Discussions sur le Metal >> T'as enchaîné quoi comme disques aujourd'hui? 2ème (Commentez un minimum vos écoutes SVP)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 17 Mars 2017 - 16:22:57

Première écoute de cet album, et découverte pour moi de ce groupe. Je l'ai trouvé vraiment excellent, de bons riffs trash old school, le tout est très efficace, et avec en plus un super jeu de basse! Je vais rapidement le réécouter pour m'en faire un avis plus précis et ça me donne envie de découvrir le reste de la discographie!

Vraiment un superbe album, comme d'habitude! Des titres magiques qui vous transportent! mention spéciale pour Building with Fire et One Thousand Years of Rain (quel riff!) en ce qui me concerne!

J'ai encore besoin de plusieurs écoutes pour me familiariser complètement, mais je trouve cet album assez grandiose, on sent vraiment un gros travail dessus. Sombre et envoutant

Vendredi 24 Mars 2017 - 20:44:29

Ellipsis - From Beyond Thematics (2004)

Ellipsis - Imperial Tzadik (2006)

2eme et 3eme album des grenoblois, on est toujours dans un Metal Prog' torturé très bien servi par le chant d'Emmanuelson. Toujours plaisant de s'y replonger.

Inner Chaos - Neopolis (2002)

Toujours en Metal Prog' mais dans une approche complètement différente, le pas mal du tout premier Inner Chaos

Deviant Surgeons - The Demondome Symphony (2009)

L'un des groupes de NekroPanzer, Death Cannibal Corpsien qui déboite bien

Mercredi 29 Mars 2017 - 14:53:18

MESSA - Belfry (2016)
Groupe Italien de Doom Metal. Pas particulièrement fan de ce style de metal, mais là, j'ai complétement accroché à ce groupe.
Voix féminine parfaite avec un son bien lourd et pesant. Grosse influence du rock des 70'
Album qui est passé inaperçu en 2016 mais qui fait parti des belles découvertes.

CULT OF FIRE - Triumvirat (2012)
Premier album de ce groupe de Black Metal tchèque. Le plus ''brutal'' en comparaison avec le deuxième ''Ascetic Meditation of Death'' (2015). Malgré cela, l'album apparait très folklorique. On a vraiment l'impression d'assisté à une messe satanique. C'est une des qualités du groupe, l'ambiance mis dans leur musique est impressionnante.

DARK TRANQUILLITY - Atoma (2016)
Les suédois ont définitivement détrônés In Flames pour le titre de meilleur groupe de Death Mélodique.
Cet album n'est sans doute pas le meilleur du groupe mais est tout de même excellent. Musique entrainante et très accessible.
Un des albums que j'attendais en 2016 et je n'ai pas été déçu.

Lundi 10 Avril 2017 - 01:05:39

Kiryu - 百鬼夜行 (2016)

Une fois n'est pas de coutume, nouvel album du groupe de Visual Kei découvert par beaucoup ici lors de son apparition chez Antoine Daniel (le clip du mec bourdon qui se prend des coups de tapettes en courant après Blanche Neige c'est eux). Je connais pas assez le genre pour comparer mais ça passe bien à l'occasion.

Zeroscape - And If This Is the End I Will (2006)

Fusion Rock/Metal/Reggae canadienne d'assez bonne tenue. L'album souffre un peu de son contenu assez inégal.

Lundi 10 Avril 2017 - 08:38:47

Pour info, la photo de l'église sous l'eau est prise en Catalogne où cet endroit existe bel et bien.

Lundi 10 Avril 2017 - 22:15:50

Écoutes du soir.

Horrendous - The Chills

Du bon Death Metal à l'ancienne.

