Ouaip, pour moi aussi c'est ma période de Maiden Préféré, Somewhere In Time est celui que je ressors le plus souvent.
In The Woods - A Return to the Isle of Men (1996)
La réédition d'une démo de 1993.
C'est plus agressif que sur
Heart of the Ages, mais leur
Black Metal était déjà sacrément bien foutu. En fait le côté expérimental / original était déjà présent (beaucoup moins toutefois), pour 1993 c'était vraiment en avance sur son temps à l'image des premiers méfaits de Ulver.
Les morceaux bonus sont sympathiques, mais tranchent un peu avec le reste, car moins crus et plus recherchés.
While Heaven Wept -
Fear Of Eternity (2011)
Première écoute donc mon avis est à prendre avec des pincettes.
Tout en étant dans la lignée de
VAST Oceans Lachrymose, ce disque semble un petit cran en dessous, je n'ai pour l'instant rien retenu de phénoménal, du Heavy / Prog / Doom bien foutu mais lambda on va dire.
Toutefois, ayant l'esprit occupé par une besogne autre, j'ai sûrement zappé quelques trucs, un avis plus précis plus tard donc.
Decapitated -
Winds of
Creation (2000)
Je me demande si finalement ce premier album n'est pas le meilleur
Decapitated, agressif, débridé, des riffs de fous et une maitrise technique exceptionnelle. Même si je ne possède pas Nihility (pas la peine, mon batteur et mon guitariste me le passe à chaque déplacement

), je trouve celui-ci légèrement au dessus grâce à une folie supplémentaire qu'on ne trouve plus par la suite.
je n'ai pas de signature et je vous emmerde.