Discussions sur le Metal >> T'as enchaîné quoi comme disques aujourd'hui? (commentez un minimum vos écoutes svp)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 12 Novembre 2011 - 02:41:04

Life Sex & Death - The Silent Majority (1992)

Après l'avoir ajouté à la liste de groupe et d'album, j'ai eu envie de le réécouter afin d'en préparer une future chronique...
Enormissime.

Dimanche 13 Novembre 2011 - 01:30:16
Massmord (actuellement Future Ruins) - Unleashed
Celui qui a soumis le groupe a classé ça dans le Deathcore. La blague du siècle, Massmord, c'est du putain de Crust a chant mixte qui passe peut-être inaperçu dans le grand public mais qui est carrément jouissif, ouais !

Dark Angel - Darkness Descends
Moi je les aime bien ces dzzz et ces bam bam bam. C'est violent, c'est sombre, c'est dévastateur, c'est indémodable, c'est juste un putain d'album de Thrash intemporel.

Death Angel - Relentless Retribution
Il y a un peu de tout à cet album : ça va de l'excellent au dispensable. Mais on ne va pas s'en plaindre, l'album en lui-même vaut quand même le coup. De bonnes surprises, l'outro acoustique de Claws in so Deep par exemple.

Discharge - Disensitise
Discharge est un putain de groupe, ouais. Disensitise est un putain de skeud, ouais. Mais putain, pourquoi ce putain de Hear Nothing est trouvable nulle part ! Il me faut absolument ce skeud ! Remarque, c'est plus facile de le trouver au format vinyle, donc je vais peut-être avoir une chance.

Hacavitz - Venganza
Des mexicains qui livrent Death Metal sans pitié, et bien couillu. On notera même le concept de l'album fort intéressant, ainsi que les paroles en plusieurs langues.

Aborted - Strychnine.213
Bon, ce skeud, c'est le mal-aimé de la discographie d'Aborted, ouais. C'est pas un excellent album, mais de là à dire qu'il est à chier il y a un pas que je ne franchirai pas. Il y a quand même des bons passages, même si il semble bien trop épuré par rapport aux précédents méfaits du combo.

Biohazard - Urban Discipline
Du Hardcore de rue, enfin c'est comme ça que j'appelle ça et c'est foutrement indispensable. Un album dont les paroles te donnent un sérieux coup de matraque ("la Justice n'est pas dictée par un juge et un jury mais par la gâchette du pistolet"), le tout sur une musique alliant habilement le Metal avec le Rap. En résulte un sacré chef-d'oeuvre.

Slayer - Reign in Blood
Encore un culte du Thrash Metal provenant des 1986, quoique celui-ci a fait plus de bruit que Dark Angel. Personnellement, je préfère le Darkness Descends, mais après le style n'a pas non plus grand chose à voir. Slayer, c'est ultra-provocateur et sanglant.

Nuclear Death Terror - NDT
Un groupe de Crust danois, relativement connu, qui livre une musique crasseuse et apocalyptique. Pas facile de distinguer les morceaux, d'ailleurs cet album s'écoute très vite. On regarde où on en est, et on se surprend à dire "Hein, c'est déjà l'avant dernière piste ?".

Extreme Noise Terror - A Holocaust In Your Head
Grinding Crust bien sale et cradingue pour un groupe ultra connu, je vais pas rentrer dans les détails. Mais bordel, c'est impossible de mourir sans avoir entendu le morceau "Murder" !

Kickback - No Surrender
Paris Negative Hardcore, bien que No Surrender n'a plus grand chose à voir avec Cornered. La musique du groupe s'est vue teintée de Black Metal (Toxik H doit y être pour quelque chose) pour une évolution du meilleur effet. Allez, et dans quelques jours, c'est le prochain qui tourne.

Bon, ça suffira parce que hein, c'est déjà pas mal !

