Blockheads : "this world is dead"
Toujours du tres bon grind de la part de
Blockheads, le son est bien roots mais je garderai toujours une préférence pour le grind de "human parade" et ses riffs crusty
Complete Failure : "the art of gospel of aggravated assault"
Hardcore / grind très bien excécuté, ici on n'est pas pas dans le growl baveux et incompréhensible, dans le même style je trouve bien que moins
Brutal que des groupes comme Dr Doom, Sayyadina...
Call Of
The Void : "dragged
Down a
Dead End path"
crusty punk-hardcore qui grinde un peu dans le style assez proche je trouve de Primate.
Phobia : "remnants of filth"
Toujours du bon
Phobia avec son
Grindcore crusty, cette fois on peut trouver quelques riffs
Metal (vraiment peu quelques secondes à l'intérieur d'un morceau), mais complètement dilués dans le reste, on ne s'inquiète pas le groupe n'a pas retourné sa veste.
Allergic To Whores : "shadow in the killing field"
Dommage que ce groupe ait splitté il s'agit de leur 1er album le 2nd est tout aussi bon, du punk-hardcore hyper rapide (on est pas loin du fastcore, mais pas tout le temps non plus) le chant reste tres clair mais aussi tres agressif tres punk, le son n'est pas
Metal pour un sou mais lui aussi est très puissant, vous rajoutez un peu de
Discharge dans le style et voila.
Vraiment une merveille
Nails : "abandon all life"
Hardcore/grind boosté au powerviolence pour l'ex Terror, 10 titres pour moins de 20 minutes si je me souviens bien avec le dernier titre qui fait plus de cinq minutes et le n°5 qui en fait plus de 3'30" : violent morte couille
King Parrot : "bite your
Head off"
Thrash-crossover, ça casse pas de patte à un canard, ça trace bien, pour ceux qui seraient intéressés de voir ce que donne ce style avec Bon Scott au chant ; mais dans le style
Crossover je préfère Iron Reagan, Municipal Waste ou Dr Living Dead.
Cathedral : "the last spire"
Du lourd, un son hyper puissant, je ne dirais pas que dans le style Cathedral est mon groupe préféré (dans ce type de doom, je trouve, et c'est totalement personnel, le chant un brin linéaire) mais le groupe termine admirablement bien sa carrière chapeau !!!
Procession : "destroyers of the faith"
Du doom à la Candlemass, épique, mélodique un chant magnifiquement beau (aaaaahh ce "chants of the nameless").
"En ce moment je fais toujours le même rêve, je nage dans la Seine et tout d'un coup j'avale un rat alors j'étouffe et puis je coule, et en bas y'a des huîtres elles m'attrapent les chevilles, alors je vomis le rat sur les huîtres, le rat il attaque les huîtres, je remonte à la surface, je prends une péniche dans la tête et là je me réveille."