Discussions sur le Metal >> T'as enchaîné quoi comme disques aujourd'hui? (commentez un minimum vos écoutes svp)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 28 Juin 2011 - 12:51:51
hier :

Nader Sadek : In The Flesh

une tuerie incroyable, sombre,Brutal,envoutant, bref j'adore!

Forgotten TOMB : Under Saturn Retrograde

un bon album de Forgotten, le coté rock est assez mis en avant notament sur la premiere partie de l'album, vers la fin on retrouve un coté black plus présent. Un bon album assez facile d'acces qui s'ecoute tout seul!

Deathspell Omega : Paracletus

Apres une ecoute,je le trouve tres bon mais il me faut encore pas mal d'écoute avant de pouvoir le cerner, car cette musique est tellement riche! le chant en francais sur certains passage est super en tout cas, cela renforce encore plus l'aura malsaine de l'album!

Mardi 28 Juin 2011 - 17:13:53
Burzum - Fallen puis,
Kreator - Violent Revolution
Beherit - Beast of Beherit
Magrudergrind - s/t
Devin Townsend Project - Deconstruction
Envy - Compiled Fragment 1997 - 2003
Anaal Nathrakh - Eschaton

Mardi 28 Juin 2011 - 17:47:00
aujourd'hui :

Deathspell Omega : Kenose
Blut aus Nord : 777 sect(s)
Nader Sadek : In the flesh ( encore!)
Agalloch : The Mantle
Blut Aus Nord : Ultima Thulée

Jeudi 30 Juin 2011 - 07:56:36
hier soir :

Obituary : "slowly we rot"
Supreme Pain : "divine incarnation" très agréablement surpris bon death puissant, très bon son et très bon soli
Bloody Phoenix : "death to everyone"
Wumpscut : "schrekk & grauss" plus de 10 ans que je n'avais pas acheté un Wumpscut celui-ci revient à un style plus dark apparemment.

Jeudi 30 Juin 2011 - 12:56:19
Un bon vieux "Black Sabbath" du groupe du même nom lol
Et je m'en vais acheter PainKiller de Judas Priest de ce pas, un metalleux sans cet album c'est comme Maiden sans Eddy ou Tony Iommy sans sa croix au cou...
Et je vais finir avec un bon "Countdown to Extenction" de Megadeth

Jeudi 30 Juin 2011 - 13:43:02
...

Tout dernièrement :

Venom - Black Metal

Que dire de cet album culte, qui a eu une influence énorme...

Je ne sais pas trop où le classer... NWOBHM, thrash.... Ce qui est sûr c'est que ça fait du bien par où ça passe.

Musicalement, c'est pas hyper carré, c'est crasseux, les zikos sont pas des as de technique (bien que j'en fasse pas autant, mais je ne suis pas guitariste), la production est crasseuse aussi, mais putain, ça transpire le rock'n'roll sombre par tous les trous! On ressent pas mal l'influence de Motörhead.

Alors oui, y'a sans doute bien mieux, mais je ne sais pas, cet album a un truc. Qui a dit que Venom c'était de la merde?? ça vole peut être pas haut, mais ça donne envie de secouer la tête, c'est le principal.

Mention spéciale à Teacher's pet.

Carcass - Heartwork.

Au plus ça va, au plus j'apprécie cet album. Des riffs ultra efficaces, qui donnent une furieuse envie de secouer la tête, des compos assez complexes (j'ai du mal à les retenir pour l'instant), mais putain, quel pied!
J'ai du mal à le classer entre le thrash et le death, mais bon, ça empêche pas d'apprécier.

Einherjer - Blot

Le dernier album du groupe avant le split (ils se sont reformés pour faire quelques concerts parait-il...), et, de ce que j'ai entendu (Norwegian native art et Odin own ye all), c'est le meilleur. Des compos super bien foutues, entraînantes, épiques... Le tout ne sombrant jamais dans la grandiloquence. Et c'est là le point faible de l'album à mes yeux, la production, bonne (on entends tout nickel), mais qui ne tabasse pas assez. Dommage, sinon ça aurait été un chef d'oeuvre du genre.
Très bon album cela dit.

Ne vous attendez pas à un truc qui défouraille tout sur son passage, ils font plus dans la subtilité (qui n'en demeure pas moins efficace, même si encore une fois on peut déplorer le manque de puissance).

Covenant - Nexus Polaris

Un excellent skeud de black sympho. Claviers bien présents mais qui n'étouffent pas tout, compos bien influencées par le classique de Mozart ou Bach. C'est pas vraiment sombre, plutôt "spatial" (mais pas à l'image de la furie de Limbonic Art ou Darkspace).

