Discussions sur le Metal >> T'as enchaîné quoi comme disques aujourd'hui? (commentez un minimum vos écoutes svp)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 06 Mars 2012 - 00:02:36
Tristania - Beyond The Veil

Morten Veland nous livre ici un chef d'oeuvre absolu , des ambiances rarement égalées. Si je devrait faire un classement des meilleurs albums metal, celui-ci se retrouverait proche des premières places.

Freedom Call -Crystal Empire

Un de mes derniers achats, je l'ai trouvé par hasard en fouillant dans les bacs. Cet album contient quelque petite pépite : "Freedom Call" , "Rise Up" , "Ocean". Le genre d'album ou les mélodies vous restent dans la tête tout une journée ( comme souvent chez Freedon Call )

Roting Christ - Khronos

C'est ma première écoute de celui-ci, bon pour l'instant je suis pas déçu sans être totalement emballé non plus.

Mercredi 07 Mars 2012 - 04:54:16
Mastodon - Blood Mountain

Je pense que tout ceux qui me connaisse, savent mon opinion sur Mastodon, le groupe n'est pas ma tasse de thé et malgré cela j'ai toujours su admirée le talent de ces musiciens, J'aime bien les ambiances également sur ce disque surtout Sleeping Giant.

Mastodon - The Hunter

Alors là ! je suis conquis, peut être que je m'habitue tranquillement au son et au trip du groupe, celui ci possède tout les ingrédients d'un bon album. beaucoup plus accessible que les autres disques.

Behemoth - The Apostasy

En un mot Wow ! Toute une bombe, plusieur incontournable Behemoth est en grande forme, sa décoiffe en masse, du Death Metal de haute facture.

Behemoth - Evangelion

Sur le coup quand je l'ai acheté, je l'avais trouvé trop Heavy voir trop bruyant, puis à force de l'écouter on découvre plein de trucs intéressant, sa reste quand même un des plus défonce de Behemoth, la batterie est infernale.

Behemoth - Thelema 6

Mon préféré probablement avec Demigod, plus old school, les vocales sont plus audibles les riffs sont complétement malade, le son est grandiose, les chansons sont excellentes, heu, je vous l'ai tu dit que c'était mon meilleur.

Malice - In The Beginning...

Question de ne pas oublier nos racines, je suis allé faire un p'tit tour dans ma cave cette semaine, J'en ai ressortit le premier Malice, ça devait faire au moins vingt ans qu'il n'avait pas joué celui là, j'admet qu'il ne m'a pas accroché plus que ça. sa sonne vraiment 80's, n'empêche cela m'a rappelé pein de souvenir.

Dam - Human Wreckage

Tant qu'à être descendue au sous-sol, pourquoi pas une autre rareté Dam - Human Wreckage, un autre bon disque de thrash complétement oublié des métaleux, dommage car il livrent la marchandise, sa sonne un peu comme les premiers Exodus. à découvrir !

Ghost - Opus Eponymus

Disque, que j'ai longuement hésité avant d'acheter, la pochette ne me disait guère, mais étant donné que je suis un grand fan de rock théatrale, j'ai tenté le coup, et je n'ai pas été déçu du tout. Ça fait du bien d'entendre une belle voix à l'occasion, les mélodies sont sublime et accrocheuse sa vous reste dans la tête pour longtemps. Dommage que je n'ai pas la version des Beatles (Here Comes The Son) malgré le peu de distortion des guitares leur musique me rappelle la bonne époque de Mercyful Fate. Cela vaut la peine des fois de prendre des chances.

Watain - Lawless Darkness

Pas grand chose à dire sur ce disque, à part du fait qu'il est génial et puissant, le titre Malfeitor vaut à lui seul son achât, du bon black, on passe un bon moment.

Mercredi 07 Mars 2012 - 14:14:09

le Nouveau Veil Of maya...je le trouve juste monstrueux, toujours la rythmique et les Breaksdown magnifique et une influence de Periphery et Born Of Osiris sur quelques morceaux, sa doit être à cause du producteur (guitariste de Periphery )

Volbeat,Contraste énorme par rapports à Veil Of Maya, Mais c'est pas grave toujours des morceaux metallica/johnny cash (le mélange marche mieux que ce que l'on penserait d'aileurs )
Fallen et très touchant au niveau des lyrics et 7 shots, l'un des passage de bravoure du cd. Les danois font leurs bonhomme de chemins quoi !

