Discussions sur le Metal >> T'as enchaîné quoi comme disques aujourd'hui? 2ème (Commentez un minimum vos écoutes SVP)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 07 Fevrier 2017 - 12:56:02

Bon Jovi : "bon jovi"  -  1984

1er album, inégal, mais comme tout les albums du groupe que j'ai (les 4 premiers), avec 4 morceaux d'antologie pour moi (runaway, shot through the heart, burning for love, come back).

Steel Inferno : "aesthetics of decay"

Un Heavy Metal puissant, speed, back in the 80's, et surtout ce talent pour écrire des
morcaeux qui restent gravés dans la tête, et pour lesquels on ne trouve
aucune lassitude.

Dark Angel : "we have arrived"

Un album assez Slayerien ("show no mercy"), moins personnel que le suivant  et qui n'a pas encore l'agressivité, la violence, l'extrémisme que l'on va rencontrer avec "darkness descends".

Mukeka Di Rato : "hitler's dog stalin rats"

Punk-hardcore, du Brésil, aux relents crust.

Cruel Face / Disturbance Project : "split EP"

Grindcore furax pour les deux groupes

Vendredi 10 Fevrier 2017 - 08:48:54

Behead : "awakening of a murderous soul"  -  2015

Encore
un groupe sud-américain (Chilien) ; ça bastonne dans un thrash old
school à la Kreator des débuts et un chant que je trouve proche d'un
Ventor mais en beaucoup plus extrême.

Rage : "the devilstrikes again"

Un bon album ce nouveau Rage, un Heavy Metal direct, puissant, au influence speed/thrash.

DragonForce : "maximum overload"

Je possède 4 albums de ce groupe (celui-ci compris). Mais celui-ci a quelque chose que les autres n'avaient pas : une qualité dans las compositions, je trouve tout les morceaux de l'album superbes,magnifiques mélodies pour ce style de metal ; est ce parce que Fred Leclerc a participé a pratiquement tout les morceaux ? si c'est le cas le prochain qu'il pratiquement composé entièrement devrait être fabuleux !!!

Brutal Truth : "need to control"  -  1994

Mon préféré du groupe, plus de 22 ans après sa sortie, l'effet est le même, une véritable torgnole en pleine face.

Krisiun : "black force domain"  -  1995

1ère écoute, bon tabassage dans les règles. Je n'en connais aucun dans les 4 premiers. En tout cas ils attaquaient fort leur carrière les brésiliens.

Dimanche 12 Fevrier 2017 - 16:34:32

Fatality - Choose Your Eternity (1995)

Death old school pas très loin du Death/Thrash des débuts de Sepultura mais aussi moins efficace. Ca reste un bon album malgré tout.

Stone Sour - Stone Sour (2002)

Le premier Stone Sour et le meilleur, assez inspiré et pas trop Néo.

Voivod - Negatron (1995)

Parait qu'il faut avoir connu le contexte de cet album à sa sortie pour l'apprécier à sa juste valeur, un peu comme Rrroooaaarrr. Sans doute que ça excuse certaines choses,  mais sa n'empêche qu'il est assez en dessous de Phobos. Ca devait mieux donner en live par contre.

Dimanche 26 Fevrier 2017 - 13:22:51

citation :
holocaust_in_my_head dit :
Pungent Stench : "for god your soul... for me your flesh"  -  1990

Pungent Stench : "been caught buttering"  - 1990

Alice Cooper : "trash"  -  1989

Pour Pungent Stench, je connais surtout le dernier (ampeauty) que j'aime beaucoup. Il faudra vraiment que je me penche sur les premiers skeuds un de ces 4 !

Pour le Alice Cooper, j'ai découvert ce disque à une époque ou ce style était devenu archi ringard en 96. Bien sûr, j'ai immediatement adoré. Comme tu dis, un sacré lot de big hit !!

