Discussions sur le Metal >> T'as enchaîné quoi comme disques aujourd'hui? (commentez un minimum vos écoutes svp)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 18 Novembre 2010 - 21:31:35
Ah, parfait ce sujet pour un premier message (bonjour au fait ) !

Alors aujourd'hui, ce fut presque une journée consacrée exclusivement à Moonsorrow.

En effet...

... j'ai accompagné mon heure de transports pour la fac par l'excellent Kivenkantaja. L'album d'eux que je préfère (parmi ceux que je connais). Je le trouve à la fois extrêmement... comment dire... impétueux, puissant, et pourtant très peu violent. Ceux qui ont à l'esprit le troisième titre, Jumalten Kaupunki (...), verrons sans doute de quoi je parle.

Au voyage du retour, Verisakeet !

Plus brut, plus violent, plus froid, moins atmosphérique, je dois admettre que je l'apprécie un peu moins. Enfin froid... c'est vrai que cette idée est difficile à soutenir lorsque arrive... Jotunheim !L'un des titres (le titre ?) les plus émouvants du groupe. Bref, ce fut la petite larme du jour.

Enfin, la journée se termine avec Watershed d'Opeth, que je suis encore en train de découvrir (c'est que ça se laisse pas apprivoiser en une, voir en cinq écoute !), donc je n'en dirai pas grand chose. Pour l'instant.

Dimanche 21 Novembre 2010 - 14:22:20
en ce moment c'est Burried Death du groupe de Doom-Death japonais Coffins =)
agréablement surprise par la première écoute! jvais tentater d’approfondir tout ça dans la journée

Mardi 23 Novembre 2010 - 21:01:06
Dawn, Slaughtersun Crown of the triarchery.
C'est un album d'une grande qualité et qui vaut le coup.
Judas iscariot, To embrace the Corpse bleeding.
Pareil , un tres bon album de Black bien foutu , et la pochette est bien faite aussi , bla bla bla.

Et Marduk , Those of the unlight.

Un bon Marduk , les titres Darkness breeds immortality ,
On darkened Wings; A sculpture of the night, et l'instrumental
Echoes from the past sont des perles.

Mercredi 24 Novembre 2010 - 16:34:12

Plus je l'écoute et plus je l'adore ! Vraiment un excellent album !

Très bon entracte entre deux albums de metal.

Vraiment très plaisant !!

Mercredi 24 Novembre 2010 - 16:53:22

After Death (USA) - Retronomicon (2007)

Compilation regroupant sur deux vinyles les 4 démos du groupe de Mike Browning. C'est proche de Nocturnus parfois, mais faut pas se leurrer : c'est quand même un gros cran en dessous (pour ne pas dire deux) et le son n'est pas toujours à la hauteur.
La démo la plus récente est tout de même bien sympa et relève bien le niveau.

Mystifier - Wicca (1992)

Black / Thrash primaire doté d'une aura occulte très intéressante, moins Punk et violent que Sarcofago, mais jouant plus sur les ambiances. Le côté approximatif et urgent est livré avec bien entendu!

Origin (USA) - Echoes of Decimation (2005)

Même s'il est coincé entre deux chef d'œuvre, il reste un disque de Brutal Death violent et rapide de bien belle facture.

Mercredi 24 Novembre 2010 - 19:18:37
Archgoat , Whore of Bethlehem.
Une putain de bombe bien bestiale , l'intro du disque est énorme pour moi.
Marduk , Panzer Division marduk.

Jeudi 25 Novembre 2010 - 15:39:22
Transilvanian Hunger : Darkthrone

Je sais pas pourquoi mais ce matin en me levant j'ai eu une crise de Darkthrone

Cette album est splendide, pour moi le meilleur du groupe. Sa c'est du bon True Black Metal comme on l'aime !

Anthology : Burzum

Je trouve cette compil vaiment, de très bon morceaux tel Stemment Fra Tarnet, Lost Wisdom ou Det Som Engang VAR ! Un chef d'œuvre !

...Bjoergvin... : Taake

Pour moi la révélation de Taake, extra ! Mais je trouve que Hordaland Doedskvad est encore plus énorme ! Taake et Burzum sont mes groupes préféré

Jeudi 25 Novembre 2010 - 17:00:37
"final holocaust" de Massacra, pas le meilleur album (un peu répétitif), pas le meilleur chanteur (RIP fred mais ton accent anglais m'a toujours filé de l'urticaire) mais de quoi bien demarrer une journée pour briser des cranes au bureau.

suivi de "zombie attack" de Tankard, simple mais efficace que demander de plus, de la bière probablement pour l'apprécier encore plus.

"oh crikey.... " de lawnmower death, décidément j'accroche vraiment pas a ce groupe (a part leur dernier "billy")... comme je l'avais dit dans un commentaire de chronique, a force de faire les cons on fait un peu du n'importe quoi et ce n'est pas très credible, le chant est pourri, le jeu de batterie me rappelle mon pote benj qui jouait avec son plâtre et les paroles ne font rire que les anglophones adeptes de jeux de mots pipi caca.

Dimanche 28 Novembre 2010 - 16:24:06
Depuis ce matin :

Anathema - A Fine Day To Exit

Pas le meilleur du groupe, mais ça s'écoute quand même plutôt bien et ça permet un réveil tout en douceur.

Heathen - The Evolution Of Chaos

Sans doute ma sortie thrash préférée de cette année, un disque dense et parfaitement homogène.

Opeth - Still Life

Même s'il est sans doute inférieur aux Blackwater Park et Morningrise, ça reste une perle. Des titres variés mais gardant toujours une puissance émotionnelle unique. A noter peut-être les meilleurs solos que nous a proposé le groupe, et cette intro magnifique.

A Canorous Quintet - Silence Of The World Beyond

Un disque de death mélo old school comme j'aimerais en connaître plus, excellent.

Mercredi 01 Décembre 2010 - 23:08:54
Aujourd'hui j'ai acheté le dernier album de Otargos, No GOD No Satan

Sérieusement, c'est pas du tout ce que j'attendai ! Cet album est pourrie, je préfère de loin les précédents.