1917 - Inti Huacay

Premier album du groupe (je ne remercierais jamais assez le camarade mexicain qui a accepté de me l'expédier en France) et un de deux préférés, le meilleur étant selon moi le deuxième album, Genesis and Horror.
Catalogué death sur SoM, ce n'est pourtant pas toujours du death pur jus il me semble.
J'aime bien le son de basse. Le groupe est bien reconnaissable, que ce soit le son de guitare ou surtout les vocaux, c'est facile de reconnaitre un titre de 1917 quand on connait le groupe.
Si vous voulez vous pencher dessus, les 8 albums du groupe sont entièrement en ligne. (vivement que j'achète Vision et Neo-Ritual)

Jeudi 20 Avril 2017 - 11:15:31

Je me suis tapé beaucoup de route ces derniers jours, j'ai pu en profiter pour m'écouter pas mal de groupes :

Deep Purple - Infinite - 2017

Dernier album de Deep, qui vient de sortir. Evidemment pas assez approfondi mais j'entend des choses qui me plaisent. Des arpèges de grattes tout en subtilité, le chant de Gillan toujours aussi juste et profond. Aux premières écoutes, il me plaît cet album. Coup de coeur pour la chanson : All I've Got Is You.

Sepultura - Beneath the Remains - 1989

Bon là c'est clairement pas de la nouveauté . Qu'est ce qu'il envoie ce skeud : des solos à deux milles, un chant de Cavalera bien rugueux, une batterie omniprésente. Un putain d'album de Thrash/Death.

Amon Amarth - Jomsviking - 2016

Bon album, je venais de les voir en concert le week-end auparavant. Superbe prestation, les morceaux de cet album joués en live rendent bien.

Naïve - Altra - 2015

Métal atmosphérique français. Les toulousains nous gratifient d'un troisième génial album. Si vous aimez les ambiances planantes, les accélérations fulgurantes et des riffs assassins, je vous invite à les écouter!

Ska-p - Live in Woodstock - 2016

Pour avoir la patate rien de mieux que le ska-punk des espagnols. Beaucoup de classique, une basse omniprésente. Bon live.

Lofofora - Le Fond et la Forme - 2003

Incontournable tout simplement. Meilleur album de métal français que je place à égalité avec Contraddiction. Des textes d'une puissances et d'une justesses qui me font dresser les poils. Un album que je connais par coeur mais dont je ne me lasserai probablement jamais.

Vendredi 28 Avril 2017 - 00:54:31

Le dernier d'Ultra Vomit, qui est déjà dispo sur Deezer
Il est vraiment très drôle, quel talent ils ont dans la parodie.J'ai surtout adoré évier metal : parodie de Fear of the Dark d'Iron Maiden, Kammthaar de Rammstein,on dirait tellement que Till Lindemann est au chant, troublant!Et aussi Jésus qui est inspiré de Thunderstruck

Dimanche 28 Mai 2017 - 10:34:31

Harm : "the evil"  -  2016

Du death old school venant d'Allemand, typé suédois, rien d'innovant, assez simple, mais efficace, tout ce que j'adore.

Iron Maiden : "no prayer for the dyinh"  - 1990

Certes pas le meilleur du groupe, certains y voient même le plus mauvais, ce qui n'est pas mon cas, il y a de très bon morceaux (tail gunner, no prayer...,  mother russia, the assassin, ...). Le groupe revenait après les progressifs "somewhere..." et "7th son..." à quelque chose de plus brut ; un album que j'apprécie fortement de nos jours.

Iron Maiden : "fear of the dark"  -  1992

Un album qui vient de fêter ses 25 ans, moins brut que le précédent, mais lui aussi avec ses morceaux de bravoures

Desaster "the oath of an iron ritual"

Un thrash-black cru, allant droit à l'essentiel, bestial, primitif, exactement le type de thrash que je vénère.

Edit 18h00

Lucifera : "preludio del mal"  -  2017

Toujours en tête des albums thrash 2017 de la part de ces Colombiens,  un thrash-black puissant, agressif, au chant de possédée.

Dimanche 28 Mai 2017 - 15:38:58

citation :
Maevaa dit :
Le dernier d'Ultra Vomit, qui est déjà dispo sur Deezer
Il est vraiment très drôle, quel talent ils ont dans la parodie.J'ai surtout adoré évier metal : parodie de Fear of the Dark d'Iron Maiden, Kammthaar de Rammstein,on dirait tellement que Till Lindemann est au chant, troublant!Et aussi Jésus qui est inspiré de Thunderstruck

Ils passent live cet automne, eux. C'est bien en live, ça ?