Parkway drive-Killing With A Smile
A première vue, avec cette pochette, on pourrait croire qu'il s'agit encore d'un simple album de
Metalcore ou même d'émocore mais que nenni. Cet album est un véritable chef d'oeuvre, il réussi à faire le tour de force en alliant des mélodies apaisantes à une brutalité et un groove surpassant la masse du metalcore.
Parkway Drive - Deep Blue
Troisième album des australiens de
Parkway Drive, bien qu'un poil moins bon que les précédents albums (qui sont des bombes), ca reste toujours du très bon avec des riffs et des refrains marquants.
Gorgoroth - Ad ... trop long
Je trouve cet album pas mauvais. Certes il est beaucoup moins bon que les trilogie de
Gorgoroth mais il reste toujours d'excellents morceaux comme
Satan Prometheus, prayer et building a man qui marque par leurs riffs. Mais la grosse reproche a ce skeud est quand même la prod beaucoup trop lisse pour du gorgo...
Fleshgod Apocalypse - Oracles
Première bombe des Italiens de Fleshgod Apocalypse qui pour moi surpasse de très loins les Hour Of Penance. Une mixture intelligente de death brutal et de musique classique.
Suicide Silence - The Cleansing
Un album ayant servit de point de repère pour grand nombre de groupe de deathcore. Une grande hargne se dégage du CD et plusieurs hymnes sont inclues dans celui ci comme le célébrissime No Pity For A Coward
Watain - Lawless Darkness
Plus on l'écoute plus on l'aime. Une sortie majeur de 2010 pour moi.
As I Lay Dying - An ocean beetween us
Bon sleud de metalcore mais peut être un peu moins bon que les autres du groupes. Ou plus calme...
The Yellow Sign - Ancient
Un nouvel arrivé sur la scène deathcore qui mélange habilement le deathcore à des moments plus prog qui ont tendance à nous emmener au loin.
Voila, une journée surtout axée sur le metalcore...
Fan de brutalité et adepte de BaR?
Ecoutez mon groupe de goregrind "Brutal Sphincter" ici : http://www.youtube.com/watch?v=FuPf7NPY8co