Massmord (actuellement Future
Ruins) -
Unleashed Celui qui a soumis le groupe a classé ça dans le Deathcore. La blague du siècle, Massmord, c'est du putain de Crust a chant mixte qui passe peut-être inaperçu dans le grand public mais qui est carrément jouissif, ouais !
Dark Angel -
Darkness Descends
Moi je les aime bien ces dzzz et ces bam bam bam. C'est violent, c'est sombre, c'est dévastateur, c'est indémodable, c'est juste un putain d'album de Thrash intemporel.
Death Angel -
Relentless Retribution Il y a un peu de tout à cet album : ça va de l'excellent au dispensable. Mais on ne va pas s'en plaindre, l'album en lui-même vaut quand même le coup. De bonnes surprises, l'outro acoustique de Claws in so Deep par exemple.
Discharge - Disensitise
Discharge est un putain de groupe, ouais. Disensitise est un putain de skeud, ouais. Mais putain, pourquoi ce putain de Hear
Nothing est trouvable nulle part ! Il me faut absolument ce skeud ! Remarque, c'est plus facile de le trouver au format vinyle, donc je vais peut-être avoir une chance.
Hacavitz - Venganza
Des mexicains qui livrent
Death Metal sans pitié, et bien couillu. On notera même le concept de l'album fort intéressant, ainsi que les paroles en plusieurs langues.
Aborted - Strychnine.213
Bon, ce skeud, c'est le mal-aimé de la discographie d'Aborted, ouais. C'est pas un excellent album, mais de là à dire qu'il est à chier il y a un pas que je ne franchirai pas. Il y a quand même des bons passages, même si il semble bien trop épuré par rapport aux précédents méfaits du combo.
Biohazard - Urban
Discipline Du
Hardcore de rue, enfin c'est comme ça que j'appelle ça et c'est foutrement indispensable. Un album dont les paroles te donnent un sérieux coup de matraque ("la
Justice n'est pas dictée par un juge et un jury mais par la gâchette du pistolet"), le tout sur une musique alliant habilement le Metal avec le Rap. En résulte un sacré chef-d'oeuvre.
Slayer -
Reign in
Blood Encore un culte du
Thrash Metal provenant des 1986, quoique celui-ci a fait plus de bruit que Dark Angel. Personnellement, je préfère le
Darkness Descends, mais après le style n'a pas non plus grand chose à voir.
Slayer, c'est ultra-provocateur et sanglant.
Nuclear Death Terror - NDT
Un groupe de Crust danois, relativement connu, qui livre une musique crasseuse et apocalyptique. Pas facile de distinguer les morceaux, d'ailleurs cet album s'écoute très vite. On regarde où on en est, et on se surprend à dire "Hein, c'est déjà l'avant dernière piste ?".
Extreme Noise Terror - A
Holocaust In Your
Head Grinding Crust bien sale et cradingue pour un groupe ultra connu, je vais pas rentrer dans les détails. Mais bordel, c'est impossible de mourir sans avoir entendu le morceau "Murder" !
Kickback - No
Surrender Paris
Negative Hardcore, bien que No
Surrender n'a plus grand chose à voir avec Cornered. La musique du groupe s'est vue teintée de
Black Metal (
Toxik H doit y être pour quelque chose) pour une évolution du meilleur effet. Allez, et dans quelques jours, c'est le prochain qui tourne.
Bon, ça suffira parce que hein, c'est déjà pas mal !