Discussions sur le Metal >> T'as enchaîné quoi comme disques aujourd'hui? 2ème (Commentez un minimum vos écoutes SVP)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 15 Octobre 2015 - 19:03:34

J'étais en train de me poser la question du coup, je ne me souviens plus. J'ai regardé par la même occasion, il frôle les 100€ Mais je n'avais pas mis autant.

A 25€ max, c'est vrai que tu peux être limité niveau rareté, mais je peux comprendre. Je ne suis pas du genre raisonnable en ce qui concerne la musique^^

Mercredi 21 Octobre 2015 - 14:23:27

Parkway Drive - Ire

Premier album que je m'achète de ce groupe. Ça fait un petit moment que ce groupe fait parler de lui en bien dans la scène Metalcore. Message écolo et compos plus réfléchis que la moyenne, je n'avais cependant pas pris le temps de m'y pencher, ma période Core étant passé. Il a fallut qu'ils passent au Graspop 2015 pour que je me décide à écouter leurs albums, et bien en effet tout ce que j'avais entendu es vrai, c'est du Core tout ce qu'il y a de plus classique, mais c'est bien fait, assez bien pour ce démarquer du reste. Malheureusement ce n'est pas le cas de Ire, le compos sont ultra simple, le chant moins complexe, il en ressort un album massif et enragé, mais très fédérateur, ce qui n'a pas du plaire au fan de la première heure. Pour ma part je le trouve, oui, très simple, mais fun en même temps, je ne regrette pas l'achat et je compte bien compléter ma collection avec les précédents.

Ratt - Out Of The Cellar

Album que j'ai acheté au pif, je me suis fié au nom. Et je n'est pas été déçus, ça fait partie des incontournables du genre.

Firehouse

Découvert sur une compile Glam avec d'autres grand noms, j'ai tout de suite aimé, je ne prend guère le temps de me pencher sur ce genre de formation, mais c'est toujours un régale d'y revenir, des compos simple, direct, mélodieuse, c'est léger et entrainant à la fois.

Skid Row

Le Seul que j'ai, le Seul que je connais, je ne peut donc pas dire grand chose sur ce groupe, si ce n'est que cet album es un bon cru  de Hard Rock avec des touches de Glam. Je doit me pencher sur les suites.

Killer Be Killed

Max Cavalera, Troy Sanders et Greg Puciato, on peut dire que ce mélange peut intriguer, ils n'exercent pas dans le même style. J'ai très peu d'albums de ce style, je le qualifierais donc d'album "ovni", acheté plus par curiosité que par attente, ma première impression ne fut pas très bonne et je l'es laissé de côté rapidement, j'y suis revenu dernièrement en cherchant un peu de fraicheur dans ma collection. Bonne pioche, fraicheur et originalité, c'est comme ça que je vois cet album, partis d'un délire entre pote, les trois compère on voulu ce faire plaisir en composant cet album et ça ce ressent, sur quasiment l'ensemble des morceaux ils s'échangent le micro a tour de rôle, chacun ayant une voix bien distinctif, le Ton du morceau change également en fonction de l'interprète.

Saxon - Battering Ram

Dernier album de ce putain de groupe que j'ai découvert il n'y a pas si longtemps. Je n'est pas toute leur discographie, mais de ceux que j'ai, je trouve que ce Battering Ram es le plus faiblard. Sur certains ils compensait le manque de pêche par une écriture plus mélodique et un chant qui allait avec. Sur celui ci j'ai l'impression qu'ils ont essayé de faire des grosses compos mais sans conviction, sans âme. A chaque fin d'écoute je me dit "rah dommage".

Samedi 24 Octobre 2015 - 14:59:10

Carcass - Surgical Steel

ADX - Ultimatum

Une prog diligentée par MR TNB et donc assez éloignée de mes écoutes habituelles.

Pour l'un comme pour l'autre, je n'ai aucune base de comparaison par rapport aux autres albums de leur discographie que je ne connais pas.

Je pensais que je n'aimerais pas Carcass car je voyais ça trop bourrin pour moi et que dire sinon que je me suis totalement fourvoyée. Ce n'est pas du tout ce à quoi je m'attendais et non d'un Chacal puant ce que c'est bon.
Il va falloir que je remonte le fil de leurs albums pour voir si c'est un épiphénomène dans leur disco où si le reste suit.

