Discussions sur le Metal >> T'as enchaîné quoi comme disques aujourd'hui? 2ème (Commentez un minimum vos écoutes SVP)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 04 Novembre 2015 - 20:04:03

ah bin cool tout ça!

allez moi aujourd'hui, juste 3 petits albums:

le black de metallica:

je ne vous fais pas l'affront de vous le présenter, tout le monde en a entendu au moins parler ici je pense!

pis the cloud rider part2 technowars de kerion:

suite de the cloud rider part1 Road to skycity, qui est sorti le 30 octobre, perso, j'aime bien, mais pas autant que le part 1, trop de sons electro, ça colle bien au thème technowars, mais je suis pas dans mon éléments.

cela dit, c'est du très bon Taf, on sent le gros Taf sur cet album.

bravo à eux.

puis Iron Savior "Megatropolis 2.0", dernier opus du groupe, pas le meilleurs, mais très agréable celà dit:

voilà voilà!

Mercredi 04 Novembre 2015 - 20:57:52

Le 2.0 change vraiment quelque chose par rapport à l'album d'origine?

Mercredi 04 Novembre 2015 - 21:12:02

je t'avoue que j'ai pas le premier, je l'ai écouté juste une fois sur you tube il y a déjà pas mal de temps, je pense pas être le mieux placé pour répondre, mais du coup, je pense faire la comparaison dès demain, je te tiens au courant dès que c'est fait!

Vendredi 06 Novembre 2015 - 11:52:47

citation :
Snake_Pliskin dit :

Sad Wings Of Destiny

Le second album et celui qui définiras le style de Judas, malgré l'age, des titres raisonne encore en live et l'une voir la plus belle de leur pochette.

N'importe quoi, ce n'est pas Sad Wings of Destiny qui va définir ce que sera le Priest dans l'avenir, mais plutôt Sin After Sin en 77.
Le son sur Sad Wings n'est pas aussi massif que sur le suivant, et bien moins métallique, on retrouve sur ce disque encore pas mal de sensations blues.
Après, ce disque est énorme, mais ne défini pas encore à mes yeux le vrai son Judas Priest!

Samedi 07 Novembre 2015 - 15:37:31

Salut d'abord je me présente ici car j'ai pas trouvé de topic de présentation.

Je suis BestXIII, j'ai 15 ans et j'écoute tout types de métal, mes groupes favoris sont Motörhead, Pantera et Killswitch Engage.

Aujourd'hui j'ai réecouté March or Die de Motörhead.

Samedi 07 Novembre 2015 - 16:42:06

citation :
mes groupes favoris sont Motörhead, Pantera et Killswitch Engage.

Trouvez l’intrus qui se cache dans cette liste ! A gagner une barre chocolaté !

Sois le bienvenu.

Mardi 10 Novembre 2015 - 17:20:03

1 - Du Rock Sudiste avec le groupe Molly Hatchet "Double Trouble live" une petite merveille des années 80 avec un Danny Joe Brown impérial 15 titres de Pure furies, avec un Free Bird (cover des Lynnyrd Skynyrd) d'anthologie.

2 - Du Hard Rock Britannique avec le " Slide it In " édition américaine version John Syke de Whitesnake bourré jusqu'à la gueule de Hits imparables tel que : Slide It in, Slow an' Easy , Guilty of Love... Et qui 3 ans après annoncera la consécration du Serpent Blanc!

3 - Ma découverte de la journée avec le Groupe Novegiens Ammunition, et l'album récemment sortie "Shangaied" de l'excellent Hard Rock mâtiné de guitares Blues ou feeling est émotions sont au rendez-vous! A écouté du début à la fin et sans modérations.

4 - Avec du Power Mélodique de grandes classes Beautiful Sin et l'album The Unexpected composer par l'ex batteur d'Helloween Uli Kusch, le clavier de Masterplan Axel Mackenrott et surtout de la chanteuse Magali (Maggy) Luyten, à la voix éraillé et agressive à souhait. Et pour notre grande joie, parti pousser la chansonnette chez les Français de Nightmare.