Quant à moi :

Soulfly : S/T
J'avais envie de le retester mais ça passe toujours pas, moi qui adore pourtant Roots

Local H - as good as dead

Une des inombrables copies de Nirvana / Pearl Jam. Mais que voulez vous, j'adhère totalement !

Anathema - judgement

La période que je préfère. Quel voyage !

Dimanche 26 Fevrier 2017 - 15:45:02

citation :
Al_Maazif dit :

Voivod - Negatron (1995)

Parait qu'il faut avoir connu le contexte de cet album à sa sortie pour l'apprécier à sa juste valeur, un peu comme Rrroooaaarrr. Sans doute que ça excuse certaines choses,  mais sa n'empêche qu'il est assez en dessous de Phobos. Ca devait mieux donner en live par contre.

Ah ben sans doute car je le préfère à Phobos, il est plus immédiat, punchy et bigrement efficace. Et, oui, les versions live sur le Voivod Lives sont encore meilleures. Tu peux essayer E-Force aussi, si tu aimes ces deux disques avec Eric Forrest.

Mercredi 01 Mars 2017 - 09:40:07

Sinister : "syncretism"

Une puissance de feu dévastatrice, servie par un son énorme, un growl parfait, des compos au top.

Mozian : "surrender denied"  -  2017

Un retour réussi pour les Allemands (deux membres seulement du line up original), un Hardcore old school énergique dans la lignée des groupes old school du revival des 90's.

No Turning back : "no time to waste"

Cet album me réconcilie avec le groupe, une grosse énergie pour un Hardcore rapide comportant de nombreuses mosh part et des morceaux plus mid tempo, la vitesse est tout de même bien présente.

The Dog : "the devil comes at night"  -  2016 

Le carton en Hardcore old school, violent, rageur, agressif, spontané.

Darkthrone : "arctic thunder"

Quoique fase ce groupe, j'adhère. ici le tempo est ralenti, mais l'ambiance devient plus sombre par rapport aux derniers albums, les vocaux se font aussi plus agressifs, une réussite pour ma part.

Pink Cream 69 : "one size fits all"

je découvre cet album (je l'avais bien écouté à l'époque, mais n'en avais gardé que de vagues souvenirs) ; je ne lui trouve pas le côté accrocheur du premier avec son lot de hit (tout l'album en fait), je suppose que plusieurs écoutes amélioreront la chose, sans toutefois me faire changer d'avis quant à sa qualité par rapport au 1er.

Powermad : "absolute power"  -  1989

Le groupe délivre un heavy puissant, thrashisant, aux vocaux complètement typés heavy (un peu comme chez Hallows Eve, musicalement je trouve que c'est quand même largement moins thrash), de même que les solis. Un excellent album dont j'étais complètement passé à coté, à l'époque, comme d'autres d'ailleurs .

Deserted Fear : "my empire"

Les Allemands, sur ce premier album, pratique un death old school à la suédoise, mais pas seulement, on pense aussi à Asphyx sur certains passages, à Bolthrower sur d'autres.

Deathroned : "the curse of power"

Un thash old school inspiré de la scène Allemande, Deathrow, kreator en tête.

Shit Fucking Shit  : "life of excess"

Un grind aux forts relents punk.

Samedi 04 Mars 2017 - 17:45:00

Haemorrhage : "grume"

Album culte des Espagnols pour un grind deathisant, Carcassien

Soundgarden : "superunknown"

Le style (et la production) se fait moins lourd que sur le précedent, un album au potentiel certans mais qu'il faudra que je me rebalance encore plusieurs fois.

Obituary : "cause of death"

C'était difficile de faire mieux que le précédent et le groupe n'en est pas si loin que ça, un must.

Demonaz : "march of the norz"

J'avais beaucoup accroché à l'époque à ce style épique, Bathory-ien, et c'est toujours le cas, c'est puissant, mélodique, accrocheur.

Isanmaa : "yli peltojen, vetten ja tunturien"

Thanx à Decimator, j'avais jamais écouté ce projet du frère au chanteur d'Impaled Nazarene, après sin éviction du groupe, gigantesque cette demo, on a droit à du Impaled Nazarene pur jus époque "ugra karma", un black avec toujours cette influence et énergie punk, ULTIME.