Lundi 12 Mars 2012 - 23:38:20
Cette nuit j'ai écouté trois ablums de Rock Progressif, et j'ai terminé à 6h00 avec Otep

Un groupe que j'aime particulièrement pour son Univers intimiste, et dont le Leader est une Nana.

Mercredi 14 Mars 2012 - 08:02:24
Mon petit enchainement de hier avant de faire dodo :

Esoteric : "paragon of dissonance"
http://alllossless.net/uploads/posts/2011-11/1322559272_esoteric-paragon-of-dissonance.jpg
Plusieurs écoutes sont nécessaires pour rentrer dans ce Funeral-doom, mais après, après...

Isole : "born from shadows"
http://lh5.ggpht.com/-OZTl8N0Niyg/TqrmyAG6-PI/AAAAAAAAEqQ/4N3LbYTkP2M/Isole_BronFromShadows5.jpg
une merveille de doom mélodique des mélodies vocales parfaites, un must pour ma part

Procession : "destroyers of the faith"
http://store.heavyartillery.us/images/HRR146CD.jpg
Pareil qu'au dessus peu être encore mieux, bon va falloir que j'écoute les conseils de Van 14 et que je me penche sur le précédent

Pretty Maids : "pandemonium"
http://4.bp.blogspot.com/_6L1QJMKeZDE/S7FeTOHMTNI/AAAAAAAAGm0/GVOK2gHQRCc/s400/Pretty-Maids-coverartwork-Pandemonium.jpg
Excellent ce P.M. je n'ai pas trouvé un titre faible, meilleur d'écoute en écoute.

Mardi 20 Mars 2012 - 15:58:19
Questions de se refaire l'oreille après les vacances.

Epica - We Will Take You With Us

Quoi de mieux, que de savourer un bon Epica avec la belle Simone après une  semaine dans les caraïbes, C'est bien beau la salsa, mais je commençais à être en manque de Métal, j'ai tiré un CD au hasard et vlan Epica est venu combler ma carence, pour ce qui est du disque, et bien, je pense que tout le monde le connait, cet une bombe remplie de mega succès, Que du bon.

As I Lay Dying - Shadows Are Security

Même, si je ne suis pas un grand fan de Metalcore, je vous avoue que j'ai été agréablement surpris par cet opus, les guitare sont très présente, les riffs sont bétons et comme c'est du Metalcore, le problème reste le même, j'ai tendance à décrocher lors des passages en voix clair.

Bleeding Through  - The Truth

Toujours sur la scène Metalcore, c'est mon premier essaie pour BT, sensiblement le même commentaire que pour AILD, mais un poil en dessous.

Oz - Fire In The Brain

Tiens on sort les boules à mites, en faisant une petite visite rapide chez mon disquaire, j'ai pu finalement acheter ce vieux disque de Oz, pas le meilleur j'en convient, mais ne serait-ce que pour me rappeler la bonne époque, ça vaut le coup. Sa sonne 80's aucun doute la dessus, des guitares style Maiden, mais rien de comparable. C'est Cool !

Napalm Death - Utopia Banished

Ah là ! on parle de quelques chose de vraiment bon, du Napalm Death comme on l'aime, crasseux défonce, thrashy, des machines à riff accompagné de blast, wow toute est là. En comparaison je dirais que parfois ça ressemble à du bon vieux Sepultura période Arise. En fin ce n'est que mon avis, peu importe ce disque est une perle.

Dimanche 25 Mars 2012 - 12:11:19
Ceux là je les ai écoutés à cheval sur hier et aujourd'hui, donc je rassemble en un Seul post.

Cannibal Corpse -- TOMB of the Mutilated (1992)

Première écoute hier soir. Du bon Brutal Death, comme je l'ai dit sur le topic Necropolis c'est à l'image de la pochette, immonde mais très bien foutu. Un bémol, les vocaux de Barnes.