Samedi 24 Octobre 2015 - 15:18:20

citation :
VENOM59 dit :
Il te manque plus que le premier et c'est dommage c'est bien le meilleur, mais c'est vrai qu'il est pas facile à trouver.

C'est le meilleur "the Ten commandments" ?
Malevolent Creation, c'est un groupe que j'ai pratiquement zappé, d' où ma question ?

Dimanche 25 Octobre 2015 - 01:36:32

citation :
Mister_Magoo dit :C'est le meilleur "the Ten commandments" ?
Malevolent Creation, c'est un groupe que j'ai pratiquement zappé, d' où ma question ?

Franchement oui, il est de 1991 et c'est le mieux ficelé de tous je trouve, avec une hargne constante, et puis il y a ce grain d'époque qui fait tout son charme, bon mais ça c'est entre moi et moi

Mais Retribution est très bon également. Il y a d'autres bon albums dans Malevolent Creation mais ils captivent pas autant que The Ten Commandments, en tout cas pour ma part et bien d'autres personnes sont de mon avis je pense.

Lit donc les chroniques du sieur Fabien et d'autres chroniqueurs, ils expliquent ça bien mieux que moi .

Mercredi 28 Octobre 2015 - 21:11:46

Origin Hell:

Découverte du Samain, je n'est pu résister à les acheter3 CDs pour 15€. J'ai souvent du mal avec le Thrash Death, piochant dans les deux styles, je ne sais jamais trop sur quel pied Dancer, prenant le bon et le moins bon des deux côtés, ce groupe es plus taillé pour la scène, ils ne m'avaient pas déçus. La je reste un peu de marbre, les albums sont très correctes, mais rien de transcendant, ils ce révèlent toutefois meilleur l'un après l'autre, il me faudra surement plus d'écoute pour vraiment les apprécier.

Kronos:

La boucherie live, la boucherie aussi sur CD. Si je met Prelude to Awakening en premier c'est parce qu'il s'agit en faite du premier réédité avec des démos mise au bout, je ne l'es d'ailleurs pas écouté jusque la. En revanche pour ce qui es du Collosal Titan Strife c'est l'album qui m'a fait me dire que j'adorerais ce groupe (le Arisen New Area étant l'album de la découverte et le meilleur aussi). Du gros Death Brutal Français, c'est vraiment cool d'entendre de la zic comme ça.

Stonebirds:

Stoner pour le premier album et Sludge atmosphérique pour le second si je dit pas de connerie. Une autre découverte du Samain Fest, je n'attendais rien du coup  puisque ce n'est pas du tout mon style préféré. Mais la ils ont fait mouche, un Stoner bien travailler qui ne décolle pas, mais reste très propre avec une belle mélodie, ensuite le second album, j'aurais envie de dire un chef d'œuvre d'envoutement et de voyage, mais il me faut encore l'écouter, il recèle de beaucoup d'ambiance, il est hyper relaxant, la voix y es encore mieux travaillé, elle est très évasive mais parfaitement perceptible.

Gorod:

Le Technique, j'ai du commencer à l'apprécier avec un album de Braindrill qui est dans le Brutal Technique. Après on m'a filé le A Perfect Absolution, qui passait mais sans plus. A l'approche du Fest je me suis envoyé leurs premiers albums, celui ci, et le troisième. Et bien j'adhère, c'est technique mais trop, il y a aussi des gros riffs et un chant bien couillue qui vont avec. Ce premier es très bon je trouve. ils n'avaient pas le second ni le troisième en stock donc je me suis rabattu sur l'EP, pas encore écouté et le dernier. Je le trouve très bon aussi, mais j'avoue être un peu largué, il est très complexe, mais aussi très accessible, je ne saurais comment le d'écrire. Un album qu'on passe et repasse sans trop ce forcer.

Mercredi 28 Octobre 2015 - 21:55:54

citation :
Snake_Pliskin dit :
Kronos:
La boucherie live, la boucherie aussi sur CD. Si je met Prelude to Awakening en premier c'est parce qu'il s'agit en faite du premier réédité avec des démos mise au bout, je ne l'es d'ailleurs pas écouté jusque la. En revanche pour ce qui es du Collosal Titan Strife c'est l'album qui m'a fait me dire que j'adorerais ce groupe (le Arisen New Area étant l'album de la découverte et le meilleur aussi). Du gros Death Brutal Français, c'est vraiment cool d'entendre de la zic comme ça.

