Parkway Drive - Ire
Premier album que je m'achète de ce groupe. Ça fait un petit moment que ce groupe fait parler de lui en bien dans la scène Metalcore.
Message écolo et compos plus réfléchis que la moyenne, je n'avais cependant pas pris le temps de m'y pencher, ma période
Core étant passé. Il a fallut qu'ils passent au Graspop 2015 pour que je me décide à écouter leurs albums, et bien en effet tout ce que j'avais entendu es vrai, c'est du
Core tout ce qu'il y a de plus classique, mais c'est bien fait, assez bien pour ce démarquer du reste. Malheureusement ce n'est pas le cas de Ire, le compos sont ultra simple, le chant moins complexe, il en ressort un album massif et enragé, mais très fédérateur, ce qui n'a pas du plaire au fan de la première heure. Pour ma part je le trouve, oui, très simple, mais fun en même temps, je ne regrette pas l'achat et je compte bien compléter ma collection avec les précédents.
Ratt - Out Of The Cellar
Album que j'ai acheté au pif, je me suis fié au nom. Et je n'est pas été déçus, ça fait partie des incontournables du genre.
Firehouse
Découvert sur une compile Glam avec d'autres grand noms, j'ai tout de suite aimé, je ne prend guère le temps de me pencher sur ce genre de formation, mais c'est toujours un régale d'y revenir, des compos simple, direct, mélodieuse, c'est léger et entrainant à la fois.
Skid Row
Le
Seul que j'ai, le
Seul que je connais, je ne peut donc pas dire grand chose sur ce groupe, si ce n'est que cet album es un bon cru de
Hard Rock avec des touches de Glam. Je doit me pencher sur les suites.
Killer Be Killed
Max Cavalera, Troy Sanders et Greg Puciato, on peut dire que ce mélange peut intriguer, ils n'exercent pas dans le même style. J'ai très peu d'albums de ce style, je le qualifierais donc d'album "ovni", acheté plus par curiosité que par attente, ma première impression ne fut pas très bonne et je l'es laissé de côté rapidement, j'y suis revenu dernièrement en cherchant un peu de fraicheur dans ma collection. Bonne pioche, fraicheur et originalité, c'est comme ça que je vois cet album, partis d'un délire entre pote, les trois compère on voulu ce faire plaisir en composant cet album et ça ce ressent, sur quasiment l'ensemble des morceaux ils s'échangent le micro a tour de rôle, chacun ayant une voix bien distinctif, le
Ton du morceau change également en fonction de l'interprète.
Saxon - Battering Ram
Dernier album de ce putain de groupe que j'ai découvert il n'y a pas si longtemps. Je n'est pas toute leur discographie, mais de ceux que j'ai, je trouve que ce
Battering Ram es le plus faiblard. Sur certains ils compensait le manque de pêche par une écriture plus mélodique et un chant qui allait avec. Sur celui ci j'ai l'impression qu'ils ont essayé de faire des grosses compos mais sans conviction, sans âme. A chaque fin d'écoute je me dit "rah dommage".