Dimanche 13 Novembre 2011 - 01:52:09
@Angel : Kickback se met au Black, c'est bien ça ? Ca surprend un peu...  0 

edit : pas mal Still on the prowl. Effectivement ça change.

Dimanche 13 Novembre 2011 - 02:06:21
Fin bon, ça reste un groupe de Hardcore, mais faut quand même reconnaitre que ce titre qui sort de No Surrender :

N'a pas grand chose à voir avec celui-là qui sort de Cornered :

Dimanche 13 Novembre 2011 - 10:23:05
Alors pour la journée d'hier

sympa mais sans plus

y'a du bon là dedans, du très bon même ça me donne envie d'aller voir le reste de la disco du groupe et les autres projets de Mike Muir

Il tourne au moins une fois par jour celui-là

Et pour finir un de mes albums de Thrash préférés

Mercredi 16 Novembre 2011 - 19:27:29

Petit retour vers le passé avec Mucky Pup

Danny Diablo, où l'un des coreux les plus controversés de la scène HardCoreNew Yorkaise

Samedi 19 Novembre 2011 - 02:24:53
Heart - Little Queen (1977) 

Un peu inégal (on passe du fameux Barracuda à des choses plus folk pas toujours terribles), mais un son 70's bien plaisant, aux accents zeppeliniens (avec une reprise de Stairway en bonus).

Blotted Science - The Machinations of Dementia (2007)

Du gros jazz-metal couillu, qui évoque le special deffects de Thordendal, en moins prog, et plus burné. Une boucherie techniquement. 

Nevermore - Dead Heart in a Dead World (2000)

Heavy-Thrash, un peu inégal aussi à mon goût. Des putains de bons riffs cela dit.

Dimanche 20 Novembre 2011 - 13:40:05
le Liban c'est cool

Mercredi 23 Novembre 2011 - 09:54:14
Enchainement hier :

ADX : "division blindée"  bon retour avec un speed plus basé sur la puissance et du coup loin du côté "molasson" des groupes speed teutons par exemple
Blackguard : "firefight" black sympho, un p'tit de temps en temps ça ne fait pas de mal
Tornado : "amsterdam - hellsinki" un, sinon mon album thrash de l'année
Legion Of The Damned : "descend to chaos" des morceaux plus variés qu'avant niveau tempo, du bon mais moins frontal qu'auparavant
Archgoat : "heavenly vulva" black cru old school exactement le style de black que j'adore
Mongo Ninja : "no cunt for old men" crust  un peu rock and roll par moment ça me rappelle le dernier Genocide SuperStars en plus speed

Mercredi 23 Novembre 2011 - 15:56:58

Depuis la dernière fois.

Dead Kennedys - Frankenchrist

Groupe punk légendaire album classique. Ne vous fier pas trop à la pochette ce disque est une bombe, bien sûre, il faut aimer le genre.

Bolt Thrower - War Master

Album que j'ai adoré instantanément, riff béton, beaucoup de mid tempo, bon son, du old school comme je l'aime. Je le conseil à tous.

Grave Digger - Heavy Metal Breakdown

Groupe qui a bercé mon adolescence, c'est leur premier et sa laissait paraître un avenir fort prometteur, très bon disque.

Crematory - Awake 

Découvert il y a deux semaine, groupe death/gothic ou le keyboard est très présent, ça coincide bien, j'ai commencé à suivre des cours de piano dernièrement. J'aime bien.

Entrails - The TOMB Awaits

Jeune groupe qui m'a été proposé par mon disquaire, du bon Death Old School, qui me rappel un certain groupe nommé Entombed (pochette, logo, musique) Je ne regrette pas mon achât. Mais ... un peu d'originalité ne ferait pas de mal.

Behemoth - Satanica

Album culte d'une puissance déconcertante comme la majorité de leur production. Ça décoiffe en masse, du grand Behemoth, rien de négatif içi, encore une fois, il faut aimer le genre. Ah oui, j'allais oublier il y a une pièce caché, à la plage 93, mais sûrement que vous le saviez déjà.