Ouaip, une usine à riffs destructeurs cet Exodus!
Cet aprem, luisant et suintant dans la bagnole dans un aller-retour Saint Brieuc-Le Mans :
Artillery - By Inheritance
Une pure tuerie, le point culminant dans la carrière d'Artillery. J'aime tout dans cet album: la prod' d'époque (plaira pas à tout le monde), un riffing de malade, un aspect mélodique des plus plaisant et un chant surpuissant (plutôt aigu, pas mon truc d'habitude). Bref, je ne compte plus le nombre d'écoute de ce skeud...
Aspid - Extravasation
Un album de grande classe. Cette intro au clavier (j'imagine) juste génial; d'ailleurs, elle me fait toujours penser à l'intro de Demon's Crest sur Snes haha (
http://youtu.be/h8qovLfqn_U )
Vu la structure peu conventionnelle des morceaux, le disque est plutôt orienté Techno Thrash, quoique certains titres rentrent quand même pas mal dans le
Lard ("Toward One Gard", "Hey, you!"). On a la un Thrash assez "raffiné" (ouais ouais) au chant russe assez atypique. Un vrai régal.
Slash - World on Fire
Un peu de fraicheur après ces deux pépites du Thrash Metal.
J'adore cet album. Un disque qui met de bonne humeur; typiquement le genre de truc que je me passe toujours volontiers quand j'ai besoin de son et que je ne sais pas trop quoi écouter.
Le groupe semble peut être un peu mécanique en live, mais les compos en elles même me laissent penser que
Slash aime toujours autant faire mumuse sur sa gratte, et ça ça fait plaiz'.
'Me donnerait presque envie de secouer mon boule ce World on Fire.
Entrails -
Obliteration On repasse aux choses sérieuses. Première écoute.
Bon j'ai beaucoup aimé, rien de fou (excepté la petite insertion sympathique de la Marche Funèbre sur le deuxième morceau) mais c'est le genre de Death qui me correspond bien; ça
Blast pas à tout va, les compos sont simples mais efficaces et putain de groovy, le son des grattes légèrement râpeux, on sent bien la patte suédoise. Ça m'a un peu fait penser à
Resurrection Through Carnage. Bon skeud.
Et le dernier Tribulation que j'aime bien mais sur lequel je n'arrive pas à poser de mots

.
Bon sinon, y'a eu du Pretty Light, Ez3kiel, Hidden Orchestra, mais c'est pas le sujet...
"Je me moque de savoir beaucoup de choses, je veux savoir des choses que j'aime"