chant de Gillan toujours aussi juste et profond. Aux premières écoutes, il me plaît cet album. Coup de coeur pour la chanson : All I've Got Is You.
Sepultura - Beneath the Remains - 1989
Bon là c'est clairement pas de la nouveauté

. Qu'est ce qu'il envoie ce skeud : des solos à deux milles, un chant de Cavalera bien rugueux, une batterie omniprésente. Un putain d'album de Thrash/Death.
Amon Amarth - Jomsviking - 2016
Bon album, je venais de les voir en concert le week-end auparavant. Superbe prestation, les morceaux de cet album joués en live rendent bien.
Naïve - Altra - 2015
Métal atmosphérique français. Les toulousains nous gratifient d'un troisième génial album. Si vous aimez les ambiances planantes, les accélérations fulgurantes et des riffs assassins, je vous invite à les écouter!
Ska-p - Live in Woodstock - 2016
Pour avoir la patate rien de mieux que le ska-punk des espagnols. Beaucoup de classique, une basse omniprésente. Bon live.
Lofofora - Le Fond et la Forme - 2003
Incontournable tout simplement. Meilleur album de métal français que je place à égalité avec Contraddiction. Des textes d'une puissances et d'une justesses qui me font dresser les poils. Un album que je connais par coeur mais dont je ne me lasserai probablement jamais.
"Les Pieds sur Terre, le Corps avec les Hommes, la Tête dans les Etoiles" MH