Slayer -- South of Heaven (1988)

Après maintes écoutes, il déchire toujours autant. Après le Thrash furieusement rapide de Reign in Blood, South of Heaven montre que Slayer sait également y faire plus en douceur, pour un résultat tout aussi Evil cependant.

In Flames -- Colony (1999)

Mon favori d'In Flames, et un de mes préférés dans le genre Melodeath.

Lord Belial -- Enter the Moonlight Gate (1997)

Troisième écoute. Ce disque me fascine, depuis le jour où j'ai vu sa pochette. Vraiment superbe, pourtant je n'en ai avais jamais entendu parler, j'ai l'impression que cette merveille est un peu oubliée parfois, pourtant ça vaut vraiment le coup d'oreille.

Darkthrone -- Transilvanian Hunger (1994)

Enième écoute. Je pense qu'il n'y a pas besoin de le présenter, meilleur opus du groupe selon moi.

Dimanche 25 Mars 2012 - 17:21:37

Avenged Sevenfold - Waking The Fallen

Album que j'écoute depuis des jours et des jours, j'arrive pas à m'en défaire...

Avenged Sevenfold - Avenged Sevenfold

Un peu plus de calme après du Metalcore (waking). Entre Critical Acclaim et Afterlife, ça pète bien, tranquille. A partir de Gunslinger, des morceaux encore plus calmes.
Et que dire du chef-d'oeuvre sur A Little Piece of Heaven ? Vraiment génial !
Pour finir, Dear GOD, morceau très simple mais qui passe très bien pour ponctuer.
Juste le refrain de Lost que je peux pas blairer...

Opeth - Ghost Reveries

Inutile que je présente je pense. Très bon metal prog ('me suis décroché de Dream Theater depuis...).
"Majesty... Pray for me..."

Apocalyptica - 7th Symphony

Je découvre ce groupe avec cet album. Assez plaisant, faut le reconnaître. Je ne m'attendais pas à des instrumentaux riches !
Et des chanteurs/ses invité(e)s dont Joe Duplantier !

Lundi 26 Mars 2012 - 21:20:39

Metallica - Kill 'Em All (1983)

Les débuts du Thrash aux côtés de Venom et Slayer  Ca faisait longtemps que je me l'étais pas écouté, il n'a pas pris une ride, Whiplash me file toujours la même envie d'headbang...

Children Of Bodom - Something Wild (1997)

Premier méfait des Finlandais d'Espoo. Très fortes influences Neo Classiques, présente certaines des compositions les plus techniques et complexes du Hate Crew. Influences Black Metal bien plus prépondérantes que dans leurs albums à suivre. Instigateur de toute une vague finlandaise d'excellents groupes de Melodeath (Norther, Kalmah, Wintersun, Mors Principium Est... la liste est longue). Il demeure un sacré ovni dans le paysage du Metal, encore aujourd'hui.

Kreator - Pleasure to Kill (1986)

Quelle année prolifique pour le Thrash. Petrozza véhicule une haine impressionnante dans sa voix, vraiment... Du Thrash sans aucune pitié.

Judas Priest - PainKiller (1990)

Mon album de Heavy favori. Ca bute et ça donne du tonus ! Et puis cette pochette est ridiculement cool !

Lundi 26 Mars 2012 - 21:34:05
killing joke- HA

moi qui n'aime pas les lives à cause du son, c'est l 'exception qui confirme la règle.
J'aime beaucoup le coté rauque du son sur quelques morceaux hormis deux standard que je n'ai jamais aimé. Mais les autres titres......c'est Killing Joke quoi, culte.

Impetuous Ritual : Relentless Execution of Ceremonial Excrescence

Je commence à apprivoiser cet album et j'avoue que c'est pas encore complètement fait. Mais ça commence à le faire.

Cephalic Carnage : Xenosapien

Alors là c'est coup de foudre, assimilation instantanée. Ca déboite sévère, c'est inspiré direct, brutal.

Temple (NL) : Structures in Chaos

certains aspect BM m'ont un peu rebuté au départ mais aujourd'hui j'ai commencé aussi à le comprendre et à me dire moi aussi qu'il est bien velu ce skeud.

PORTAL- SEEPIA

Bon, là, j'avoue ça passe pas encore. Outre est bien rentré, swarth pas encore et celui-là.........il va me faloir du temps.