Ah, parfait ce sujet pour un premier message (bonjour au fait

) !
Alors aujourd'hui, ce fut presque une journée consacrée exclusivement à Moonsorrow.
En effet...
... j'ai accompagné mon heure de transports pour la fac par l'excellent Kivenkantaja. L'album d'eux que je préfère (parmi ceux que je connais). Je le trouve à la fois extrêmement... comment dire... impétueux, puissant, et pourtant très peu violent. Ceux qui ont à l'esprit le troisième titre, Jumalten Kaupunki (...), verrons sans doute de quoi je parle.
Au voyage du retour, Verisakeet !
Plus brut, plus violent, plus froid, moins atmosphérique, je dois admettre que je l'apprécie un peu moins. Enfin froid... c'est vrai que cette idée est difficile à soutenir lorsque arrive...
Jotunheim !L'un des titres (le titre ?) les plus émouvants du groupe. Bref, ce fut la petite larme du jour.
Enfin, la journée se termine avec Watershed d'Opeth, que je suis encore en train de découvrir (c'est que ça se laisse pas apprivoiser en une, voir en cinq écoute !), donc je n'en dirai pas grand chose. Pour l'instant.
"Il y a des faussetés déguisées qui représentent si bien la vérité que ce serait mal juger que de ne s'y laisser prendre". La Rochefoucauld