Revenge : "behold total rejection"

Chaos à l'état pur, barbare.

Deserted Fear : "dead shores rising"

Le groupe rajoute encore de la mélodie à son death old school, la rencontre des deux ne fait pas perdre de puissance au groupe, un superbe mix entre brutalité et parties mélodique, encore un must.

Darkmoon Warrior : "nuke 'em all"

Dimanche 12 Mars 2017 - 16:48:48

Les écoutes du week-end et une grosse flemme pour commenter les albums

Cantique Lépreux - cendres céléstes
Immolation - here in after,
Immolation - close to a world below
Behead - awakening of a murderous soul
Extreme Noise Terror - extreme noise terror
Disturbance Project - grita mientras puedas
Kreator - gods of violence
Jenner - to live is to suffer
Baptism - v : the devil's fire
Noise A Go Go's - rock'n noise, grind'n roll
Mysticisme - rites
Decembre Noir - forsaken earth
Deserted Fear - dead shores rising
Bethlehem - bethlehem
Mystica Girls - veronica, la cortesana del infierno
Sacred Steel - Heavy Metal sacrifice
Abyssic - a winter's tale
Legendry - mists of time
Minotaur Head - minotaur head
Sickrites - irreverent death megaliths
Cainan Dawn - thavmial

Lundi 13 Mars 2017 - 21:26:31

Globalement, ce qui tourne en bagnole :

Kreator - Gods of Violence

Passe toujours aussi bien. Cette année s'annonce chargée mais les autres auront fort à faire face à cet excellent disque.

Axxis - Retrolution

Pas mal, quelques morceaux qui filent une sacrée patate, mais moins bien que ce à quoi je m'attendais (et certains titres franchement anecdotiques). Enfin, ça reste un album très sympa avec des moments de bravoure à chanter à tue-tête.

Magnum - Princess Alice and the Broken Arrow

Super album, dans la lignée de ce que je préfère dans leurs albums plus récents comme "On the 13th Day" ou "Sacred Blood Divine Lies". Savoureux.

Danko Jones - Wild Cat

Du rock / Hard Rock pour les jours ensoleillés. Ça bouge bien, ça se retient vite, et ça se chante comme les trucs qui se boivent sans soif. Un Danko Jones en forme et ça fait plaisir.

Jeudi 16 Mars 2017 - 10:32:32

Helloween : "my god given right"  -  2015

Du très bon et du jetable avec cet album, comme souvent avec le Helloween époque Deris. Il y a pour ma part 4 morceaux que je trouve excellent : "battle won", "my god given right", "creature in heaven" et "if god loves rock 'n' roll" (avec son refrain à la "final fortune").

Grave Ritual : "morbid throne"  -  2015

je ne connais pas le précédent, mais là on a droit à un death suffocant, au growl caverneux, profond.

Nashgul : "carcava"  -  2016

Nashgul a injecté du death dans son grind-crust, mais ça va l'ensemble reste de toute façon fortement grind, arrache des têtes et dévaste tout sur son passage.

Agnostic Front : "the american dream died"

Parmi les bons voir très bons) albums de A.F., un Hardcore old school agressif

Isanmaa : "yli peltojen, vetten ja tunturien"

Voir plus haut

Harm : "the evil"  -  2016

Du death old school à la suédoise venant d'allemagne, rien de nouveaux, mais c'est superbement bien fait.

Disurbance Project : "grita mientras puedas"

Une formidable torgnole grind-crust en pleine  face.

Discharge : "end of days"

Comme pour Harley Flanagan qui a sorti un exceptionnel album, je ne pensais pas retrouver Discharge à ce niveau, ça n'a pas changé 5 lignes de texte répétées à l'infini, un punk-hardcore primaire, agressif qui fait incroyablement l'effet recherché : tout péter.