Discussions sur le Metal >> T'as enchaîné quoi comme disques aujourd'hui? (commentez un minimum vos écoutes svp)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 08 Novembre 2010 - 19:54:44

Il y a deux jours en VHS question de me préparer pour le show du 23 Novembre, un show sans artifice devant une assistance plutôt sobre (Ah ! ces Japonais) un Zakk Wild déchainée, Ozzy fidèle à lui même.

Hier soir Black Sabbath - Vol.4 Un classique que je n'avais pas écouté depuis belle lurette, je crois que j'ai du écouté 4 fois la pièce Under The Sun/Every Day Comes And Goes, Tout Simplement géant.

Toujours hier soir Carcass - Symphonies Of Sickness, un autre classique mais dans un autre registre, sa sonne old school, mais ces du tout bon, les riffs sont béton, perso ça n'arrive pas à la cheville de Heartwork.

Ce matin en faisant le lavage, mon deuxième essaie pour la franchise Saint Vitus, 2 ième car dans les années '80 je n'avais vraiment pas accroché à leur musique, faut croire que j'ai évolué, car là j'ai bien aimé leur Doom,  sa ressemble à du vieux Sabbath, en moins bon quand même.

dans l'auto tantôt, le dernier Dimmu Borgir album très controversé, que j'adore. Pour faire une histoire courte, je dirais que ces du nouveau Dimmu, rien avoir avec les premiers disques, génial en tout point, le son est grandiose.

juste avant d'écrire ces lignes encore en VHS dans la collection album classique le making de Iron Maiden - The Number Of The Beast, album qui a marqué plusieurs génération de metalhead dont moi, aucun titre faible. Cultissime vous dites.

à la prochaine, Cradle m'attend pour la vaiselle 0

Lundi 08 Novembre 2010 - 20:17:10
  Amazing Grace de Bukowski en attendant leur nouvel album ..

Neurosis - Times of Grace
L'un des albums que j'aime le plus

Buried Inside - Chronoclast

cet album est avant tout du post-hardcore .. Hardcore est bien trop réducteur pour cet album qui est vraiment une réussite.  Une musique qui nous saute à la gorge, sombre à souhait, douloureuse, chaotique, agressive .. cet album est leur meilleur

Mardi 09 Novembre 2010 - 20:30:26
Demilich : Nespithe

Du bon vieux old school poisseux au possible, le chanteur le plus effrayant qui soit... J'adore cet album, le seul du groupe malheureseument. On ne s'ennuie jamais, les rythmes ne sont jamais les memes (non mais écoutez moi ce batteur!), mais l'album garde un côté assez primaire, j'adore 0

Mardi 09 Novembre 2010 - 23:42:11
ColdWorld : Mélancholie ²

Tout simplement magnifique. Cet album m'envoit loin, très loin à chaque écoute.

Kreator : Enemy of GOD

Tout simplement l'un des albums qui a le plus tourné dans ma vie. Je le connais absolument par coeur, que ce soit au niveau des instrus ou des paroles. Grand Kreator.

Blut Aus Nord : Memoria Vetusta

Il tourne énormement en ce moment. Magnifique, envoutant, beau, un must.

Bathory : Hammerheart

Ca faisait longtemps que j'avais pas écouté ce groupe mythique. Le début de l'histoire, tout simplement obligatoire.

Cephalic Carnage : Misled By Certainty

Un nouvel album décrié mais que j'aime beaucoup pourtant. Et les titres de cet album poutrent méchemment en live.

Destruktor : Nailed

Il va me falloir encore d'autres écoutes pour dompter la bête, mais ça poutre comme il faut !

Nuclear Desecration : Desecrated Empire of Impurity

Même chose que pour le Destruktor.

Taake : Taake

Un des meilleurs combos de black, tout simplement.

Incantation : Onward to ESP)-l-fr.html" target=_blank>Golgotha

La grande classe, souvent imité, jamais égalé.

Death : Symbolic

Un classique, juste ultime. Pas besoin de plus amples précisions je pense.

Iron Maiden : Brave New World

Un virage important dans la carrière de la vierge de fer, que j'apprécie tout autant.

Jeudi 11 Novembre 2010 - 19:50:12
Kreator : Outcast

Encore un excellent album de la bande, bien que souvent décrié. Et puis Phobia vaut à elle seule qu'on se penche dessus.

Kreator : Pleasure to Kill

LE disque thrash, tout simplement.

Impiety : Formidonis Nex Cultus

Ca envoi sévèrement le paté ce truc ! C'est Bestial et efficace, j'adore.

Guns N Roses : Best Of

Un des meilleurs best of du monde de la musique. Une galette qui tourne depuis mon enfance, je ne m'en lasserais jamais.

Lynyrd Skynyrd : Pronounced ...

Un premier album fantastique, avec les imparables Simple Man et Free Bird (et mon solo favori de l'histoire de la musique).

Sargeist : Satanic Black Devotion

Voilà pourquoi la scène finlandaise fait partie de mes favorites en ce qui concerne le black métal.

Les setlists actuelles des concerts de Napalm Death et Immolation pour réviser pour le concert de demain.

