Sinister : "syncretism"
Une puissance de feu dévastatrice, servie par un son énorme, un growl parfait, des compos au top.
Mozian : "surrender denied" - 2017
Un retour réussi pour les Allemands (deux membres seulement du line up original), un
Hardcore old school énergique dans la lignée des groupes old school du revival des 90's.
No Turning back : "no time to waste"
Cet album me réconcilie avec le groupe, une grosse énergie pour un
Hardcore rapide comportant de nombreuses mosh part et des morceaux plus mid tempo, la vitesse est tout de même bien présente.
The Dog : "the devil comes at night" - 2016
Le carton en
Hardcore old school, violent, rageur, agressif, spontané.
Darkthrone : "arctic thunder"
Quoique fase ce groupe, j'adhère. ici le tempo est ralenti, mais l'ambiance devient plus sombre par rapport aux derniers albums, les vocaux se font aussi plus agressifs, une réussite pour ma part.
Pink Cream 69 : "one size fits all"
je découvre cet album (je l'avais bien écouté à l'époque, mais n'en avais gardé que de vagues souvenirs) ; je ne lui trouve pas le côté accrocheur du premier avec son lot de hit (tout l'album en fait), je suppose que plusieurs écoutes amélioreront la chose, sans toutefois me faire changer d'avis quant à sa qualité par rapport au 1er.
Powermad : "absolute power" - 1989
Le groupe délivre un heavy puissant, thrashisant, aux vocaux complètement typés heavy (un peu comme chez Hallows Eve, musicalement je trouve que c'est quand même largement moins thrash), de même que les solis. Un excellent album dont j'étais complètement passé à coté, à l'époque, comme d'autres d'ailleurs

.
Deserted Fear : "my empire"
Les Allemands, sur ce premier album, pratique un death old school à la suédoise, mais pas seulement, on pense aussi à Asphyx sur certains passages, à Bolthrower sur d'autres.
Deathroned : "the curse of power"
Un thash old school inspiré de la scène Allemande, Deathrow, kreator en tête.
Shit Fucking Shit : "life of excess"
Un grind aux forts relents punk.
"En ce moment je fais toujours le même rêve, je nage dans la Seine et tout d'un coup j'avale un rat alors j'étouffe et puis je coule, et en bas y'a des huîtres elles m'attrapent les chevilles, alors je vomis le rat sur les huîtres, le rat il attaque les huîtres, je remonte à la surface, je prends une péniche dans la tête et là je me réveille."