Le titre The last of dragons contient un passage que n'aurait pas renié Nightwish. La ressemblance est même presque étonnante (au niveau claviers / choeurs simplement).

Par contre, les deux bonus tracks, qui sont deux remix du titre New world order de l'album Animatronic (qui vire Cyber metal je crois), sont infâmes. Pires que l'originale. 

Le groupe s'intitule maintenant The Kovenant.

Limbonic Art - Ad Noctum - Dynasty of death

Excellent album. Les claviers grandiloquents présents sur les deux précédents albums sont nettement moins présents, au profit d'une musique plus brutale et furieuse (ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a plus de claviers. On trouve quelques éléments electro également).
Mention spéciale au titre Dynasty of death et ses changements de thème. Putain de titre! (Mais ce n'est pas le seul)

Un régal!!

Vendredi 01 Juillet 2011 - 04:29:09
Morgoth ont peut dire que l'on se rejoint, Venom - Black Metal et surtout le sublime Carcass - Heartwork, un disque qui envoie la purée. Voici mes enchainement de la semaine.

Ensiferum - Victory Songs
Premier album que je me suis acheté de ce groupe et j'ai apprécié dès la première écoute, ce "Trip" Vicking est vraiment Tripant. Hail  Ensiferum.

Kataklysm - Prevail
Album qui s'écoute très bien comme tout les Kataklysm, sur ce disque le groupe semble avoir ralentie sa vitesse, les riff sont plus pesant, la production est excellente.

Darkthrone - Under A Funeral Moon
Un classique que je cherchais à mettre la main dessus depuis des siècles, du très bon Black Metal (made in Norway) Perso je préfère, A Blaze In The Northen Sky. Mais je dois avouer que je l'ai écouté que deux fois, alors je me donne encore du temp pour l'apprécier pleinement, la pochette est obscure à souhait.

Et pour finir le tant controversé MA

Morbid Angel - Illvd Divinvm Insanvs
Oui c'est vrai le disque est très différent de ce que MA nous a offert par le passé, et je ne veut pas repartir le débat, mais pour moi ça passe sans problème. Oui ! le disque est inégale, pièce Électro/Indus, pièces plus traditionelle, je n'en Dis pas plus, aller voir les 200 commentaire et vous aurez votre idée, mieux écouter l'album au complet. Possible que j'écoute trop de Rammstein depuis quelques temps 0

Vendredi 01 Juillet 2011 - 08:16:33
Hier soir

SEPTICFLESH : "the great mass"
Kampfar : "mare"
REPUKED : "pervertopia"
Wormrot : "dirge"
Archgoat : "light devouring darkness"

Mercredi 06 Juillet 2011 - 09:34:54
La journée à commencé avec :

RAW NOISE : "system never" crust-punk reformation d'un des 2 groupes qui donna naissance à Extreme Noise Terror
http://2.bp.blogspot.com/_O2iB5xy9Vio/S7Lz3CjlKgI/AAAAAAAACr0/QT4uS3aTAPE/s1600/Raw+Noise-System+Never+2010.jpg

VIOLENT Arrest : "minute manifesto" Hardcore old school avec un guitariste qui participa à un moment à HERESY
http://www.straightandalert.com/49-50-large/violent-arrest-minute-manifesto-.jpg

Demonaz : "march of the norse"
http://www.allflac.com/covers/b_64907_Demonaz-March_Of_The_Norse-2011.jpg

et on continue :

LULL : "like a slow river" ambient ; un des nombreux groupe de Mick Harris une sorte de Scorn sans le côté dub
http://2.bp.blogspot.com/_JTj3PFElezY/SNAg_t4RmvI/AAAAAAAAArw/Pg0a0jfXP6M/s320/lull.jpg

Wardance : "heaven for sale" speed Metal Mélodique dans la lignée du 1er EP d' Helloween mais avec un chant féminin.
http://azintex-music.com/published/publicdata/AZINTEXMWA/attachments/SC/products_pictures/Wardance%20-%20Heaven%20Is%20For%20Sale.jpg

BASTARD PRIEST : "under the hammer of destruction" Death Metal très old school avec quelques relents punk
http://www.apochs.net/CDs/BastardPriest-UnderTheHammerOfDestruction.jpg

CARDIAK : "une armée de chépers" ; hard-tek / tek-hardcore
http://www.images-chapitre.com/ima2/big1/725/540725.jpg

SOROR DOLOROSA : "blind scenes" gothic rock à la Sister Of Mercy / Cure / Bauhaus
http://www.thoseopposedrecords.com/catalog/images/soror_dolorosa.jpeg

Mercredi 06 Juillet 2011 - 11:47:10

Excellent album, un très bon moment! Puis j'ai enchaîné sur :

Oh, quel pied, y a pas à dire, ça c'est de la bombe