Vendredi 12 Novembre 2010 - 20:44:04

citation :
Abigael dit :

Buried Inside - Chronoclast

cet album est avant tout du post-hardcore .. Hardcore est bien trop réducteur pour cet album qui est vraiment une réussite.  Une musique qui nous saute à la gorge, sombre à souhait, douloureuse, chaotique, agressive .. cet album est leur meilleur

On le voit pas si souvent cité celui là. C'est un album que j'adore. Il y a un aspect engagé dans les textes qui traitent de l'importance du temps dans la société moderne et de ses conséquences néfastes.
Musicalement, des passages bien vénères cotoient d'autres beaucoup plus calmes et assez envoutants.
Je suis parfaitement d'accord avec toi, ce n'est pas un album à "étiquette". Amateur de post-hardcore ou non, ça vaut vraiment le coup d'y jeter une oreille (et en fait d'écouter l'album en entier puisque des écoutes par ci par là ne retranscrivent pas l'atmosphère de l'album)

EDIT : concernant Neurosis, il faut que j'écoute celui là aussi, je n'ai que Given to the rising et je le trouve excellent. D'ailleurs, ça me rappelle qu'il faut que je le réécoute.

Vendredi 12 Novembre 2010 - 21:05:19
@PsyStorm : si tu aimes les ambiances chaotiques, concernant Neurosis, je te conseille Enemy Of The Sun qui l'est davantage que Time of Grace selon moi. Sinon, mon petit favoris reste A sun That Never Sets , très sombre, avec de multiples ambiances .. il te faudra beaucoup d'écoutes pour tout assimiler mais perso, je trouve qu'il en vaut largement la peine.

Je suis loin d'être une experte en Doom donc j'ai du mal à parler des albums. Les fans me diront que j'aime pas ce style à sa juste valeur et ça m'ait égal, je me fis aux ambiances et à leur répercussion sur ma petite personne.

Je me suis donc fais plaisir avec The Gates Of Slumber

C'est le dernier, Hymns of Blood & Thunder.
Les solos de gratte attirent particulièrement mon attention. Hâte de les voir la semaine prochaine pour voir ce que ça donne sur scène.

Et sinon, dans un style totalement différent je me suis mis Absu

Il m'a fallu du temps pour l'assimiler celui-ci mais il me plait davantage au fil des écoutes.  Son propre, la voix n'est pas criarde donc me plait bien, les parties de gratte plus calmes me plaisent tout autant.  C'est carré, pas speed .. vraiment sympa.

Samedi 13 Novembre 2010 - 04:49:02
L'ultime premier disque de Van Halen un must dans toute collection metal, rien à jeter içi, des classsiques en veut tu, en v'là. Un album géant avec tout le talent et le style unique de Eddie Van Halen, inutile de mentionner que ce type a influencé plus d'une génération de guitar hero. Question de plugger mon groupe préféré, ces Gene $immon$ qui a produit l'opus.

Cryptopsy - Whisper Supremacy, un disque que je viens à peine de découvrir, il y a quelques jours seulement, disons que ça vous débloque le canal auditif, Blast-Beat accompagné de riff technique incroyable. Un disque qui me prendra quelques écoute avant de l'apprécier à sa juste valeur.

Et finalement Vince Neil - Exposed,  Frontman du groupe Mötley Crüe, un disque plûtot ordinaire mais qui s'écoute bien, du bon Hard Rock dans la même veine que MC, vraiment  difficile de ne pas le comparer avec le  groupe de L.A.  Ça voix est tellement associé au Crüe. À noter la présence de Steve Steven à la Six cordes qui fait du très bon boulot. Surprenant .

Samedi 13 Novembre 2010 - 21:18:44
On commence par :

Du rethrash, mais assez énorme, Blast Radius est surpuissante

Classique, le meilleur album du groupe selon moi

La encore, The Impossibility Of Reason est très bon mais j'ai pas écouté les 2 derniers

et on finit avec :

Accuser, du thrash allemand, la pochette style MoP morbide m'a convaincu de prendre l'album, c'est pas mal mais un cran en dessous de ce qui se fait en Thrash Old School

Mercredi 17 Novembre 2010 - 04:42:35
Un autre classique du catalogue de Kiss, l'album solo de Paul Stanley. Le Starchild à son meilleurs, des mélodies qui vous reste dans la tête pendant longtemps, des chansons dont on ne se lasse jamais d'écouter au fil des ans, j'ai beaucoups de souvenir accroché a cette album. À noter les deux SS censuré de la copie Allemande.

Eh oui, me voilà encore cette semaine avec le même disque de Marduk, le fameux Opus Nocturne impossible de m'en départir ces trop génial, ce disque dégage une aura particulière, oreille sensible s'abstenir. Tiens je m'en vais me le repasser tout de suite.

Un disque que je n'avais pas entendue depuis au moins 5 ans, et je me demande bien pourquoi car cette album contient son lot de jolie perle et je ne fais pas allusion à "Feed My Frankenstein".   Loin d'être le meilleur du Coop ces un bon disque de Hard Rock saupoudré d'un soupçon de Heavy Metal. À noter la présence de Ozzy sur la pieces titre ainsi que la participation de plusieur guitariste légendaire (Steve Vai, Joe Satriani, Slash, Mick Mars) mes titres préféré en autre sont "Dangerous Tonight" & "Wind-Up Toy" et la jolie ballade "Die For You".