5 - Pour finir Vanden Plas " Chronicles of the Immortals: Netherworld II " sur Deezer première écoute plus symphonique que les précédents et dans la continuité du premier volet. C'est drôle, mais je n'accroche pas plus que ça, le chant manque de niaque. Est-ce dû a la voix d' Andy Kuntz qui reste trop dans le même registre mélodieux. À l'heure actuelle j'ignore si j'achèterais cet album. Donc à réécouté.

Samedi 14 Novembre 2015 - 14:36:41

Je ne vais rien apprendre aux Somiens sur ces albums, cultes, à l'origine de tout un tas de suiveurs, de sous genres qui se sont créés, etc...

Motorhead : "no Sleep til' hammersmith"  -  juin 1981

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/1/18/No_Sleep_'til_Hammersmith.jpg

Venom : "welcome to hell"  -  décembre 1981

http://www.metal-archives.com/images/8/6/0/860.jpg?1301

Hellhammer : "apocalypse raids"  -  mars 1984

https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/736x/55/74/46/557446fa9ea952dcd201612a4d3dee52.jpg

Slayer : "hell awaits"  -  mars 1985

http://www.metalblade.com/us/covers/Slayer-HellAwaits.jpg

Kreator : "endless pain"  -  octobre 1985

http://www.metal-archives.com/images/8/0/5/805.jpg?1136

Dimanche 15 Novembre 2015 - 19:46:27

J'ai emporté quelques CDs pour le Week-end dans de la famille. Le bilan est très bon :

Wolf Spider - Drifting in the Sullen Sea (1991).

Un bon groupe de Thrash polonais, ça déboule avec un premier titre au refrain killer. Puis ensuite ça speede ("My Home"), les riffs sont de très bonne facture ("King of the Animals", "Enterprising Man", l'éponyme). Même la reprise de Queen sur la réédition est pas mal.

ADX - Ultimatum (2014).

Bonne impression pour l'instant. J'ai adoré les titres les plus speed, et ça démarrait sévère avec "Commando Suicide".  De plus en plus hâte de me procurer les rééditions des vieux disques.

Yngwie J. Malmsteen - Trilogy (1986).

Mima, miam, la guitare de ce Suédois. J'ai rarement écouté un disque aussi épique, envolé, over-the-top (la pochette m'avait pourtant prévenu). Un super chanteur en plus des claviers. Et un son qui m'a pris aux tripes sur "Fury" et "Magic Mirror".
De la guitare et du songwriting. Que demander de plus ?

Prime Sinister - The Blackest Movie (2015).

On quitte les Fender creusées et les glaviers FM pour des samples, un son massif et une Gibson qui agresse de ses solos. Du gros Stoner qui ne rigole pas, avance lourdement ("I Can't Change", "Blood Red Blues") ou pas ("Hellone", "The God's Failure"). Une petite reprise de Killing Joke achève le tout. Gotham City est toujours aussi peu accueillante.

Jeudi 31 Décembre 2015 - 14:49:29

En ce moment j'enchaine les disques de Metal

EN premier lieu, actu Oblige, Motorhead tourne a plein en ce moment, ce matin je me suis écoute

1916, album que je ne connaissais pas et comme son prédecesseur, Rock'n'roll, j'ai bien aimé. Motorhead plus j'avance dans leur disco et plus je m'aperçois qu'en fait, leurs albums se ressemblent assez peu.

Ensuite, saut dans les années 80 avec Tooth and Nail de Dokken

Dokken et plus particulièrement toute la scène glam Metal et Hard FM 80 je suis client. Poison, Ratt, Europe et tous les autres. Un excellent Dokken si vous aimez ce genre la.

Ensuite, mes chouchous français, Gojira avec leur grand From MArs to Sirius. Un excellent Gojira, mélange de death melo et de morceaux plus progressifs. Et j'adore le travail des deux guitares.

Et pour terminer, il tourne en cemoment :

Mon disque culte de Thrash, Testament est un groupe que j'ai mis longtemps a aimer. Rien que pour le morceau titre, ce disque arrache et j'ai un faible pour Time is Coming