Vus en live à l'époque du "Colossal Titan Strife" et j'en ai gardé un excellent souvenir. J'ai acheté l'album le jour-même d'ailleurs.
"The Hellenic Terror", je l'ai trouvé trop porté sur le côté Brutal, je n'arrive pas à entrer dans cet album. Pour moi, les gros riffs heavy, les breaks progressifs et certaines lignes mélodiques qui permettaient d'intégrer les morceaux de "CTS" à la première écoute ont disparu, ou ne sont pas très marquants...

Le nouveau, "Arisen New Era", est assez bien branlé je dois l'avouer. C'est carré, précis, une prod' béton... Ça reste assez Brutal, mais il y a un retour de la guitare lead mélodique par moments que j'ai trouvé notable.
Par contre, je préfère de loin le "Colossal", rien à faire.

Le nouveau Gorod, j'ai pas compris dans Ton texte si oui ou non tu l'as écouté, moi après une écoute j'ai été impressionné par pas mal de plans, et par la lisibilité de leur musique (de leurs Structures notamment). Je regrette un peu un manque de prises de risques ou de variété, parce que je sais qu'il s'agit de musiciens hors pair aux influences très larges. Mon morceau préféré de Gorod, c'est "Blackout: Renewed Souls" sur l'EP "Transcendence", une reprise totalement world music / bossa nova d'un de leurs anciens titres, c'est dire...

Jeudi 29 Octobre 2015 - 01:03:06

Hum oui en effet erreur de frappe:  le dernier Gorod je le trouve très bon aussi, mais j'avoue être un peu largué, il est très complexe, mais aussi très accessible, je ne saurais comment le d'écrire. Un album qu'on passe et repasse sans trop ce forcer.

Samedi 31 Octobre 2015 - 01:15:03

Soilwork - The Ride Majestic

Quel album en fait... Un condensé de tubes. Soit chaque riff est excellent (solos à l'appui), soit les refrains, soit les deux.
Le résultat d'années d'expérience. Aucune surprise, mais un disque mature, dont les refrains et autres Airs restent en tête, de la part d'un groupe qui sait précisément ce qu'il fait.
Un incontournable de cette année, pour moi. Et si, à la base, on a ne serait-ce qu'un attrait pour Soilwork.

Samedi 31 Octobre 2015 - 13:18:31

Faudrait que j'écoute un peu ce que fait ce groupe, je ois souvent le nom revenir, mais pas moyen de lui coller un son.

Cannibal Corpse:

Tomb Of The Mutilated

Un putain d'album, j'ai en plus découvert le groupe avec le morceau Hammer Smashed Face, donc d'entré forcément ça motive, puis boucherie sur boucherie l'abum s'enchaine tout Seul, nous rechauffant comme Han Solo dans les boyaux  de son tauntaun, la Seul image qui m'est venu 0 Je n'est pas les albums précédents, il faudras que je m'y penche.

The Bleeding

La première fois je ne l'avais pas accroché, en y Revenant hier, c'est parce que j'ai réalisé que l'album était un peu plus lent dans son ensemble, je ne saurais faire une analyse plus poussé pour le moment, mais il reste très bien foutu et très agréable à écouter, moins speed, mais plus massif, plus lourd je dirais.

Deicide:

Serpents Of The Light

Je m'étais envoyé le Once Upon The Cross (putain j'adore ce titre) mais j'en avait déjà parlé, je le trouve très bon, ralentis certes mais les riffs font mouches. Ce n'est pas le cas de ce Serpents Of The Light, déjà la production a bien changé, la guitare ne m'a pas plus, je ne l'es écouté qu'une fois, je le réécouterais plus tard, mais c'est clairement le moins bon pour le moment.

Metal Allegiance:

Merde pourquoi j'ai acheté ça sans l'écouté plus. Je me suis laisser séduire par le morceau Gift Of Pain et Dying song, respectivement chanté par Randall Blythe de Lamb Of God et Phillip Anselmo de Down, Pantera et aussi le morceau We Rock que je trouvais sympas de voir repris par autant de monde. Mais le reste de l'album putain y'a rien, je me le suis passé plusieurs fois en espérant déceler un riff, un refrain, une voix, une envolé et bin camembert que dalle, pourtant y'a du beau monde, mais ils ne jouent pas la carte à fond. Sur ce type d'album, ce rassemblement de grand nom on pourrais s'attendre à un gros tripe ou ils ce lachent, du fun quoi et bah la on ce fait chier, j'ai l'impression que personne n'a voulu jouer le jeu. Dommage.